Ho my DS !

Voilà, c’est officiel, la DS sortira le 11 mars au prix très compétitif de 149 €.
Pour pouvoir en profiter tout de suite, une démo de Metroid Prime sera fournie avec la console.

Quant au line-up de la console, il sera composé de :

  • Super Mario 64 DS
  • WarioWare Touched!
  • Zoo Keeper
  • Pokemon Dash
  • Project Rub (Feel The Magic)
  • Spider-Man 2
  • The Urbz
  • Tiger Woods
  • Rayman DS
  • Asphalt Urban GT
  • Mr Driller

Les prix des jeux devraient se situer entre 29.99 € et 39.99 €. Vivement un petit Zelda, un Pikmin et un Mario Kart ! Sans parler de Naruto ou du futur Bomberman à 8 en WiFi.

Il y a également des rumeurs sur un DSlive permettant de jouer online sur le même principe que la Xbox. Qui vivra verra…

Teaser de la DS
Source

Bomberman qui signe le retour de la bombe à détonation parait-il…plus les tunnels pour aller d’un écran à un autre… yes !!!

les bombes à détonation ??

en tous cas, le tout a l’air bien interessant ! le prix de la console et des jeux est une bonne surprise. vous pensez qu’on pourra jouer à 8 à bomberman avec une seule cartouche ?

edit
lu dans une des sources
En mode veille, la Nintendo DS s’activera de nouveau si elle détecte une autre transmission DS à portée, prévenant les utilisateurs qu’une personne désire tchater ou jouer avec eux !
mouhahaha ! terrible :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 28 Jan 2005, 11:58’]Bomberman qui signe le retour de la bombe à détonation parait-il…plus les tunnels pour aller d’un écran à un autre… yes !!!
[right][post=« 326599 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

  • le jeu en réseau sans fil sur bomberman, ca va être de la bombe :stuck_out_tongue:

Esperons que cette fois-ci, les jeux suivront parce qu’elle a réellement plus de potentiel que sa concurente directe: la PSP.

Il y en qui vont dire que c’est pas la même cible, que la PSP serait plus multimédia… Bref, je vais attenre au moins un an que les prix des machines baissent voire même qu’il y ait une nouvelle version plus petite et réellement portable de ces machines.

Juste pour dire que je trouve le titre de la nouvelle absolument cristallin.

D’enfer qui tue sa race, mortel, kikoo lol mdr wesh wesh cousin dans l’âme. Trop.

Un excellent calembour donc.

Quant on sait que nintendo prépare la GBA SP 2 (peut être qu’il se sont rendu compte que niveau puissance c’était pas encore ça)

J’ai pas envie de me faire avoir comme pour la gba et son écran de chie…

ce qui est appréciable c’est le prix pas trop abuser pour une fois, en comparaison de la gba sp a 120 euro qui faisait même pas de 3d (sortie en 2003 les gars faut se réveiller)

C’est déjà moins foutage de gueule…

[quote name=‹ good_boy › date=’ 28 Jan 2005, 14:29’]Juste pour dire que je trouve le titre de la nouvelle absolument cristallin.

D’enfer qui tue sa race, mortel, kikoo lol mdr wesh wesh cousin dans l’âme. Trop.

Un excellent calembour donc.
[right][post=« 326677 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben en fait j’était un poil en manque d’inspiration et j’ai tenté le jeu de mot avec l’anime/manga "Ah! My Goddess "
bon j’ai pas le talent de certain ici :stuck_out_tongue:

Y’a Advance Wars DS qui me fait de l’oeil.
Mais bon, s’il doit il y avoir une GBA2, ça me refroidit nettement.
Franchement, alors que tout le monde attend des jeux extras, la GBA et son trip revival, c’est pas la panacée, et tous ceux (dont moi) qui se sont fait avoir avec la GBA première du nom, puis la SP, sont toujours devant le même problème:
Pas de 3d (quoi qu’on en dise, ça peut apporter beaucoup, ne serait-ce que des fps potables, sur une portable) parce que les portables, ça devrait pas être obligatoirement synonyme de 2d, un son toujours pas “agréable” à l’oreille (je parle pas des mélodie, je parle de la qualité sonore), pour des titres encore trop courts, toujours pas assez originaux (à part Wario Ware).

