Hotline cegetel : du n'importe quoi !

Le numero magique c’est le 1070… quasiment aucune attente. Mais si tu as pas un compte “pro”, ou, comme moi, marqué sur le dossier que tu peux, ils te demandent de racroché et d’appeller l’autre numero (1077).

Le mieux c’est de prendre directement une inscription “pro”, depuis quelques mois c’est quasi les même prix apparament.

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 1 Dec 2004, 14:29’]si les inscriptions par le web sont si longues, il serait judicieux d’afficher les délais en conséquences sur le site  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 308979 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pratique commercial de base: tu vas pas afficher 2 délais différents car après les clients comprennent pas le pourquoi du comment/faut le justifier/etc…

en fait, c’est plus rapide par tel. car tes infos sont saisies directement dans le systeme par le teleacteur, et que les téléacteurs eux meme sont mesurés en terme de performance par le nombre de contrat ouverts donc les clients qui passent par le tel. sont prioritaires sur ceux du web…

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 1 Dec 2004, 13:14’]Pour en rajouter une couche :

Mon frère … … cette boite et on va aller voir ailleurs,
[right][post=“308950”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cette boite est comme la plupart, c’est à dire dans les choux face à nos demandes. Perso il m’est arrivé la même histoire chez Club-Internet pour mon déménagement. Sans changer de numéro, j’avais qu’à refaire mettre l’ADSL à mon nouvel appart, et ça a pris plus de 2 mois. C’était le même discours que toi : demain, demain, après demain promis, etc. Ils m’ont filé des mois gratos en compensation, mais je leur avait répondu (un poil énervé) : “Je veux pas des mois gratuits, je veux l’ADSL, bordel !”.

Tout ça pour dire que prendre une nouvelle connexion ou évoluer, c’est la galère partout.

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 1 Dec 2004, 14:29’]Et si les inscriptions par le web sont si longues, il serait judicieux d’afficher les délais en conséquences sur le site  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 308979 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pour ça faudrait déjà que FT leur donne des délais sur le câblage ^^

[quote name=‹ Phral › date=’ 1 Dec 2004, 16:12’]Cette boite est comme la plupart, c’est à dire dans les choux face à nos demandes. Perso il m’est arrivé la même histoire chez Club-Internet pour mon déménagement. Sans changer de numéro, j’avais qu’à refaire mettre l’ADSL à mon nouvel appart, et ça a pris plus de 2 mois. C’était le même discours que toi : demain, demain, après demain promis, etc. Ils m’ont filé des mois gratos en compensation, mais je leur avait répondu (un poil énervé) : « Je veux pas des mois gratuits, je veux l’ADSL, bordel ! ».

Tout ça pour dire que prendre une nouvelle connexion ou évoluer, c’est la galère partout.
[right][post=« 309003 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

que tu changes de numéro ou non, lors d’un démangement il faut quand même recabler. et donc se retaper les délais de FT, qui sont parfois très courts…et parfois très long =/

En tunisie trés exactement.

Je rejoint Billoute sur tous les points , 3 ans de hotline chez differents FAI, ce qui importe « les gars du dessus » c’est la quantité, pas la qualité.

Quite à raccrocher à la gueule du client pour sauver les stats, ou encore raccrocher en cascade pour pour vider la file d’appels… Je n’ai pas tenu trois ans dans le circuit - entre la période « AOL illimité » et Gateway qui retournait sa veste, merci! - et n’ai jamais accepté de céder au chantage des stats ( :stuck_out_tongue: Sykes ).

Effectivement Darkdav , je suis d’accord avec toi , mais y’a des gens qui ont besoin de bouffer et c’est ces gens la que recrute les centres d’appels ( parce qu’il n’y de hotline que le nom ), il n’y a pas vraiment moyens de s’épanouir dans un centre d’appel et pas besoin non plus d’avoir de gros diplômes.

Je me rappelle d’un monsieur quand je bossait sur paris qui tenait de beaux discours , la mission sacrée du hotliner , la qualité de service , écouter et éduqué le client , nous sommes une hotline pas un centre d’appels donc prendre le temps qu’il faut, etc.
Le monsieur a tenu 2 mois , ont l’a gentiment poussé vers la sortie en lui expliquant que sa politique ou sa vision des choses n’était pas rentable pour l’entreprise.

Au revoir monsieur, ont vous aimé bien.

( ortho et grammaire a chié, sorry )

d’un autre côté une hotline c’est jamais rentable…faut juste limiter la casse

Effectivement , +1

autant l’exemple de Clad est hallucinant, et je pèse mes mots, autant parfois c’est le client qui est hallucinant :stuck_out_tongue:
Dans ce registre, un ami à moi qui faisait de la hotline l’été avait quand même eu le droit à un appel a classer dans le guiness book : un mec qui appelé parce que le tapis de souris était trop petit pour son écran … :stuck_out_tongue:

Anecdote, anecdote, quand tu nous tiens …

Des anectodes par milliers, ma plus belle a l’epoque des modem 56K :

Une femme m’appelle et me dit que lorsqu’elle se connecte elle entend “salamalikoum” dans son ordinateur.
Elle m’explique qu’elle me comprend si je la prend pour une folle mais me jure sur la tete de ses enfants qu’elle entend quelqu’un lui dire salamalikoum a la connexion et qu’internet ne marchai pas.
Ont verifie les parametres de la connexion , elle avait mis les dns dans le numero de telephone ( 212.83.1XX.XXX) avec l’option indicatif regional activé donc le 0.
0212 etant l’indicatif du maroc elle appeller en fin de compte un hotel a casablanca et ayant un modem interne avec le volume du haut parleur a fond elle entendai le pauvre type s’egosillé derriere “SALAMALIKOUM!!”.

