Homeworld 2 vs aegemonia

Voila depuis que Homeworld 2 est sorti, je voudrais savoir la reelle difference entre les 2. Car il vient de sortir un ADDON pour aegemonia.
Car je ne sais pas lequel choisir entre les 2. Les 2 sont magnifique graphiquement.

Homeworld 2, sans hesité.

Haegemonia est certe beau, mais le gameplay souffre d’enorme defaut: nombre de vaisseaux qu’on peut produire au total TRES limiter (environs une vingtaine), possibiliter strategique tres limiter aussi (en gros: envoyer tous les vaisseaux dispos sur la plus grosse planete ennemis marche tres bien), campagne solo nul ect…
De toute façon il suffit de voir les tests de Aegemonia pour sens convaincre.

Wild

Dejà, merci de mettre un “H” à Haegemonia…

Secondo, ils ne sont pas exactement de la même catégorie.
C’est un peu comme comparer C&C Generals (ou Warcraft 3) à Empires (ou Rise of Nations) : dans Homewolrd 2 tu n’as QUE des combats ; la gestion de la “base” est réduite au strict minimum - c’est pas du Ground Control, mais presque.
Alors que dans Haegemonia, tu as une partie gestion beaucoup plus importante et bien plus riche. Mais du coup les batailles sont bien moins intéressantes à jouer, plus simplifiées…

Ca c’est pour le principe. Maintenant, du côté de la réalisation, Homeworld 2 est particulièrement réussi (mais je tiens à mon bémol sur les vaisseaux trop LEGO™ et la médiocrité de l’espace) et le gameplay très travaillé. Ca se sent dès la prise en main qui est très bonne.
Haegemonia souffre parcontre d’un bâclage évident, au niveau de tout, sauf des graphismes purement divins. Maintenant, je n’ai toujours pas joué à l’add-on qui promet, lui, de corriger de nombreuses choses (et il y en avait à corriger). Je ne crois pas cependant qu’ils auront modifié leur simplification des “maps” avec un espace franchement en 2D (les planètes étaient plus ou moins dans un même plan) et une échelle non respectée.
Si l’add-on améliore bien des choses, alors les 2 peuvent se valoir. Le choix reposant sur le type de jeu recherché : stratégie/action ou stratégie/gestion.

Ce message a été édité par Oor-tael le 25/10/2003

Oor-tael : cela expliquerait-il pourquoi les mecs de Joy avaient pas aimé ? Il m’avait semblé que le testeur était un de ceux qui n’aiment que l’action…

[quote]Alors que dans Haegemonia, tu as une partie gestion beaucoup plus importante et bien plus riche. Mais du coup les batailles sont bien moins intéressantes à jouer, plus simplifiées…[/quote]Oui enfin bon… c’est pas Imperium galactica ou Caesar III non plus hein… le but reste quand meme de collecter la seule resource disponible et de creer quelques batiment sur ses planetes.

Wild

Y a quand même aussi une part de recherche plus approfondie, et pas mal d’agents à recruter pour divers rôles…
C’est sûr que ça reste un strat’ tps réel, mais il offre sans nul doutes des possibilités statégiques différentes et plus variées comme par exemple le sabotage.

bas, de toute facon, tous ca ne vaut pas un bon petit eve on-line…
oki, je sort…

Mais non, reste, t’as pas tort