Horus, prince du soleil

Ce film d’animation sort le 4 fevrier. Pourquoi faut il aller le voir ? Pour cette seule raison : C’est le premier film reunissant le tandem Miyazaki et Takahata. Ce fim date de 1968. Oui oui vous lisez bien la date, avant Nausicaa donc !!
C’est peut etre au japon le premier film non destiné aux enfants. Nos deux comperes voulaient en effet casser cette image.

Bon, je vous conseille de lire l’article dans Metro d’aujourd’hui (je deteste ce canard mais bon quand un article interressant s’y trouve, ca sert à rien de se voiler la face). 1 page entiere y est consacré et l’article est tres bien fait. On sent que le journaliste aime les anime jap ou tout du moins s’y connait sacrement.

Voilà !! Si certains l’ont vu (fansub ou autre), ca serait gentil de donner son avis, sinon RDV le 4 fevrier pour vos impressions

J’ai lu l’article de Metro ce matin. Je suis d’accord pour dire qu’il a été écris par un passionné.
Sinon, allez donner des sous au cinéma, peut-être qu’ils avancerons la sortie au cinéma de “Kiki’s deliver’s service” qui devait sortir cette année,et dont la sortie ne cesse d’être repoussée.