[hotline] Prb de mise à jour firmeware canon 7D

Bonjour à tous,
Un souci débile… :

J’attendais la sortie du firmeware 2.0 et je m’apprêtais à l’installer mais windows fait des siennes… lorsque j’essaye de copier le fichier du firmeware (7D000200.FIR) sur la carte il me met (???) :

vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour créer cet élément

Et en faisant propriété sur la carte depuis windows je n’ai pas d’onglet « sécurité »…

Je n’ai aucune idée de comment résoudre le prb… Help ! :frowning:

S’il n’y a pas de photos dessus, essaies de la formater, puis de copier le fichier ; normalement tu devrais avoir tous les droits comme cela.
Tu le fais à partir d’un lecteur externe en USB?
Tu as essayé de le changer de port ?

Ben en fait j’ai formatée la carte depuis l’appareil photo (comme indiqué dans la doc d’installation du firmeware) mais comme je n’ai pas de lecteur de carte (cart FC) de ce format là j’ai branché l’appareil en usb sur l’ordi pour pouvoir accéder à la carte.
J’ai tenté plusieurs ports usb et à chaque fois il me refait la même chose et avec n’importe quel type de fichier.

Bizarrement, juste avant la copie j’ai ce message (idem avec un fichier .txt) :

Votre périphérique ne pourra peut-être pas lire ou afficher ce fichier.

et ensuite il me déblatère ses salades avec les droits…

il est pas possible de passer le firmware via eosutility ? J’ai toujours fait comme ça (mais j’ai pas de 7D, il est vrai).

ha ? j’en savais rien :smiley:

tu procèdes comment ?

Tu l’installes (faut télécharger la dernière version depuis leur site), il y a peut-être une bidouilles dans le registre à faire pour l’installer (ou alors faut retrouver son cd original)
Tu lances le remote control et là, il y a une option pour faire une mise à jour de firmware (je sais plus où, il n’y a plus de maj sur mon appareil depuis 3 ans)

ok, merci bien, je vais essayer :slight_smile:

Bon ben ça marche, merci à tout les deux :slight_smile:

Merci pour le topic, j’avais eu la flemme de faire la MAJ pour le moment, au moins j’aurai déjà la solution si ça me bloque aussi :slight_smile:

PS: rien que pour la limite max de l’auto-ISO, ce FW est une tuerie :wink:

Yeps toute l’info ici : http://www.lesnumeri…ier-n25540.html

J’ai testé celui là aussi le weekend passé, techo prometteuse (pour le STM) mais faut apprendre à s’en servir :wink:
http://www.erenumerique.fr/canon_lance_l_eos_650d_et_deux_objectifs_stm-article-3315-1.html

Serieux, ca y etait pas avant ? C’est pourtant essentiel comme feature.

En meme temps avoir un 7D et être en auto-iso …
Je vois pas du tout le côté essentiel sur un appareil de cette gamme.

Je voulais juste dire que le firmeware, ça fait tellement Sud-Ouest :stuck_out_tongue:
Maintenant je sors.