Homecinema bose

Bonjour à tous…

J’ai décidé d’investir dans un homecinema, un vrai… Et pour l’instant le grand gagnant est le bose lifestyle V35.

L’utilisation principale sera pour mater des films, et un peu de gaming. Après je pense que le coté audio sera sans doute utilisé aussi.

Au cul, on trouvera une PS3, un lecteur DVD, une freebox télé.

Vu l’investissement, je serai ravi d’avoir le feedback de mes camarades de la zone si l’un d’entre vous posséde ce systéme. Les quelques recherches que j’ai faites me donnent des sons de cloches différents, du trés bon au trés mauvais… Je précise que j’ai testé le systeme chez un vendeur et que cela m’a bluffé, mais qu’en même temps j’ai lu à plusieurs reprises que les salon de démo avec une accoustique particuliére qui “aidait” le homecinema a avoir un meilleur son que dans une piéce normale… Donc une remontée de la part d’utilisateurs m’intéresse!!

Merci pour votre aide, avis, conseils… je prends tout!

edit : le lien remarche!

Bon, Bose, c’est quand même une référence du milieu.

Après sur les sites dédiés HomeCine (Homecinema-fr.Com par exemple) es mecs rrivent à se plaindre d’installation donc 1 enceinte vaut plus que mon système complet, ma TV, platine blu-ray et xbox + jeux. Des gars sont prêts à mettre plus de 1000 € dans 1 enceinte…

Mon mon utilisation de base, c’était films en DVD (à l’époque) et son de la Game Cube (en pro logic). J’étais étudiant, alors j’avais acheté un système moisi Sony d’occaz.
Ampli AV + 5 enceintes que je pouvais faire évoluer. PAs de caisson de basses, mes colonnes étaient bass reflex.

Depuis Xbox 360, TNT HD (avec son Dolby Digital sur les flims sur le cyclimse) et blu ray.
Entre temps j’ai récup un caisson de basse aussi.

Sur la TNT HD, très sympa, avec ma copine on a matté Terminator 3 quand il est passé su TF1, c’est très bon.
Blu Ray idem, j’en ai pas encore acheté (je dois faire passé à mon compte la pillule “TV LCD” d’abord) du coup on m’en a passé, Terminator 4 (oui, le 3 m’avait donné envie d’enchainer) je ne profite pas du 7.1, ni des formats HD (je suis limité au DTS et DD normal)

Les points à surveiller :
Les entrées/sorties : mon ampli n’avait pas de HDMI, je pensais que ce ne serait pas important, et finalement avec 1 optique et 1 coax, je suis très just, j’ai du prendre une multiprise optique.
La possibilité de changer les enceites, si un jour les satellites qui servent d’enceintes avant, ou la centrale ne te donnait plus entière satisfaction, tu pourrais les changer (ou ajuster les longeurs de câble à ta pièce. Certains HC bas de gamme ont le fil encastré dans l’enceinte, voir dans l’ampli. Une trop grande pièce, ou un chemin compliqué et c’est foutu)

Point positif de cet ampli (qui se généralise) : le réglage auto par micro. J’ai déménagé en février, j’ai toujours pas refait mon réglage, je manque un peu de basse par rapport à la pièce précédente)

J’apprécie également la musique du PC dessus, c’est pas de la Hi-Fi au sens propre, mais pour mes oreilles, c’est bien assez fidèle…

EDIT : BTW, link broken, y’a 2 “http”

Mais… lol ?

Bon pour développer un peu, je trouve Bose extrêmement surfait et bien cher pour ce qu’ils proposent. Après si tu n’as pas envie de t’emmerder à choisir des éléments séparés pourquoi pas. Il faut juste savoir que le son Bose c’est du boum boum qui tâche. Si c’est ce que tu recherches tu ne devrais pas être déçu.

J’avoue ma trés mauvaise connaissance en matiére de homecinéma et de “son” en général. J’ai juste été bluffé par la démo à laquelle j’ai eu le droit…

Et encore une fois, je ne me sens pas, vu mes faibles connaissances en la matiére, de choisir élèment par élèment. J’ai peur de ne pas faire une installation propre.

En ce qui concerne le prix, je compte l’acheter aux US, ce qui fait tout de même baisser le prix de prêt de 2000 euros (oui pas de faute de frappe). pour le coup, on peut dire que les revendeurs France nous prennent pour des pigeons.

Je suis assez d’accord avec mistermoi, le son bose est super pour les files d’attentes a disneyland, c’est fort, ca tache, ca encombre pas, mais c’est vraiment trop cher pour ce que c’est. Perso, ya moyen d’avoir un son au moins equivalent avec l’ampli quivabien avec pour 2x moins cher.

bon, bose ne fait pas l’unanimité… Alors quelques pistes à me donner pour chercher ailleurs??

Merci de votre aide!

