Hoax or not ?

en même temps, ils préviennent
ils ne te collent pas un procès de suite, donc c’est facile de réagir avant qu’il ne soit trop tard

Je prefere recevoir ca qu’une assignation donc maintenant que l’on m’a prévenu et que je dois faire parti de leur blacklist c’est fini la mumule… de toute facon c’était péché je sais.

ceci dit prevenir par mail,
c’est vicieu qui regarde encore le mail de son provider ici ?
Une lettre par courrier me semblerai plus indiqué.

Bussiere

Dolu B)

Ma cops plutot B)
Mais bon c’est clair qu’une version postale serait plus approprié a ce genre d’affaire.

Ouais ben +1 à tout le monde qui m’a grillé B) (enfin pas tellement, mais quand même, enfin, voilà, quoi. Voilà.)

[quote=“Dolu, post:25, topic: 30862”]Ma cops plutot B)
Mais bon c’est clair qu’une version postale serait plus approprié a ce genre d’affaire.[/quote]

T’inquiete la prochaine fois tu risque de recevoir la version postale B)

Souvent, les FAI font suivre les mails qu’ils recoivent au service abuse a l internaute concerne (mais sans faire plus). Par contre c’est vrai que la seconde fois…

Tu peux aussi écrire à ton FAI que tu transformes ton abonnement ADSL en abonnement 56k pour la peine B)
Il est peut-être possible que les films très récents et même pas sortis en DVDs soient tout particulièrement en ligne de mire…

Bon, j’ai bossé pour club internet comme hotliner niveau 2, et j’ai connu les gars qui s’occupaient ( à l’époque, ca fait 2/3 ans ) de ce genre de mail.

Donc c’est pas un hoax, et il est possible que ça se soit un peu automatisé.
A l’epoque, c’était plutot manuel, les gars de chez club recevaient un email des majors et ils le faisait suivre à l’abonné en question.
Question légalité c’était plutôt clean, puisque le FAI faisait vraiment interface et ne balancait pas le nom de l’abonné vu que c’était en dehors du cadre d’une poursuite judiciaire.

Pas de doute à avoir, c’est du bon, du vrai, du solide.
( et tu peux te chier dessus maintenant )

Ton fournisseur d’accès (qui est de ton coté puisque c’est toi qui le fais vivre) a reçu une plainte des ayant droit, qui leur a fourni une adresse IP et une date. Ils t’ont donc envoyé cet avertissement sans leur révéler ton identité. Par contre, s’ils portent plainte, la justice va obliger ton FAI à lui fournir ton identité.

Le fournisseur d’accès est le seul qui a accès à toutes les données de connexion d’un internaute. Les ayant droit ne peuvent savoir que tu télécharges un fichier que si ton client va faire une demande au leur. Il existe une solution pour controurner ce problème, à base d’insectes sociaux, mais je vais plutôt te fournir quelques excuses foireuses au cas où:

  • Euuuuh, en fait j’avais déja le DVD, mais c’était pour pouvoir le regarder sur mon Archos.
  • Euuuuuuh, ça doit être un voisin qui a cracké mon cryptage WEP.

Je lance donc un concours d’excuses foireuses. A vous!

[quote]’ date=’ 13 Sep 2006, 14:57’ post=‘507623’]
f34r…c’est dingue je pensais pas qu’ils allaient jusqu’à envoyer des mails pour ça.

EDIT: Vous pensez que les torrents présentent autant de risque ? Pensez-vous qu’on puisse se faire gauler comme notre ami Dolu ?
Car c’est un système sensiblement différent des logiciels type Limewire…nan ?[/quote]

Non, les torrents ne sont pas à l’abri. C’est pareil, c’est du p2p.

[quote]’ date=’ 13 Sep 2006, 14:57’ post=‘507623’]
f34r…c’est dingue je pensais pas qu’ils allaient jusqu’à envoyer des mails pour ça.

EDIT: Vous pensez que les torrents présentent autant de risque ? Pensez-vous qu’on puisse se faire gauler comme notre ami Dolu ?
Car c’est un système sensiblement différent des logiciels type Limewire…nan ?[/quote]

Pour les Torrent, il n’y a pas ce problème car les trackers sont hébergés sur plusieurs serveurs totalements indépendant.

Pour porter plainte faudrait déjà que le mail provienne du réprésentant français des ayants droits, et pas d’un système automatique d’envois d’emails basé en Californie…

Oulah, non. S’ils veulent porter plainte, ils peuvent le faire.
Ils envoient un mail au FAI, car de l’utilisateur ils n’ont que l’IP.

Sinon, ce n’est pas parce qu’un système est décentralisé que vous êtes à l’abri! Les logiciels de fichage se connectent en tant que clients, et ils fichent tous les autres clients qui viennent leur faire des requêtes, ils n’ont pas besoin d’avoir un accès particulier au serveur.

Donc tous les réseaux Edonkey, Kad (tous deux utilisés par emule), Overnet, GnuTella, et bittorrent sont concernés.

Pour les torrents, un client comme azureus te liste toutes les ip qui ont le fichier en entier actuellement connectées à ton client.
Ce n’est pas une preuve au sens légal du terme, mais ca fait une très bonne présomption.

gring>Ton avatar c’est DK Jr. version jeu électronique Nintendo " laptop " (je ne me rappelle plus le nom exact), non ?

(Oui, complètement off topic mais bon… L’émotion…)

Marmottas> Oui, c’est le game&watch Donkey Kong Jr. Je viens de retrouver le mien. C’est fou qu’un avatar fasse autant d’effet, alors que je viens de le mettre il y a 3 min.

allez hop -> séquence nostalgie
http://www.123games.dk/game/arcade/donkeyk…gjunior_eng.php

bon bah ya plus qu’à passer aux p2p cryptés ou revenir aux bons vieux dcc sur irc…
j’avais vu, ya longtemps un système p2p se basant sur le système des fourmis

Je plussoie Joeman.

Bittorrent c’est pas fait pour le piratage.
C’est dans la phiilosophie du protocole, mais il a été détourné pour une histoire de performance hors il s’avère être un des plus faciles à surveiller…
Dès qu’on liste les trackers, on se connecte aux fichiers, on récolte les IP…

Manquerait plus que les majors créé leur propre tracker pour piéger les pirates…

Monsieur Dolu
Prison de la Santé
42 rue de la santé
75014 PARIS

Prochain colis, oranges (plein) et capotes (encore plus).

Bonne nouvelle : Pascal Nègre fera partie des jurés après la Star Ac’ ! B)

Pascal Nègre, c’est pas le gars qui aurait dû faire de la taule pour une histoire de (très) gros sous ?