Mais cette fois ci je vais pas vous parler des compétences techniques navrantes des hotliners, on connait la chanson, de toute façon un hotliner ça fait que reciter une FAQ qu’il a devant les yeux au client et si la question tombe en dehors de la FAQ il sait plus quoi faire…
Donc, non seulement j’ai eu des déboires techniques avec cette hotline (dont un technicien ne connaissait même pas le mot “ADSL” et a qui j’ai du dire “2048 k” parcque “2 megas” il conaissait pas…), mais en plus ils m’ont fait un coup proprement hallucinant :
Devant les fréquences de deconnexion que j’experiençais, et le néant total en ce qui concerne toute information sur l’état du réseau sur leur site, je me suis décidé à les appeller une enieme fois pour leur demander quand ce serait enfin reglé… le hotliner me demande de décrire le probleme (parcque “j’arrete pas d’être déco” ça leur suffit pas), et entre autre si quand je suis deconnecté “la lumiere de mon modem clignote longtemps apres”. Je lui répond que non, je recupere la synchro immediatement. Visiblement il ne sait pas ce que c’est que la “synchro” et me repete la question, je lui explique que j’ai un modem PCI, qui ne clignote pas, mais qu’avec les utilitaires fournis avec les drivers je peux voir si je suis, ou non, synchro. Il me demande le modele de mon modem, je lui dit qu’il s’agit d’un Bewan PCI st (une reference). Là il vérifie quelque chose pendant un moment et m’annonce que “ce modem n’est pas compatible avec nos offres adsl, merci monsieur, au revoir monsieur”, et paf, il me racroche au nez. (n’importe quel geek est capable de vous dire qu’un modem bewan est multiplaque et fonctionne parfaitement bien sur n’importe quelle ligne ADSL dans le monde entier)
Tout de suite je rapelle pour reposer ma question, me disant cette fois qu’il me suffit d’oublier de préciser que je n’utilise pas un modem USB, je tombe sur un autre technicien, il me demande d’entré de jeu, avant même que je decrive mon probleme, mon numero de client cegetel, comme à chaque fois à leur hotline, et aussitôt donné il m’apprend que “il est spécifié dans votre dossier client que vous n’avez plus accé à la hotline cegetel”, et pof, il racroche, sans que j’ai rien eu le temps de répondre.
Bref, ils ont DESACTIVE, apparament de maniere permanente, mon accé à la hotline parcque la marque de mon modem leur plait pas. (alors que je me suis inscrit sur leur site à l’offre “sans modem” qui implique de “déjà posséder un modem adsl”, ce qui est le cas, merci bien.)
Je trouve ça proprement hallucinant, même si je fais confiance aux petits caracteres dans les CGU pour leur donner raison.
Mon conseil du jour : si vous n’etes comme moi, que degroupé cegetel (et pas Free), prenez plutôt une offre ADSL Max de chez wanadoo.