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es sur Paris, et vu le budget que tu t’es fixé, je ne peux que te conseiller deux adresses : Hifissimo et Elecson KLS avec une petite préférence pour le dernier. Grosso merdo ils peuvent te conseiller un ensemble complet sans que tu ai trop à te prendre la tête, et ils sont très sympas et commerçant par dessus le marché.

Franchement avec le budget que tu t’es fixé tu as vraiment moyen de te faire un ensemble de très très bonne facture. Ca serait dommage de ne pas en profiter. Et puis si tu passes quelques jours de plus à tester différents ensembles tu verras que ça te sera rendu au centuple en terme de plaisir par la suite. Quand tu atteints un stade où tu te dis que tu as vraiment obtenu LE son qui te plait, c’est juste le pied total !

Clairement ! Un son absolument tout sauf fidèle… C’est un peu con quand on y met beaucoup de sous. :huh:

�?a et ça ? :innocent:

T’auras plus de retours déjà. Et pour l’avoir testé hors conditions optimales, ça pootre :turned:

Perso, je lorgne tres fort sur du Sib (XL) avec un onkyo 608. Entre 1000 et 1500€ environ. Je sais que pr7 a preferé des enceintes colonnes, mais si l’encombrement est un critere, ca ira pas :slight_smile:

Pareil, je ne conseillerais absolument pas Bose. Okay, le son n’est pas catastrophique, mais c’est loiiiiin d’être le meilleur rapport qualité/prix - chez Bose ils se sont fait un nom, et du coup tu paies la marque, mais pas la qualité. A moins, peut-être, de taper dans leur super haut de gamme inabordable, que je ne connais absolument pas.

Perso, après être passé par un HC ampli Luxman + enceintes Davis Acoustics (+ caisson de basse Yamaha), je me suis acheté un ensemble Harman Kardon + Klipsch et… c’est le pied. Les Klipsch sont un peu absolument fantastiques en Home Cinema, et presque aussi bonnes en Hi-Fi (mais moins quand même, c’est vrai). Excellente résolution sonore, la qualité est là des graves les plus profondes aux aigus… les plus aigus ; c’est clair, c’est précis, c’est magiiiiiique. Certains classent les Klipsch dans les grosses enceintes qui font boom boom parce qu’elles sont très puissantes, mais faut pas se laisser berner, c’est pas parce qu’elles ont de la patate (qui, personnellement, me sert d’ailleurs absolument à rien, je mets jamais mes enceintes à fond, ni à fort volume) qu’elles n’ont pas un excellent rendu sonore. Teste-les en boutique (genre Hifissimo), ça vaut le coup.

Et sinon, en autres marques, j’aime beaucoup aussi Focal et Davis Acoustics. Mais évidemment, si tu peux, écoute par toi même ; chacun ses goûts hein, et le milieu du HiFi n’y échappe absolument pas. J’ai bien un pote qui aime les Cabasses

EDIT : J’oubliais, si l’encombrement est un point important, les Klipsch, c’est mort, hein.

Je reve de m’offrire une paire de Cabasses a la place des mes vielles bose (d’avant qu’ils soit connu, quant c’etait encore du bon, mais qui on quand meme 25 ans bien tassée)

C’est n’est plus une bonne idée?

!summon MisterP

Pour ma part je reste fidèle à Elipson, ayant changé mes colonnes Prestige 3 par des Prestige 4 il y a un an a peu près. Par contre pas de caisson de basse pour l’instant mais mes colonnes ont suffisamment de patate et d’assise dans les graves pour que ça ne soit pas un soucis.

Ah non attention les Cabasses c’est juste moi qui aime pas du tout hein, c’était juste pour illustrer le « chacun ses goûts » en matière de Hifi. Si tu as écouté des Cabasses, et que tu kiffes, quoi qu’il en soit c’est toujours une bonne idée, mon pote dont je parlais en est super content :slight_smile:

Putain Bose … :sick: :sick:

J’ai acheté mon home-ciné il y a un an. J’ai eu la démarche bête : je suis allé chez elecson (avec ma femme), j’ai demandé pour 2000 �?� vous me proposez quoi en compact (petit appart oblige). Je suis reparti avec un kit kef 3005 et un ampli yamaha.

Donc je dirais d’aller écouter chez quelqu’un qui fait du multimarque.

En plus bose c’est moche.

une pitite photo de mon HC

Encore un peu plus sur Bose, d’un ami audiophile:

[quote]BOSE ? Oh mais c’est un accronyme !
Buy Other Sound Equipment[/quote]

Je crois que le message sur Bose est passé maintenant :smiley:

(Last one, Bose font aussi des trucs sympas: http://www.youtube.com/watch?v=Lyf4rfT7bHU )

excellent ca ! il date de quand ce reportage ? parce qu’il parle de 4 ans le PDG de bose :slight_smile:

Et amasokin, ton ensemble harman kardon + Klipsh t’ai revenu à combien ? :slight_smile: