Hotline dell

non ce n’est pas pour geuler sur eux, mais pour une fois je suis tombé sur un mec intelligent. je m’explique

un pc de la boite est tombé en rade, il s’agit du disque dur qui ne demarrait plus, j’ai fais les tests avec un autre dur sur le dell, le pc demarre bien et j’ai fais les tests du dur cassé sur un autre pc qui ne vois pas le disue dur. donc sa comfirme qu’il est bien cassé.

j’appelle donc dell pour qui me renvoie un dur, et ayant deja eut a faire a eux, je me doute qu’ils vont vouloir suivre la procedure :wink: :mad: ,

donc j’appelle, je donne le numero de client et le numero de serie de la machine, puis j’explique le probleme. et la il me dit a"lors vous aller brancher le disque…"je lui coupe la parole et lui explique les tests que j’ai effectué, et la le gas il me crois!!! incroyable, c’est bien la premiere fois que ca m’arrive chez dell

le gas me répond "on vous envoye un disque dur dans les plus bref delai :smiley: "

[Edité le 21/8/2002 par nighthunter]

[quote]Vous avez du bol, moi l’autre jour chui resté 1 heure et demi avec eux o tel dont + d’une demie heure d’attente, pi c cons la m’ont tout fait demonter pour un portable du boulot, avant d’envoyer un mec changer la carte mere, et pour un autre PC (desktop celui la), pareil je teste 150 trucs en leur disant que pour moi c l’alim qu’est grillée (je leur repete minimum 20 fois), ces couillons envoient un type pour changer … la CM, resultat marche toujours pas, du coup je lui dit au mek, heu pour moi c’est l’alim.
Sur ce il appelle le service technique, et leur dit “Euh je crois que l’elim est morte”, et le lendemain un mec vient changer l’alim et la miracle ca marche.
Moi maintenant je rechigne a les appeler c couillons la.[/quote]
c’est pour ca qu’il faut faire les tests soit meme et lorssque tu les appelle, tu leur dit sa c’est mort, direct et en ayant un tons sure…

Vous avez du bol, moi l’autre jour chui resté 1 heure et demi avec eux o tel dont + d’une demie heure d’attente, pi c cons la m’ont tout fait demonter pour un portable du boulot, avant d’envoyer un mec changer la carte mere, et pour un autre PC (desktop celui la), pareil je teste 150 trucs en leur disant que pour moi c l’alim qu’est grillée (je leur repete minimum 20 fois), ces couillons envoient un type pour changer … la CM, resultat marche toujours pas, du coup je lui dit au mek, heu pour moi c’est l’alim.
Sur ce il appelle le service technique, et leur dit “Euh je crois que l’elim est morte”, et le lendemain un mec vient changer l’alim et la miracle ca marche.
Moi maintenant je rechigne a les appeler c couillons la.

[quote]tu en as eu de la chance toi
moi je viens de les appeller pour un pb different (je voulais le prix “marché public” d’une barrete de 512MO de sdram en extension de l’achat d’un de leur pc … j’ai eu droit a tout les tubes de sade (je crois que c ca… ) pendant 30 min (entre tps on me trimbalais de bureau en bureau … pour finalement me dire que la personne etait en vacance… merde… enfin bon ca m’a fait passer le tps… ;)[/quote]
sa c’est dell pour les particulier… moi j’avais le numero dell pour les entreprises, effectivement quand j’ai eut mon premier pc chez dell (honte sur moi) sa durait 20 a 30min l’attente pour finalement tomber sur des incompetant…

et la c’etait immediat

tu en as eu de la chance toi
moi je viens de les appeller pour un pb different (je voulais le prix « marché public » d’une barrete de 512MO de sdram en extension de l’achat d’un de leur pc … j’ai eu droit a tout les tubes de sade (je crois que c ca… ) pendant 30 min (entre tps on me trimbalais de bureau en bureau … pour finalement me dire que la personne etait en vacance… merde… enfin bon ca m’a fait passer le tps… :wink:

le disque dur est arrivé ce matin, il m’a demandé si je voulais qu’il l’installe, je lui est simplement répondue, NON merci, je peut le faire moi meme

donc c’est apres midi reinstalle… et ya pas de ghost :slight_smile:

sur le coup dell y fait fort, je rapelle que c’est hier que j’ai appellé

Ce qui me tue c’est que ces cons de Dell ne savent même pas trouver un mec capable de faire professionellement (donc formé et payé pour) ce que la plupart d’entre nous feraient mieux et gratuitement…
Que fait leur DRH :slight_smile: ?

