Horloge qui tourne en boucle

Bonjour,

Alors petit problème rigolo, mais bien pénible : l’horloge de mon portable quasi neuf (même pas 3 mois) s’amuse à tourner en boucle sur une heure.

Par exemple :

  1. Je règle l’heure sur 12h14.
  2. Arrivée à 13h14, l’heure revient à 12h14.
  3. Retour en 2).

Si j’éteins le PC et le rallume plus tard (même des jours plus tard), l’heure revient à l’heure que j’avais réglée (12h14).
Aucun virus/spyware/fout-le-bordel-ware présent.
J’avais pensé au début à un petit déraillement de Windows, mais même si je règle l’heure dans le BIOS, sauvegarde, éteins et rallume plus tard, l’heure n’a pas bougé d’une seconde. C’est assez embêtant.

En temps normal j’aurais pensé à la pile (quoiqu’une pile usée fait que l’heure n’est pas sauvegardée, mais elle ne recule pas d’une heure toutes les heures PC allumé non ?).
Pas de bol, sur ce portable (un HP Pavilion ze4932ea) la pile ne se change pas, donc je ne peux même pas dire de tester pour en avoir le coeur net.

Si quelqu’un a une idée comme ça qui passe avant que je ne fasse marcher le SAV, je prend. Merci !

c’est , comment dire , :stuck_out_tongue: , bizarre ton problème là… t’es vraiment sur pour les virus et autres conneries? Sinon, ton pc il fait ça depuis le début ou alors ça l’a pris comme ça, un matin en se levant?

Perso je pencherais pour l’instant pour un virus, surtout à cause de la boucle en fait

J’ai connu ça sur une machine électronique “type truc qui fait tourner un kernel modifié linux”, et donc, c’était le quartz qui régule l’heure qui était saucé (avec en plus la pile qui se foutait en court circuit).

Donc, AMHA, un retour SAV le plus rapidement du monde est à envisager, vu que d’après moi, c’est un gros problème hardware.

Ca le fait depuis pas longtemps, et je ne me souviens pas avoir fait de changements de config ni rien avant que ça n’arrive.

Pour les virus ça a été scanné, rescanné. Windows est à jour au niveau des updates.

Moi ce qui m’inquiète plus c’est que l’heure déraille et reste bloquée même dans le BIOS, donc à priori ça serait plutot un problème matériel que logiciel.

Je pensais aussi au quartz qui aurait pu déconner, je contacterai le SAV (ce qui entre nous m’arrangerait en fait, vu que j’ai un pixel mort et que chez HP ils ne changent pas le portable avant 5 pixels claqués, ça serait d’une pierre deux coup) (en espérant qu’ils changent le PC complet et pas seulement ledit quartz ou un éventuel autre truc qui déconne).

Suivant l’âge du portable, ils changeront soit tout, soit juste la carte maman.
Mais je ne connais plus les dates limites, désolé.

Mail à l’assistance HP hier soir à 23h, réponse ce matin à 9h30 : « mettez le BIOS à jour avec ce lien », et hop, problème résolu impécable.
Sur ce coup là on ne peut que féliciter le SAV de HP, rapide et précis. :stuck_out_tongue: