Hop parlons de Hunter X hunter

Bah ca commençait à en parler sur l’autre poste mais cette série vaut bien un poste…

Bon cette série est probabement une des meilleures que je connaisse. Elle est longue mais contrairement à d’autre séries , je trouve qu’il n’y a pas d’effet de rallonge (comme dans les chevaliers du zodiaque , kenshiro, kenshin ou la champion de cette catégorie Drangon ball…).

Une série qui se dévore mais il y a un truc qui m’embète. Après 62 épisodes palpitants , la série se finit bizarrement , enfin je devrais dire qu’elle ne se finit pas…Hop pas de panique , il existe 8 OAVs (de trés bonne qualité) ce qui nous rallonge la série à 70 épisodes…Le problème c’est que ces 8 épisodes finis , on a une fin mais je trouve qu’elle laisse pas mal de choses en suspens. Bon j’aimerais savoir si d’autres épisodes sont prévus ou il faut attendre la sortie du prochain tome de la série pour en savoir plus(après Berserk , je commence à avoir l’habitude) ?

Bon en tout cas , c’est à voir absolument…

Hop ,après recherche , il semble bien qu’une nouvelle série d’OAVs soient sortis au japon…portant le nom de Greed Island.
8 OAVs de plus , ce qui nous porte la nombre d’épisodes à 78…

[quote]Nan au contraire , après avoir lu les tomes (j’ai commencé par le DA), je trouve la série géniale…En fait la trame est bien reprise mais il y a plein de rajouts (et même une petite épreuve de plus dans l’examen de hunter)…Certains passages trés courts dans la BD sont expliqués plus longuement , et franchement c’est une adaptation trés trés réussie…[/quote] bon bah sur tes conseils je vais me replonger dedans alors !!!

[quote]C’est différent on va dire…Dragon ball en manga ca reste trés bon…Et n’oublie pas que Gon a un petit air de famille avec un certain sangoku…c’etait pour comparer des mangas dans la meme categorie (les shounen) et c’est vrai qu’en manga, les DB sont bcp mieux que l’anime qui traine en longueur (surtout pendant les combats).

[quote]Bon on en a déja parler (la flemme de ressortir le fil)[/quote]idem flemme de sortir le thread :stuck_out_tongue: et puis c’etait toujours pour parler de shounen :wink:

PS : 4000eme post dedié à mon manga préféré du moment : HxH. Ca le fait bien :frowning:

Donjohn!
Non!
La fin de la série était on ne peu plus excellente!
C’était LA fin…

Comment ca je dévie? :open_mouth:

Nan au contraire , après avoir lu les tomes (j’ai commencé par le DA), je trouve la série géniale…En fait la trame est bien reprise mais il y a plein de rajouts (et même une petite épreuve de plus dans l’examen de hunter)…Certains passages trés courts dans la BD sont expliqués plus longuement , et franchement c’est une adaptation trés trés réussie…

C’est différent on va dire…Dragon ball en manga ca reste trés bon…Et n’oublie pas que Gon a un petit air de famille avec un certain sangoku…

Bon on en a déja parler (la flemme de ressortir le fil), naruto c’est bien , il y a même un animé (qui colle point par point au manga d’ailleurs)…

SPOILER UN PEU
Bon j’en suis comme tout le monde au tome 15 qui est sorti il y a peu. Et franchement Greed Island c’est tout simplement fantastique !!!
HxH (on est entre intime on va l’appeler HxH :D) : Ca a l’air simple comme ca mais il y a des passages super compliqués avec toutes les relges d’aura et tout… j’ai meme du ressortir un tome précedent pour relire la description d’une des auras !! Et tout le systeme des cartes, rien que les conditions de la chaines de Kirua, raaaah TROP BON !!!

J’ai pas matté beaucoup d’episodes de l’anime, les 10 premiers en gros, mais elle est trop lente. Et puis apres avoir lu les mangas… bah ptet pour les combats de la tour, ca doit etre pas mal là :slight_smile:

Conclusion : Hunter X Hunter SAIBON MAJAISAN !!! c’est beaucoup mieux que Dragon Ball, et sans difficulté !!!

Sinon, dans le meme style (cad un shounen à rallonge :)) Il y a Naruto, ils en sont au tome 17-18 en anglais, 6 tomes sont sortis en France. C’est l’histoire d’un garcon un peu special dans un ecole de ninja, mais du ninja de haut niveau avec pouvoir et tout !!! Le perso est trop marrant, mais il y a là aussi un fond super serieux et tres prenant. Les combats (bah oui qui dit ninja dit combats) sont excellent, avec toujours plein de nouveautés. Je veux pas devoiler l’histoire mais c’est tout simplement fantastique ! J’attends avec autant d’impatience un tome de Naruto que un de HxH !!