XeR

[quote]pour finir, on le voit arriver avec une malle complète de composants, il enlève tout du pc, reste le chassis nu, prend des nouvelles pièces et construit un autre pc…
Explication, comme le chassis reste, c’est un échnge de pièces, sinon c’est un échange standard et là c’est un mois minimum ![/quote]Excellant :wink:

non, y faut pas taper sur les hot line, il faut taper que sur les %##x$ qui y travaille et qui ne savent que lire ce que leur ecran leur indique. Amis de la fiche de procedure standart a la con, bonjour.
sinon y’a ausi des gens tres bien ( d’ailleurs y’en a plein le forum, ils sont partout, ils ont envahi la terre, ahhhhh )

En gros c’ est comme partout:
Y a les gens competent
Et y a les autres

Sauf qu on tombe bcp plus souvent sur les autres…

“Que le dieu des pingouins protegent les simple d esprit”

Dell…hum ! Il y a qq années, ma boite de l’époque achète 3 pc, des 500mhz, les méga-supra bombes de l’époque. On prend l’option “vient-réparer-ton-brol-a-la-maison-merci”, on ne sais jamais… Ben on a su !
2 jours après l livraison, le pc avec le 19’ (le mien bien entendu…gnerk) plante, affiche n’importe quoi, freez, bsod, etc etc etc
Hop, coup de fil à monsieur Dell qui viendra le lendemain (logique, on avait payé pour).
Le lendemain se pointe un baba cool sur le retour, sandales, barbe et allergie au savon et au déo…(avec 4 heures de retard sur le rendez-vous).
Ce modèle d’hygiène se vautre sur ma chaise, alume ma bécane et dit : “Ho, mais c’est du win98 ça !”
(En moi même "ben t’es observateur coco, la révélation suivante ça va être “ho c’est un ordinteur ? Couillon va !”)
Et là, le gars, “ha ben non, je peux rien pour vous, moi c’est juste win 95, lereste je connais pas!” C’est à ce moment que Beethove rattrappe son calmequi courait déjà vers la sortie et le réinstalle vite fait, prend une grande inspiration et demande au débile : bon, et on fait quoi alors ?
En résumé, 3 jours plus tard, un autre gugusse arrive, démonte tout, comprend pas ce qui peut se passer, il repart, ça recommence, Murphy inside, etc pendant 5 jours. Il doit avoir démonté cette bécane 8 ou 9 fois en tout… pour finir, on le voit arriver avec une malle complète de composants, il enlève tout du pc, reste le chassis nu, prend des nouvelles pièces et construit un autre pc…
Explication, comme le chassis reste, c’est un échnge de pièces, sinon c’est un échange standard et là c’est un mois minimum !

appelle la hotline pour savoir :wink: [/quote]
Ti es fou ou quoi ? Et pourquoi pas toi, tu es en si bonne relation avec eux ? :smiley:

plus sérieusement, les PC du taf sont des DELL aussi, et à chaque qu’il y a eu un problème, que j’ai souvent réussi à identifier plus ou moins rapidement sans leur aide, ils ont toujours été assez compétents et pas trop lourds (du style “avez-vous bien branché la cafetière”)

appelle la hotline pour savoir :wink:

Je sais ça n’a (presque) rien à voir, mais savez-vous si on peut mettre de la ram standard sur un portable dell ?

une hotline qui fonctionne ??? t’est sur que c’est pas une blague ?
t’as eu beaucoup de chance sur ce coup la … :wink:

T’as du te gourer de numéro de tel. :wink:

oui ca va je sais :wink: