Hordalliance easy mode!

Quelques infos sur The Burning Crusade dont notamment:

En lisant ca, j’aurais aimé que ce soit le premier avril.

Pour moi, la classe unique à chaque faction, ca faisait partie de wow.

En supprimant cela, j’ai l’impression que Blizzard baisse les bras devant les problemes d’équité que cela engendrait.

Bah plus ça va, plus je l’attend avec scepticisme cette extension, surtout depuis que ces 2 derniers mois on nous annonce des solutions dans l’extension à tous les problèmes dénoncés (équilibrage, contenu solo/5 players…). Les manoeuvre marketing deviennent de plus en plus visibles à chaque patch et à fortiori pour l’extension…

Bah, apparament après des tas de topics nerf chaman ou paladin trop cheated ils on décidé de faire ça pour se débarasser de ces emmerdeurs. Maintenant faut attendre à ce qu’ils transforment le démoniste en une classe de corps à corps en tissu, histoir que les nerf warlock cessent.

Bah le truc super énervant quand même c’est leur propension à vouloir montrer qu’ils ont la main, à ne jamais (bon j’exagère) écouter les suggestions de la communauté mais plutot de sortir des idées de leur chapeau quon peut, sans être devin, deviner comme étant source de mécontentement. Et tout ça sans parler des transgressions sans scrupule du « lore » (trame historique soutenant le jeu): on aurait pu penser que leur histoire sur l’arrivée des Draenei ayant provoqué un gros boxon il s’en seraient tenu à ça, mais non, on a des paladins chez la horde maintenant…

Ouais, j’ai posté ça aussi sur mon blog. Je pige pas la… :confused:

Très déçu, ca fait un peu solution de facilité :x

Ce n’est pas ce que les joueurs demandaient. Les Shamans PvE doivent l’avoir très mauvaise…

PS : ca permet de rire un bon coup B)

Ben en même temps le chamy c’est pas vraiment l’équivalent du palouf en PVE HL, ça permettra à la horde d’avancer plus vite.

Ben ca rajoutte une nouvelle classe, pour toujours 40 personnes… Y’aura pas que des heureux dans les classes hybrides :x

Fixed :smiley:

Les buffs stackent, il me semble, donc il faudra prendre un shaman pour le MT B).

Plus serieusement, espérons qu’ils vont fixer le shaman avant la sortie car l’interet du shaman me parait tout d’un coup limité en PvE.

Par contre je vais enfin pouvoir avoir mon paladin !!

mouais au niveau de la story line c’est n’importe quoi,
de belles pirouettes scenaristiques.
Pis les differences horde/ally faisait que justement chaque clan etait unique.
La ca craint, j’ose meme pas imaginer les boulets elfes de sangs paloufs.
Les elfes sont une race que les boulets choisissent (pour le style) et la classe palouf pareille.
Bref j’ai un peu l’impression de me faire trahir sur ce coup la.
Moi qui attendait l’extension avec impatience je risque bien de la regretter :confused:

edit :
Puré je ne comprends pas …
A vue de nez 60 % des joueurs (estimation basse)
est contre ce changement. Quel est le connard de marketeu qui a pu prendre une decision pareille ?
Et une question un shamy est un peu moins utile qu’un palouf en raid.
Les gens vont demander des palys pour les quetes ou les raids et les shamy iront se faire voir ?

Bussiere

L’intérêt du shaman en raid pve va vite devenir nul, Un pour le mt et puis voila quand on vois ce qu’apporte le paladin en pve. Surtout qu’on peux pas vraiment remplacer des classe de dps par des classes de soutiens, et un paladin ne prendra jamais la place d’un prêtre donc c’est les shamans qui vont avoir moins de place dans les instances hl…

Quand au point de vue de l’histoire vaut mieux pas en parler on se croirai dans dallas on se demande qu’elle va être le prochain rebondissement complètement aberrant .

Et puis on parle beaucoup de choix de la facilité au déséquilibre du au classe différente, mais ce choix répond en même temps a la différence de population horde / ally sur certain serveur c’est de l’ordre de 20/80. Mais imaginais le nombre de personne que va attirer le paladin elfe, la fin de la moyenne adulte chez la horde …

Mais… MAIS !!!

Ca me laisse sans mot B)

Y a t il un MMO qui sera aussi bien que wow lors de la sortie de l’extension histoire que je me prépare à changer?

Assez déçu de les voir aborder les problèmes par des solutions hyper-simplistes et qui ruinent un peu les spécificités du jeu. Et puis honnêtement je doute que beaucoup de shamans apprécient cette mesure, je vois déjà venir de TRES loin le raid à 40 qui part avec 1 chaman max et 4 paloufs. En fait, les chamans seront principalement des joueurs solo et pvp…

OU cette mesure est prévue depuis le début et Burning Crusade est entièrement prévu pour s’y adapter…erm…j’y crois moyen…amis du marketing facile et peu renseigné, bonsoir.

J’ai arretté WoW il y a quelques temps déjà lasser par plein de choses … mais la !!! BOn faut que je me trouve un nouveau MMO moi B) Je vais aller faire un tour du coté de EVE online je crois.

Pour être plus clair sur mes impressions : je ne pense PAS que c’est une mauvaise chose : ça résout les problèmes d’équilibres soulevés. Non, ce qui me déçois vraiment, c’est la manière et la solution retenue, qui retire un poil de charme à l’opposition Horde-Alliance dans le jeu.

C’est une mauvaise chose… Il y a tous les shamans qui pleurent actuellement. Sans parler des changements tactiques et de stats pour les raids. Totem Regen mana + Wisdom ? Totem Air + Salva + Warlock Talents ? Les dranei shamans qui AoE silence ? Nan serieux, ca fout plein de trucs en l’air…

En fait, je te suis la-dessus, pour le jeu TEL qu’il est maintenant, ce serait la foire totale. mais j’ose espérer qu’ils ont réalisé le gros du contenu de BC avec ce changement en tête…mais c’est pas vraiment gagné.

Et clairement, comme je le dis plus haut, si le virage est mal négocié, les Shamans actuels vont pleurer leurs mères B)

[quote=“Mice_rider, post:18, topic: 30050”]En fait, je te suis la-dessus, pour le jeu TEL qu’il est maintenant, ce serait la foire totale. mais j’ose espérer qu’ils ont réalisé le gros du contenu de BC avec ce changement en tête…mais c’est pas vraiment gagné.

Et clairement, comme je le dis plus haut, si le virage est mal négocié, les Shamans actuels vont pleurer leurs mères B)[/quote]
De toute façon, dans beaucoup de mmorpg, les classes hybrides finissent par ne pas être très utiles en high level. Y’en a toujours quelque uns pour des capacités spéciales, mais on préfère toujours avec un priest/tank/dd de plus… Pour les tanks, ca devient compliqué pour les warriors quand les hybrides orientés combat commencent à tanker aussi bien (mais ça ca vient aprèsn quand les hybrides whinent tout le temps pour dire qu’on les veux pas)…

Une des justification de Blizzard est aussi que cela limitera les combats avantageant une faction plutot qu’une autre grace à des classes particulières: en lisant entre les lignes, on peut penser à tous les fights basés sur le poison (AQ40 > bug trio, Huhuran, Viscidus / Naxxramas > Spider wing) avec les totems de shamans (mais en suivant ce raisonnement, ça va encore raviver le débat sur fear ward qui rest 100% alliance pour le moment). Donc plutôt que d’ajuster les combats en fonction des possibilités de chaque factions, ils choisissent l’option facile de donner les mêmes “armes” à chaque côté pour moins avoir à réfléchir sur la conception des fights…