Ho my DS !

Au bureau un collègue se l’est faite livrer et on a pu tester le truc. C’est franchement bien foutu, on voit fort bien sur les écrans, le son est bon, les boutons un peu petits mais ça va… Le problème est qu’actuellement les jeux ne courent pas les magasins. Donc, à par pour du Mario 64 DS, elle sert surtout de GBA SP de luxe.

Cependant, on a eu droit à une déception… Si la console est effectivement rétro-compatible avec la GBA (qui quoi qu’on a dise a d’excellents jeux dans sa ludothèque), il manque la connexion link de cette dernière. Cela empêche non seulement le jeu en link entre GBAs, mais aussi (surtout?) la connexion à la gamecube. Ce qui laisse penser que la possibilité de connexion à la gamecube risque d’être vite oubliée dans les futurs jeux.

Décidément, pour la GBA il manquait l’écran rétro-éclairé, pour la SP il manquait la prise pour des écouteurs et pour la DS il manque la connexion réseau de la GBA. Ce n’est pas encore cette fois qu’ils vont sortir une console portable sans oublier un truc.

PS: la raison invoquée par Nintendo pour cet “oubli” est le manque de place pour intégré le chip chargé de gérer cette interface.

la ds est wifi il me semble.
EDIT: apres relecture tu parle pour les anciens jeux avec une GBA, donc oui c’est dommage.

apres je pense que les jeux GAMECUBE/DS vont forcement arriver, il faut juste qu’il develope un adaptateur

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 29 Jan 2005, 00:00’]Bon, je pousse une toute petite gueulante pour rappeler que 150€, c’est 175$US. Je vais peut-être paraître naïf, mais j’èspèrait la voir a 125€ (c’est un peu plus que 150$US).
[right][post=“326922”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oublie pas la TVA: 125 * 1.2 = 150

[quote name=‘DragonSix’ date=’ 28 Jan 2005, 22:42’]Arrêtez vos conneries avec la GBE, y a jamais eu d’annonce comme quoi la console sortira dans moins de 3 ans (au moins).
La console portable Nintendo de cette génération, c’est la DS, point barre.
[right][post=“326902”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et qui se doutait de la GBA SP quand la GBA est sortie ?.. :P"

Et encore il n’y avait pas vraiment de concurrent… Là, si. Donc c’est pas impossible qu’ils sortent la GBE plus vite que ce que l’on pense.

D’après ce que je sais (Je peux me tromper donc toute rectification serait la bienvenue) :
Nintendo développe le hardware sur tois fronts :

  • Salon
  • Mobile
  • Bonus

En salon, on a eut : famicom(NES), Super famicom(SNES), N64, Gamecube,
Mobile : Gameboy (Et tout ces petits frères) , Gameboy Color, Gameboy Advance (Et son petit frere GBA SP),
Bonus : Virtua Boy, Satellaview, NDS

Donc comme on peut voir NDS fait partie des bonus! Bonus qui n’ont jamais eut vraiment de vrai succès. Le NDS, lui, cartonne!

Tout çà pour dire que la GBE va se faire dans pas très longtemps. Mais qu’il faudra attendre pas mal quand même! Surtout à cause du succès du NDS qui tient tête au psp où niveau concurrence c’est kiff-kiff.

Donc oui la GBE va sortir, c’est carrément prévu et avec une connectivité . Donc faut attendre déjà la révolution.
Et NON L’excuse : “je ne prend pas le NDS pour attendre la GBE” ne marche pas! çà vaut autant que dire : “j’attend la ps3” à la sortie de la ps2.

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 29 Jan 2005, 13:09’]Et qui se doutait de la GBA SP quand la GBA est sortie ?.. :-"

Et encore il n’y avait pas vraiment de concurrent… Là, si. Donc c’est pas impossible qu’ils sortent la GBE plus vite que ce que l’on pense.
[right][post=« 327034 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et c’est quoi l’interêt de spéculer sur des rumeurs ? C’est toujours pareil, si tu veux passer ton temps à attendre dans le monde du jeu, tu n’achètes jamais rien et tu te contentes de regarder ce qui sort d’un air blasé. Nintendo a, pour le moment, autre chose à faire que sortir une GBA 2, surtout avec les excellentes ventes de DS ne pouvant que retarder la sortie d’une future portable. Et avant toute chose, il y a une console de salon à présenter, une DS à soutenir et seulement par la suite ils devraient envisager d’aller de l’avant sur les portables.

Il faut s’y faire, les cycles de vie des consoles tendent à être raccourcis pour des raisons économiques, on soupçonne le même schéma pour les futures box2 et ps3, je ne donne pas cher de la vie de la PSP non plus.

On n’aura plus jamais une gameboy disposant d’une durée de vie de dix ans, c’est fini tout ça :slight_smile:

Bien sur Yavin, mais c’est pour ça que je dis que je vais attendre l’E3, entre la sortie européenne et le salon de l’année, il n’y a que trois mois. C’est pas comme si je laissais passer une génération…:stuck_out_tongue:

Et effectivement j’ai la SP à travers de la gorge, mais ok, c’est subjectif…
Si à l’E3 il n’ya aucune ombre de GBE, je sauterais sur la DS… Qui aura en plus d’içi là un line-up plus intéressant qu’aujourd’hui…

Pour ce qui est de la réduction des cycles de vie des consoles, en ajoutant que les coûts de devs augmentent, je vois pas trop vers où on va là… Mais c’est un autre sujet :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 29 Jan 2005, 17:55’]Bien sur Yavin, mais c’est pour ça que je dis que je vais attendre l’E3, entre la sortie européenne et le salon de l’année, il n’y a que trois mois. C’est pas comme si je laissais passer une génération…:stuck_out_tongue:

Et effectivement j’ai la SP à travers de la gorge, mais ok, c’est subjectif…
Si à l’E3 il n’ya aucune ombre de GBE, je sauterais sur la DS… Qui aura en plus d’içi là un line-up plus intéressant qu’aujourd’hui…

Pour ce qui est de la réduction des cycles de vie des consoles, en ajoutant que les coûts de devs augmentent, je vois pas trop vers où on va là… Mais c’est un autre sujet :stuck_out_tongue:
[right][post=« 327081 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A mon avis la GBE reste un gros mythe et ne sera pas présentée à l’E3 de cette année.
La DS cartonne aussi bien au Japon qu’aux US et on commence à voire des jeux un peu plus aboutis techniquement (rien que Mario Kart déchire bien au niveau visuel).
A mon avis Nintendo a essayé de se positionner dans un marché parallèle à celui de la PSP et ils ont réussit. Ils vendent des milliers de GBA et DS, pourquoi en amener une 3ème maintenant ? Tant que les deux consoles coexistent bien, ce serait se tirer une balle dans le pied…
Et vu les spéculations sur la Revolution (elle servirait de borne wireless pour pouvoir jouer online avec la DS), je vois mal Nintendo créer une connectique pour 2 consoles portable sur leur console de salon.
On verra bien mais comme dit Yavin, on peut toujours attendre la prochaine génération. Le coup de la SP n’a rien à voir, vu que cela reste exactement la même console mais avec quelques modifications au niveau esthétique et confort d’usage.

.Nicjac

En parlant de jeu à gros potentiel : http://www.gametrailers.com/player.php?id=4626&type=mov

Ce petit air de Robinson’s Requiem me plaît beaucoup.

w00t w00t
Pour ceux que ça intéresse, certains magasins en auront déjà le 9 mars ;p

[quote name=‹ yavin › date=’ 28 Jan 2005, 18:29’]Le prix des jeux, vous le connaissez, 29,99 ou 39,99 euros mais et c’est important à savoir pour les nombreux belges cafzoniens, les jeux seront plus chers en Belgique ! Peut-être pas dans les très gros points de vente (Carrefour et autres), mais a priori d’après le boss de Nintendo Belgique qui m’en a parlé, il faut tabler sur quelque chose comme 44 euros pour un jeu à 39.99 eu France. On verra bien.
[right][post=« 326810 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis passé chez un vendeur (belge) vendredi, et j’ai entendu un autre son de cloche.
Lui, il les vendra à 40 (39.99 si vous tenez à la précision).
Donc comparez les prix, si vous voulez pas vous faire avoir :stuck_out_tongue:

Les vidéos… Ca cartonne !

edit: cosmétique :stuck_out_tongue:

Bah oui, mais ça c’est parce que les Euros belges ont un taux de change différent. Hum hum, je sais, je sors.

Sinon, ma chérie m’a acheté une DS hier chez Costco, le pack console avec démo Metroid plus Mario 64, le tout pour $175.
Il faut reconnaitre que le deuxième écran est super bien exploité. J’étais plus que réservé sur l’intérêt a priori, mais là, vu comme c’est fait, rien à dire.
La navigation dans les menus, l’utilisation comme stick analogique, la carte, trop bien fait.
Sinon, c’est un peu gros quand on s’est habitué à la SP, mais c’est pas grave.

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 29 Jan 2005, 13:09’]Et qui se doutait de la GBA SP quand la GBA est sortie ?.. :P"

Et encore il n’y avait pas vraiment de concurrent… Là, si. Donc c’est pas impossible qu’ils sortent la GBE plus vite que ce que l’on pense.
[right][post=“327034”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je voulais preciser que la génération de console portable actuelle c’est la DS et rien d’autre, et ça comprend toutes les rééditions possibles (une eventuelle DS SP).