[quote name=‹ Arobeuze › date=’ 6 Dec 2004, 21:09’]Des anectodes par milliers, ma plus belle a l’epoque des modem 56K :

Une femme m’appelle et me dit que lorsqu’elle se connecte elle entend « salamalikoum » dans son ordinateur.
Elle m’explique qu’elle me comprend si je la prend pour une folle mais me jure sur la tete de ses enfants qu’elle entend quelqu’un lui dire salamalikoum a la connexion et qu’internet ne marchai pas.
Ont verifie les parametres de la connexion , elle avait mis les dns dans le numero de telephone ( 212.83.1XX.XXX) avec l’option indicatif regional activé donc le 0.
0212 etant l’indicatif du maroc elle appeller en fin de compte un hotel a casablanca et ayant un modem interne avec le volume du haut parleur a fond elle entendai le pauvre type s’egosillé derriere « SALAMALIKOUM!! ».
[right][post=« 310544 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

t’es con :stuck_out_tongue:

je viens de peter de rire sur ce coup la …

thks

Bussiere

moi on m’a appelé pour un problème de (je cite) : "courrier électrique"
j’ai pas osé le renvoyer chez EDF =p

je commence ma bataille avec cegetel.

je me suis inscrit sur intenet samedi
jusque la pas de probleme, dans la foulé, un mail auto de confirmation.
j’ai appelé la hotline pour avoir de infos et ils n’ont aucune trace de la commande.
youpie et le gars ose me dire que ca va plus vite par courrier que par intenet !!!

la pub a la télé, c’est pas "un intenet plus rapide, c’est cegetel qu’on choisit " !!

si j’était pas concerné directement je serai mort de rire.
bon j’attend, si il me font loupé la beta de wow, je les tues !

bon j’ai envoyé un petit mail menacant d’aller voir chez neuf telecom et free, on verra si ca les rend plus réactif…

a suivre…

Le plus rapide c’est par téléphone en fait pour l’inscription…

pour obtenir les logins, idem, téléphone, moi j’ai reçu ya 3 jours la lettre avec mes logins alors que je suis connecté depuis plus de 15j (apres un mois d’attente) parcqu’un type a la hotline m’a donné mes logins.

Ne mentionne surtout pas, comme dit dans mon premier message, si tu as un modem autre que les leurs, même si tu es en offre “sans modem”. (je suppose q<u’il faut pas non plus dire que tu es sous linux ect…)

et… bonne chance.

Au passage, si tu es degroupé free, quels sont les raisons qui t’ont poussé à prendre cegetel plutôt que free ? (moi pas le choix, degroupé ni ldcom ni free)

que dégroupé cegetel, c’est juste pour les activer un peu.
si il me disent que je ne suis pas dégroupé chez free ou le neuf, je leur demanderai : “c’est quoi dégroupé ? moi j’ai vu le tarif principalement, je me moque du débit”.
En plus c’est plus ou moins vrai 2Mega ou 8Mega je m’en moque un peu, ma priorité est le ping pour jouer.

et oui je me suis inscrit par téléphone tout a l’heure en appelant, mais bon le tech (enfin la personne au telephone) m’a parlé d’un délai de 4-5 jours pour recevoir le courrier, donc si ils se bougent pour prendre en compte demain mon inscription internet (oui je suis rêveur) ca ira quand meme plus vite. (apparement c’est parce qu’il y a beaucoup de demande, et non pas parce que la commande n’est pas enregistrée)
pour le modem, au tel j’ai dit que j’avais deja un modem compatible, je l’avai lu sur le site.
enfin pour le moment j’ai la raie verte alacatel usb (il me semble que sur le site il ne garantisse qu’a 2mbits) mais je prévoie de m’acheter un modem routeur netgear dm834. enfin on verra la suite.
Mais je suis dégouté d’avoir perdu autant de jour.

il me faut ma connec le plus vite possible pour jouer a UT et pour la beta de wow !!! doudiou !!

Tu peux faire une croix dessus, ta beta…

par contre la raie manta tiens le 8mbits… mais c’est vraiment un modem de merde en USB.

on verra
par contre unreal viens de me dire sur irc que tu as eu des gros pb de ping et packet loss hier soir ?
c’est courant ? c’était important ?
sur grenouille ca semble catastrophique depuis quelques jours

Effectivement, grosse memerde hier, retabli aujourd’hui, 2eme fois que ça m’arrive depuis mon abo (et puis la hotline qui dit que “non missieur ya aucun problime missieur, li serveur il marche”)

quasi impossibilité de surfer du a un paquet loss monstrueux (au début dans les 25% et apres bien 50%), ping qui gonfle (jusqu’à 600 de ping, contre 45 right now), ça a duré toute la journée. La semaine derniere ça n’avait duré que quelqueq heures. On voit regulierement sur les forums de grenouille des gens se plaindre de problemes similaires.

mon mail a du marcher,

mon inscription a été validé, enfin !!

plus qu’a attendre FT now.
vite dégroupé moi svouplai :stuck_out_tongue: