Home network

[quote=“FlyingCrevette, post:20, topic: 54861”][/quote]

J’ai tjrs eu des telephones en RJ11. Ca existe en RJ45?

edit: whoops vous parlez de VoIP Phone right?

Thomas

Non il me semble qu’on peu brancher du rj11 dans du rj45.

Oui on peut, en fait dans le RJ11, il n’y a que la paire du milieu qui est utilisée. Donc on peut tout à  fait utiliser du câblage rj45. De plus, les connecteurs RJ11 tiennent dans du RJ45.

Non il me semble qu'on peu brancher du rj11 dans du rj45.


oui. Aucun interet de poser du RJ11.

le RJ11 c’est fini. (je parle pour la prise murale, tout comme les prises en T)
C’est full RJ45 + prise vidéo.

Apres il serait interressant d’y foutre un pont wifi. Car pour les tablettes and co c’est pas mal surtout sur 3 étages :stuck_out_tongue:

[quote=“mailman, post:12, topic: 54861”][/quote]

car par exemple si tu es sur orange, le boitier TV est sur un vlan différent, donc si tu utilise un petit switch classique,  ça  ne marche pas, tu dois utiliser un  câble  directe entre le boitier tv et la livebox.
Et donc 2 cables ca peut servir à ce moment là

Nusul : juste pour confirmation : si tu as un switch manageable, suffit de modifier le vlan sur ton port et ça fonctionne, non ?

Je rebondis sur ta question Dreamer: switch manageable ou non? J’aurai tendance à dire non

Certes ça n’a pas grand intérêt dans une installation lambda, mais le point de nusul pouvait être intéressant.  Tu as aujourd’hui des petits switchs manageable via une interface web (différence de 30 - 40€ sur du cisco grand public de mémoire) et qui sont relativement simple à configurer (généralement la configuration par défaut suffit).  

Après 99% des autres fonctions ne devrait pas te servir normalement (quoique le chainage d’interface avec un NAS…).

Après à voir aussi quel FAI tu compte prendre :wink:

[quote=“Dreamer, post:29, topic: 54861”][/quote]

Jvais avoir besoin d’un switch 16 ports minimum.

Pour le FAI jpense aller chez Numéricable.

Si c’est numéricable, pas besoin de switch gérant les vlans :slight_smile: un simple switch gigabits 16 ports fera l’affaire

Sinon, on peut définir que le modem sera à coté de la télé et de fait le double cablage servira :
1er : montée ADSL
2nd : descente réseau

En plus le switch de la box sert pour l’équipement AV (console, TV, ampli) et plus de problème de vlan foireux ou autre bisdouille (j’ai du double cabler avec la neufbox, sinon ça marchait pas). Et l’émetteur dect se trouve dans la pièce de vie (pour ceux qui ont des dect dans la box)

sinon bienvenue à Caen, j’y ai passé 18 ans.

Attention à ne pas confondre cisco et linksys. il y a un facteur 10 sur le prix !! D’autant que cisco vient de revendre linksys à Belkin.

Zontrax, je parlais de Cisco small businness qui reste abordable pour du grand public, on est bien d’accord que je vais pas lui conseiller un catalyst  :innocent:

[quote=“zontrax, post:32, topic: 54861”][/quote]

C’est ce qui va se passer. Mais considerant que je vais etre chez NC, la montee ADSL va se faire en coax, apres je renvoie l’ensemble sur le switch dans le local technique; tout ce qui aura besoin d’etre branche en RJ dans le coin le sera sur la box (TV, ampli whatever)

Je reste decide pour un switch gigabit cisco non manageable 18 ou 24 ports, comme ca j’ai de la marge si je veux mettre un NAS par exemple

Petit  truc à savoir: On a des soucis au boulot avec des  cisco SF100D et des cartes intel :
http://downloadmirror.intel.com/19186/eng/readme.txt


Link flap when Energy Efficient Ethernet is enabled

Some switches do not support Energy Efficient Ethernet (EEE) correctly. Make
sure your switch is loaded with the latest firmware. Disabling EEE on your
adapter may resolve this issue.

Le workaround consiste donc de désactiver l’option au niveau des drivers sur chaque machines.

Sinon à part ça c’est nickel comme switch

[quote=“mailman, post:34, topic: 54861”][/quote]
ADSL sur coaxial ?!?, tu veux dire que cette maison à le câble, plutôt. La techno xdsl ne fonctionne que sur paire torsadée.

[quote=“zontrax, post:36, topic: 54861”][/quote]

Je voulais dire le cable bien sur.