Hologrammes touchables

En zappant sur wimp, je suis tombé sur cette vidéo qui en intéressera plus d’un je pense :
Japanese scientists create touchable holograms.

Déjà je savais pas que les hologrammes étaient aussi avancés et en plus on pourrait désormais les « toucher ». Pas mal ces japonais ! :slight_smile:

J’imagine juste les jeux vidéos possible avec une telle techno dans 5-10 ans ^^

Au passage wimp est un site super intéressant, pas de vidéos de crash, de conneries ado ou de facepalm, ce sont plutôt des vidéos du même genre mais sur des sujets divers et variés !

Je suis curieux de voir comment ca s’applique physiquement dans une piece, ce truc.
Faut-il prevoir l’emplacement pour la cabine? Le chat va-t-il resister aux ultrasons? L’industrie du pr0n va-t-elle lancer des produits alternatifs a fort contenu tactile? :ninja:

Je fais du déterrage de thread et en plus du mien mais le sujet m’intéresse bien à la base :

Depuis la première vidéo que j’avais trouvée la techno a pas mal évoluée : plus fluide, plus intéractive même si c’est pas encore ça ^^
Microsoft Research shows Holodesk

Et bien sûr le Kinect est de la partie :).

Est-ce qu’on les “sent” plus ou moins ? Avec un flux d’air ou whatever ? Sinon, ça doit être super bizarre pour le cerveau.

J’attends juste que l’industrie du pr0n mette la main sur le produit fini pour commencer à rire !

^^

Mette la main dessus …
Nan sans dec, déja que tu as des joujoux synchronisés avec des films. Que la 3d commence a venir.
Le truc c’est que entre faire de la hongroise a tour de bras ou investir dans une tech que personne n’aura @home (combien ou des ecrans 3d chez eux ?) avant un loooooooooooooong moment. C’est vite vu.
La hongrie va continuer de faire du chiffre.
Faut pas rêver le porn c’est un des secteurs ou tout est ultra codifié et le but c’est de gagner de la thune avec un minimun de risque. Je vois mal des mecs prendre des risques a ce niveau la.

Bussiere

D’ailleurs de ce que j’ai lu, à priori, les principaux éditeurs du milieu ont fini par renoncer à la 3D pour l’instant, l’investissement étant trop important par rapport au taux d’équipement des clients. Ils attendent l’adoption générale des TV 3D sans lunettes avant de revenir (autant dire, pas pour tout de suite).