Tu confond nouvelle génération et actulisation comestique (et confort). Il est clair qu’il n’y aura pas de GBE avant longtemps.

Pour être plus clair : La GBE n’existe pas. Aucune annonce, pas de dates, trois rumeures qui se battent en duel, rien. Si t’es trop aveugle pour voir que la dernière GB c’est la DS (retro-compatible en plus), je peux rien pour toi.

[quote name=‘DragonSix’ date=’ 1 Feb 2005, 00:26’]Je voulais preciser que la génération de console portable actuelle c’est la DS et rien d’autre, et ça comprend toutes les rééditions possibles (une eventuelle DS SP).

Tu confond nouvelle génération et actulisation comestique (et confort). Il est clair qu’il n’y aura pas de GBE avant longtemps.
Pour être plus clair : La GBE n’existe pas. Aucune annonce, pas de dates, trois rumeures qui se battent en duel, rien. Si t’es trop aveugle pour voir que la dernière GB c’est la DS (retro-compatible en plus), je peux rien pour toi.
[right][post=“327684”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

vu qu’elle est wifi je vous donne pas 3 mois avant que des petits malins vous bricole un mode reseau pour jouer au travers du net …
dans le principe c’est tout con suffit de passer les infos que la ds envoie par wifi a un serveur qui les transmet a la personne avec qui vous voulez jouer …

@+
Bussiere

[quote name=‘DragonSix’ date=’ 1 Feb 2005, 00:26’]… actulisation comestique (et confort) …
[right][post=“327684”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suppose que tu voulais dire “cosmétique” ?
(Je tiens à le dire parce que je suis resté 5 bonnes minutes, comme un con, devant le mot.)

Sinon, cette console m’intéresse vraiment beaucoup également. J’étais plutôt pro-psp au départ, mais quand je vois tous les gens qui vantent les mérites du gameplay et autre, ça me fait bien bavé.
Et puis 3h30 dans le train, c’est long (chez moi à Lyon)… 6h encore plus (Montpellier à chez moi)…et même avec un bon bouquin ça fait beaucoup… Je suis plus que jamais tenté.

Petite question : Si je me souviens bien, il n’y a pas de localisations pour cette console : avec une console européenne, on peut très bien joué à des jeux commandés au Japon non ?

[quote name=‘Ismar’ date=’ 1 Feb 2005, 09:58’]Petite question : Si je me souviens bien, il n’y a pas de localisations pour cette console : avec une console européenne, on peut très bien joué à des jeux commandés au Japon non ?
[right][post=“327716”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout à fait.

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 1 Feb 2005, 00:39’]vu qu’elle est wifi je vous donne pas 3 mois avant que des petits malins vous bricole un mode reseau pour jouer au travers du net …
dans le principe  c’est tout con suffit de passer les infos que la ds envoie par wifi a un serveur qui les transmet a la personne avec qui vous voulez jouer …
[right][post=“327685”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu penses à un truc du genre de WarpPipe ?
Si oui, je crois pas que ça viendra d’eux : j’pense qu’ils ont un contrat avec Nintendo (mais je parierais pas un canard là dessus)

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 31 Jan 2005, 22:06’]Les vidéos… Ca cartonne !
[right][post=“327653”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci pour les vidéos !
êrso j’ai retenu le Mario Kart à 8 qui doit être supra fendart… (à savoir si le multi est possible avec une seule cartouche ?)

je pensait urban gt et le jeu de golf de EA beaucoup moins seyant à l’oeil (video )

et je rajoute ce lien pour les 3 secondes de mario kart.

c’est moi ou le lineup est mou, pas intéressant ? paske sorti de Super Mario 64 DS , soit ce sont des licences (comme d’hab) mal exploitées, soit des jeux ratés, soit des jeux qui me pasionnent pas à priori. pour les classiques, on patientera (metroid prime unters, mario kart) et pour les autres, j’ai pas vu de liste. autant la console est prometteuse en gameplay autant les jeux semblent encore répétitifs et ceux qui innoveraient je n’en ai pas encore vu des masses (les démo tech de la console ne comptent pas).

pour continuez plus ou moins dans les annonces officielles, on annonce la psp en europe 1 mois plus tard soit le 15 avril

http://www.mobilegamearena.net/news_193.html

c’est quand meme bien foutu le marqueting: mon compte va soufrir trois mois de suite:
11 février : WOW
11 mars: DS
15 avril: PSP (bon ok ca m’étonnerai vu que je serait a sec et que je serai occupé avec les deux premier)

EDIT: apparement les annonces officielles sont officieuses :
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-1371.html

ici on parle du 24mars !

et je viens de voir qu’ils ont édité la news !