Homeworld 2 : ça se précise

Gameaxis.com a réalisé l’interview de Dan Irish, développeur du prochain titre phare de Relic. Il confirme un certain nombre de choses que l’on savait déjà et précise certains aspects de ce qui s‘annonce déjà comme la nouvelle référence des RTS space-opera.

Je vous livre l’essentiel pêle-mêle :
[]Un grand nombre d’unités différentes (80) pouvant être rencontrées dans une partie, un soin tout particulier a été donné à l’équilibre du jeu.
[
]La possibilité d’attaquer sournoisement les sous-systèmes des vaisseaux-amiraux ennemis pour les handicaper.
[]Des « meta-unités », de grands groupes de vaisseaux réagissant comme un seul homme avant de se subdiviser en escadrilles durant le combat, feront leur apparition.
[
]Coté interface, le joueur sera libre d’afficher ou non chaque fenêtre et même de les faire toutes disparaître afin d’accentuer encore l’immersion.
[]Puisqu’on parle d’immersion : souvenez-vous de l’Agnus Dei… Cette fois-ci, un orchestre classique a été chargé de créer des mélodies originales collant à chaque évènement se déroulant à l’écran.
[
]Relic a apparemment entendu les critiques envers leur premier opus puisque non seulement l’espace ne sera plus vide mais il regorgera d’objets les plus divers, des mystérieux mégalithes (comme dans 2001 ?) aux nuages de poussière, en passant par les nébuleuses, tout pourra servir (ou desservir) le joueur comme l’adversaire.
Evidemment, le jeu étant encore plus beau et plus riche, il sera plus gourmand que le premier, mais, franchement, on pouvait s’attendre à pire :

[i]"Minimum requis :

OS : Windows XP, 2000, 98 ou ME
Processeur : Pentium III 833Mhz ou AMD Athlon 833Mhz
RAM : 256 Mo RAM ou plus
Vidéo : GeForce 32 Mo OpenGL ou mieux (Transform & Lighting) ATI Radeon 7500 ou mieux (Transform & Lighting) DirectX 9.0 et driver compatible
Espace disque : 1.2 Go, plus de l’espace pour les drivers Direct X 9.0, sauvegardes et le fichier SWAP de Windows

Multiplayer : Modem 56.6K pour 4 joueurs ou moins pour une partie online
L’ADSL, le câble ou plus étant nécessaire pour 6 joueurs
Un réseau TCP/IP étant requis pour le jeu en réseau local.

Pour profiter pleinement de Homeworld 2, nous recommandons au moins un Pentium III 1.6 GHz (ou équivalent), une GeForce3 ou Radeon 8500 64 Mo supportant le Transform and Lighting et 512Mo of RAM"[/i]
L’interview dans son entier : Gameaxis.com

le type de jeux qui fera un carton en vente car il tourne sur enormement de machines :))

lije a dit:[i]

Pour profiter pleinement de Homeworld 2, nous recommandons au moins un Pentium III 1.6 GHz (ou équivalent)[/i]
[/quote]  

Allez cafeine, crache tes infos, je sais que tu en as

[quote]

lije a dit:[i]

Pour profiter pleinement de Homeworld 2, nous recommandons au moins un Pentium III 1.6 GHz (ou équivalent)[/i]
[/quote]  [/quote]Héhé… Je n’ai fait que traduire ceci, soit Dan Irish s’est emmêlé les pinceaux en voulant absolument faire comprendre qu’il ne faudra pas du matos de nanti pour faire tourner HW2, soit GameAxis a tout simplement fait une faute de frappe. Bah j’ai laissé… 

“Un grand nombre d’unités différentes (80) pouvant être rencontrées dans une partie, un soin tout particulier a été donné à l’équilibre du jeu.”

Ca pourrait etre sympa de trouver des “creeps” comme dans Warcraft III avec des bonus de recherche ou des modules pour les vaisseaux amiraux.

En tout cas, je l’attend de pied ferme ce jeu là