Non, la DS, pourquoi pas, mais j’attendrais…

ok ok je sais je vais me faire lincher… un collègue de bureau s’est commandé la psp et du coup j’ai eu l’immense privilège de faire partie des quelques français ayant pu tester la bête… Conclusion: pas de problème, je prend la PSP:p

Je veux pas trop dégouté les gens mais la GBA2 on va l’attendre dans longtemps!
En ce moment, nintendo planche plus sur leur “Revolution”…

Le DS est une bonne machine… Ce qui est juste marrant c’est qu’il plus facile de casser (du sucre sur) la PSP que de casser le DS.
Et pourtant le nombre de fanboy des deux cotés savent se faire entendre…

Je trouve le prix du DS un peu cher même si c’est quand même très bien.
Les jeux sont pas très cher… Mais est-ce que les jeux gba vont baisser?
Faut rajouter qu’on aura plus de boite en carton mais des belles petites boites plastifiés… Et qu’il y a un pack collector du DS qui sort avec un T-shirt, le jeu MarioDS, et 2 démos (Metroid et l’aut’ j’ai oublié), pack collector super limité qu’on obtiens qu’avec des points sur nintendo-europe.

Au fait, Sony a posé un brevet bizarre pour sa connectivité PSP/Ps3. voir ici. Nintendo l’exploite pas déjà?

Comme Titan je me suis fait n**** sur la gba et sa bouze d’écran. La DS me branche au plus haut point (même si j’ai jamais été un grand fan de Mario&Cie) mais du coup, comme on parle d’une Game Boy Evolution pour dans pas si longtemps que ça… Ben je crois que je vais attendre l’E3 et la roadmap de Nintendo :stuck_out_tongue:

no psp sur ce thread, merci :stuck_out_tongue:

Juste pour dire que la DS est une portable à part d’après les dires de Big N.

Ce qui veut dire que logiquement, la GBA 2 ou GBA evolution ne présentera pas les mêmes fonctionnalités que la DS.
Ce ne sera logiquement donc pas une DS plus puissante mais une GBA plus puissante (avec surement d’autres trucs qu’un simple processeur plus gros).

GBA 2 qui ne sortirait vraisemblablement pas avant au moins 2006 grand minimum, vu le succès de la DS.

A sa pour une news, moi qui venait de la tester, j’avais un peu peur du prix et la 149 euro, c’est plutôt abordable. Aller ya plus qu’à économiser.

( alalala diriger son perso du bout du pouce , si sa c’est pas la classe :stuck_out_tongue: )

Doc-V :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ fingah › date=’ 28 Jan 2005, 16:21’]Au fait, Sony a posé un brevet bizarre pour sa connectivité PSP/Ps3. voir ici. Nintendo l’exploite pas déjà?
[right][post=« 326751 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mmhhh… en gros ce serait pour jouer sans fil avec sa PSP sur ps3.
bizarre que ce soit sony qui le brevete et non nintendo. a mon avis, Nintendo a le même genre de brevet mais la méthode doit différer.
impatient de voir les boulets, qui trouvaient ca a chier pour la GBA et la Gamecube, retourner leurs vestes :stuck_out_tongue:

Alors, la conférence Nintendo à Paris, j’y étais, et je vais préciser deux ou trois choses :

Le prix des jeux, vous le connaissez, 29,99 ou 39,99 euros mais et c’est important à savoir pour les nombreux belges cafzoniens, les jeux seront plus chers en Belgique ! Peut-être pas dans les très gros points de vente (Carrefour et autres), mais a priori d’après le boss de Nintendo Belgique qui m’en a parlé, il faut tabler sur quelque chose comme 44 euros pour un jeu à 39.99 eu France. On verra bien.

Autre info, que je ne peux vérifier dans les communiqués de presse, mais vu que ça vient toujours de Nintendo, c’est intéressant, a priori seules les consoles du first launch seront pourvue de la démo de Metroid Prime Hunters. La fournée suivante sera livrée sans aucun jeu ou démo. Il s’agit donc de 650 000 consoles et puis plus rien (pour toute l’Europe, évidemment).

La campagne de pub s’annonce assez surpuissante, tout étant axé sur le fameux « touch me » qu’on a déjà pu voir un peu partout lors du lancement aux USA. Gros doigt qui brise un mur, peut-être une façon de faire un doigt à la PSP ? :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, et contrairement à l’habitude, Nintendo n’a pas hésité lors de la conférence à basher la console de Sony en comparant les ventes des deux machines sur l’archipel. Ils ont beaucoup mis en avant leur différence, comment ils osent se mettre en marge en rappelant Animal Crossing ou Pikmin sur GC. Puis transition sur la DS présentée également comme une manière différente de jouer. 50 consoles étaient dispos après la conférence pour tester les jeux mais c’était assez peu en rapport aux 700 personnes conviées et surtout pas très intéressant lorsqu’on s’est tapé tout le trajet en train en jouant en wifi avec la console prêtée par Nintendo histoire que je ne m’ennuie pas.

Pour le reste c’était très bien foutu, intervention très sympa du « big boss » Satoru Iwata venu affirmer que son déplacement était la preuve que Nintendo ne délaissait pas l’Europe. Il n’allait pas dire que la guerre avec la PSP le force un peu à ouvrir les yeux :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas combien de journalistes étaient présents mais j’ai pu constater une présence massive d"acheteurs" (distributeurs etc), ceux qui commenceront à passer les commandes dans les jours qui viennent. Nintendo veut séduire et a beaucoup baratiné sur le « social gaming » (semblant être un des axes de com’ pour le lancement) et le fait que la DS est la console de tout le monde, du plus petit au plus grand, Nintendo’s style.

Voilà, en gros, ce qu’on peut en retenir. Pour le reste j’ai pas testé le somptueux buffet ni la soirée se prolongeant tard dans la nuit, j’avais mieux à faire.

Reste que cette machine dispose d’un sacré potentiel, espérons qu’ils s’en servent réellement et pas uniquement pour quelques jeux vitrines. On verra bien.

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 28 Jan 2005, 16:32’]Comme Titan je me suis fait n**** sur la gba et sa bouze d’écran. La DS me branche au plus haut point (même si j’ai jamais été un grand fan de Mario&Cie) mais du coup, comme on parle d’une Game Boy Evolution pour dans pas si longtemps que ça… Ben je crois que je vais attendre l’E3 et la roadmap de Nintendo :stuck_out_tongue:

no psp sur ce thread, merci :stuck_out_tongue:
[right][post=« 326757 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Arrêtez vos conneries avec la GBE, y a jamais eu d’annonce comme quoi la console sortira dans moins de 3 ans (au moins).
La console portable Nintendo de cette génération, c’est la DS, point barre.

Bon, je pousse une toute petite gueulante pour rappeler que 150€, c’est 175$US. Je vais peut-être paraître naïf, mais j’èspèrait la voir a 125€ (c’est un peu plus que 150$US).

pas grand chose qui m’intéresse en jeu pour le moment mais bon autant la prendre maintenant :stuck_out_tongue:

J’attend l’imminent Final Fantasy Crystal Chronicles DS USA qui sort dans 2 semaines seulement apparemment même si je trouve aucune autre info … et les autres Square Enix, Winning Eleven :stuck_out_tongue: , Vandal Hearts (c’était mon 1er tactical :P), et le RPG de Gamearts et le petit mario kart quand même.

J’me demande si avec le mode online wifi qu’ils ont prévu ce sera possible de faire une partie contre un joueur de l’autre bout du monde :stuck_out_tongue: