Hommage a Charlie Hebdo

[quote=“Faskil, post:58, topic: 56007”][/quote]

Il a su mettre les mots sur ce que je n’arrivais pas à exprimer depuis deux jours. Ces mecs étaient la quintessence de l’impertinence, du fait qu’on peut être adulte et puéril. Avec suffisamment de dérision et d’autodérision on finit par être tolérant, et c’est une manière très saine de vivre en société (la vanne et la tolérance à la vanne, les deux mamelles d’une bonne ambiance). Mais ils n’étaient ni des héros, ni des révolutionnaires, ni des idéologues… Juste des histrions :’(

Plein de pépites dans ce lien ^^ : http://www.sudouest.fr/2015/01/08/angouleme-les-auteurs-dessinent-pour-charlie-hebdo-1790248-813.php

“On nous confirme que les dessinateurs de charlie sont bien arrivés au paradis” Cf la musardine

YLiOwRU.jpg

1790248_sebastien-leger-1200_800x581p.jp

[quote=“Gratz, post:55, topic: 56007”][/quote]
Ouai mais là non quoi… Je me sent super pas touché par cette vanne (je l’ai entendu plus d’une fois dans ma vie et parfois même pas pour rigoler). Je sors cette blague a mes potes d’origine maghrébine comme moi, mes frangins, mes fils… 

A un moment faut choisir: Rigoler sur les vannes pas drôle d’un Djamel Debouzze et trouver ce dessin insultant ou rigoler sur celles de n’importe qui.
Ou alors faut etre arabe pour se moquer des arabes, Juif pour se moquer des juifs, noir pour se moquer des noirs…

Attention je cherche pas lancer une polemique a la con (surtout pas ici) mais bon… y’a des mecs que je comprendrais jamais. 

Edit: Lisa Mandel, elle postait des dessins chez Boulet au début de son blog ou lors des squatts du dis blog.

[quote=“Faskil, post:60, topic: 56007”][/quote]

Ici : https://www.donspep.caissedesdepots.fr/?journal=CHAR 
Et depuis novembre 2014.

[quote=“Nouch, post:65, topic: 56007”][/quote]

c’est comme le beauf de cabu , enfin l’ancien c’etait un beauf raciste ignoble veule lache petit bourgeois. La ca montre aussi la betise ordinaire et le racisme ordinaire. La géneration d’au dessus de moi disait du travail de polonais, j’ai serré les dents plus jeune quand j’entendais cela et ca me crispait quand je l’entendais. La j’ai rigolé parce qu’il y a une decalage entre une blague crade , un racisme ordinaire mis en exergue et que c’est un truc qu’ils auraient pu faire. C’est comme ca me crispait autant que plus jeune j’entendais faire quelquechose en juif … Y’aurai moyen de faire une blague sale la dessus aussi … Et justement l’humour reste la defense la plus simple … J’ai fait beaucoup de choses et souvent j’ai ris plutot que j’ai pleuré voire j’ai fait les deux en meme temps souvent. Le rire nerveux justement sort dans ce genre de cas. Quand on dit il vaut mieux en rire que d’en pleurer c’est cela. De plus cela permet de nous rappeler la betise quotidienne et qu’elle est encore la …

[quote=“Faskil, post:58, topic: 56007”][/quote][quote=“Histrion, post:61, topic: 56007”][/quote]
Pareil.

Charlie Hebdo dépassé par son propre symbole, alors qu’au contraire ils sont contre tout les symboles. Certains se seraient marré de certaines réactions comme je le pensais. Je n’aimais pas la majorité de leur dessin cela dit, mais je comprends tout à fait ce que dit le dessinateur: pouvoir dessiner ce qu’ils veulent. Mais genre faire entrer Charb au Panthéon ?!, il doit se retourner sans sa tombe avant même d’y être.

Perso ça m’étonne de ne pas voir de dessin figurant de main passant le chiffon sur un Charlie Hebdo légendé “j’essuie Charlie”.
Ça détonnerait pas de leur humour…

[quote=“phili_b, post:70, topic: 56007”][/quote]

Là où je ne rejoins pas Luz, c’est que pour moi le message donné par les manif et les symboles (abonnement massif pour un “fanzine”, le “Not Afraid” repris par le monde entier…) ne s’adresse pas à Charlie Hebdo.

Mon deuil de joyeux poètes qui ont accompagné mon enfance et mon adolescence je l’ai fait tout seul.

Ma participation aux rassemblements de mercredi et demain est adressée à d’autres. A ceux à qui je voulais dire, avec tant d’autres, “Vos méthodes ne fonctionnent pas. En voici la preuve. Arrêtez de tuer des gens.” c’est surement un message simple et duquel il est facile de se moquer, mais c’est celui qui me vient du ventre et qui m’a fait sortir de chez moi. Tant pis si je passe pour une pleureuse coréenne bien pensante.

[quote=“Lukkant, post:66, topic: 56007”][/quote]
Je pense que ton lien ne fonctionne pas

Le bon : https://www.donspep.caissedesdepots.fr/?journal=CHAR

edit : il a laissé un espace à la fin de l’url, d’où le pb

Tout à fait d’accord avec Hoaxymore. Pour moi c’est une marche pour la liberté.

[quote=“JeeP, post:75, topic: 56007”][/quote]

Oui clairement. Mais je comprends aussi Luz qui ne se retrouve pas la dedans, d’où le coté bizarre de ce prochain numéro.

Sinon, je viens de tomber sur cette lettre ouverte trés interessante.

Avec des représentants russes, palestiniens, turques et israeliens… la gueule de la "liberté. Perso ça sera sans moi :frowning:

En fait, c’est une marche républicaine. Mais c’est pareil :frowning:

Un bel hommage de Tryo : 

Mon souvenir de cette journée etourdissante.