Honda KITT la route

[quote=« zontrax, post:20, topic: 27298 »]Un peu, mais le train il part pas de chez moi et ne m’emmène pas a ma destination. Il est vrai que je suis un peu extrême, mais j’ai toujours considéré l’auto comme un moyen de déplacement et non comme une source d’adrénaline. Je trouve que le temps que l’on passe à se déplacer pourrait être mieux employé.

Quand à la réaction illogique, je pense plus à mais merde pourquoi tu roules à 50, la vitesse limite. Bon je te double dans la BAU et je fais une queue de poisson. ou merde mais c’était ma sortie et je suis sur la file de gauche, vas-y que je te traverse les 3 files. Ou un grand classique du bout de ma rue, se mettre sur la file de gauche pour tourner à droite, sans clignotant bien sur.[/quote]

Bravon zontrax,

j’aurai pas mieux exprimer ce qu’est la conduite pour moi…
un grand moment bien suant… (vous remarquerez que je reste poli :stuck_out_tongue: )
mon adrénaline, c’est mon travail (enfin pour l’instant mes études)
et un bon vieux FPS des familles… :stuck_out_tongue:

donc j’attends toujours la voiture qui me conduira direct la ou je veux sans que je touche le volant…
le train allant pas vraiment a trifouillis les oies… (ou plus prosaiquement dans mon patelin paumé du Jura)

Ouai enfin là tu parles de la conduite irresponsable de certaines personnes. On a qu’a mettre tout le monde à pied, au moins il n’y aura plus de problème de respect du code de la route…

Nanfranchement ce système pour les autoroute ca pourrait être sympa, un peu comme dans le film Demolition Man, où ils conduisent en automatique sur les grands axes et en manuel en ville.

Moi je suis désolé j’aime pas.
Parce que j’aime conduire et que comme l’a dit Good_Boy rien ne remplace l’anticipation.
Un tel système ne peut pas cohabiter avec des vrais usager qui conduisent.
Le truc des 10 secondes sur le volant c’est des conneries. Déja avec les régulateurs de vitesse actuels, t’as tendance à ne pas laisser les pieds sur les pédales. Or quand il s’agit de piler ou de devoir accélérer en urgence ben premièrement t’est carréménet moins réactif, et deuxièmement t’as du mal à retrouver la pédale et tu peux te planter. Je connais bien le phénomène, mon père à un régulateur de vitesse et ma voiture de service aussi.

Ensuite encore une chose grave c’est les fausses excuses lors des accidents. Excusez moi la voiture s’est emballée toute seule. Excusez moi elle a tourné à gauche toute seule, elle à décidé toute seule de foncer dans le mur…

Déjà avec un pauvre régulateur de vitesse de mes couilles sur une Vel Satis on a des histoires, alors vous imaginez avec un truc pareil !!!

Je suis 100% pour un systeme de transport automatisé comme le Personal Rapid Transit ou un truc équivalent, mais sur des voies séparées et dédiées, et surtout pas mélangées avec des vrais conducteurs.

A.D.I.D.A.S.

All Day I Dream About Steering.