Vala il a raison T15 et ça continue.
bah en fait c’était surtout pour Donjohn que j’voulais répondre, t’as des bouts qui font flipper genre tu te dis « ça y est ça part à la DB » et puis en fait ça reste quand même rafraichissant et pas over bourrin

Little SPOILER here*********************

Perso, j’adore ce jeu vidéo crée par son père. Ca un peu du Yogi sans le côté pète noix un peu gnangnan. Et surtout la nana qui les entraine, comment elle est balèèèèèze :slight_smile:

End of ze SPOILER***********************

Et hop petit déterrage de thread pour vous dire que y’a le T15 qui est sortis y’a pas longtemps (pour ceux qui étaient pas au courant) et que c’est toujours aussi terrible et même encore plus (Biscuit + G.I. = :mad: :mad: :wink: ) donc => HXH SAIBON REMENGAIZAN

Y parait aussi que de nouveaux oav vont sortir au Japon (car la série n’est pas finie et que l’anime colle à l’histoire par des oav (dont les génériques déchires bien))

oui, moi aussi j’ai vu et lu HxH (pas en entier, ni le manga mais je crois avoir lu tous ceux dispo en france, ni l’anim j’en suis à l’episode 20); mais je prefere clairement le manga, qui fait plus transparaitre un aspect psychologique (surtout lors de la course au début; dans l’anime, pour ce que j’en ai vu, y’a que leorio qui a une psychologie lourde; kura un tout petit peu… dans le manga c’est un peu l’inverse)

voilà… sinon, z’en sont au 16 au japon, et je crois que le 13 est sorti en france.

Ah c’etait ca, ta question don, quand j’etais away (daoc :P) sur irc? :wink:

Je me souviens plus exactement, mais ca doit etre 15 ou 16, en cours de publication au japon. A verifier et la, franchement, j’ai envie de dormir :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Au lit, bordel!

Combien y a t il de tomes ??? j’ai pas trouvé sur les mangas, j’attaque le tome 10 dans 2 min :wink:

HxH SAIBON MANJAISAN ©

mea culpa, je n’avais pas prêté attention à l’âge du post, qui remonte à la période jurassique de la cafzone…

pour revenir sur le topic, hunter x hunter est une série tout bonnement excellente, une sorte de Dragon Ball où 1) on ne fait pas que se battre, 2) il y a un vrai scénario, 3) les combats ne sont pas artificiellement tirés en longueur pour faire plus d’épisodes avec le même matériau. Regret classique: nous n’avons droit qu’à une “tranche de vie” des personnages, et il n’y a pas vraiment de fin à la série et aux OAV.
Je crois que j’avais déjà dit ça quelque part…il y a eu un thread autre sur HxH ?

Raah soit pas si mesquin :stuck_out_tongue:
A l’époque du post , la deuxième saison n’était pas encore faite…
Et même aujourd’hui la deuxième saison est pas finie…

Donjohn, elle ne va pas se faire, elle est faite. On peut déjà trouver les premiers épisodes… Go, go, go !

Donjohn : j’ai juste modifié un peu ta phrase :pleure:

Coin-Coin: ah ! ok, ok !

[Edité le 5/1/2003 par Donjohn]

[Edité le 5/1/2003 par Coin-Coin]

Te bile pas Donjohn!! La suite ROXOR, meme avec les pouvoirs qui tuent :pleure:
Des que ca commence a etre long, l’histoire change completement, c’est excellent.

Sinon, manga/anime, preferez le manga. Sans hesitation.

LoneWolf
HxH, le renouveau du Shonen.

Ayant beaucoup aimé les premiers episodes en anime, je suis allé m’acheter les 6 premiers tomes, et c’est super sympa !! On a lu ca à 2 hier soir, d’une traite !!

La serie est tres drole, tres bien construite. Il y a plein de trouvaille. Bref si on veut pas se prendre la tete cette serie est parfaite !!

Par contre ayant lu le 6eme tome, j’ai peur que cela tombe dans le style DB, deja qu’on me parle d’aura autour des gars qu’il declenchent lors des combats… Là ca me fait fremir, rassurez moi, ca va pas partir dans le trip DBZ ??? Que ca reste dans le trip DB ca me va, mais pas de BDZ avec multiples boules de feu et autres pouvoirs de combats …

Please rassurez moi ??? car le début à l’air super prometteur !!!

[Edité le 5/1/2003 par Donjohn]

A mon avis tu peux te rabattre sur les mangas ca ira plus vite. Meme si une suite est prevue en anime ca sera pas pour tout de suite.

Je dis me rabattre parce que j’ai commencé par regarder les animés et que ca m’embète un peu de changer de format…
Je lis beaucoup de mangas et je regarde beaucoup d’animé mais quand je commence une série en animé ou en manga , j’aime bien la finir sur le même format…Ca te parait ilogique ??

[Edité le 20/8/2002 par BloodAngel]

pourquoi “me rabattre sur les manga”? tu n’ aimes pas les “versions papier”, même quand ce sont elles qui sont “àla base” d’ anime ou quoi? (et si oui pourquoi, bien évidemment!)

Oui j’ai regardé le tome 13 et ca correspond aux OAVs…
Alors il y a une chance que de nouveaux épisodes sortent ou il me reste plus qu’a me rabattre sur les mangas ??