HotSpot Wifi Bruxelles

Hello les geeks!

Je suis en stage sur Bruxelles pour encore 1 mois et je ne peux pas avoir le net dans ma location. Les voisins veulent pas me passer leur clef WiFi (meme en ayant propose de payer une part de l’abonnement) et le seul colloc de la baraque qui a un rezo WiFi veut pas plus me passer la clef sous pretexte que sa connection rame deja assez comme ca (tout en sachant que je ne ferais rien de plus que chatter sur msn avec ma douce, c’est sur, ca lui en boufferait enormement de la bande passante… :slight_smile: ).
Enfin bon, il me reste plus que l’acces du bureau et la, mes journees sont assez occupees pour ne pas avoir beaucoup de temps pour mes mails (combiens nombreux en plus pour des raisons de dossiers d’inscription pour la fac y tout, y tout) et surfer sur le web, c’est impensable en regle generale.

D’ou ma question (avant tout destinee aux geeks belges) : connaissez vous des spots WiFi en acces libre dans Bruxelles. La municipalite a t’elle mis en place des hotspots gratuits ou alors est ce que vous connaissez des cafes sympas ou on peut se connecter gratos du moment qu’on paye sa Jupiler?
Ou alors, connaissez vous des cybercafes pas trop chers et a l’ambiance assez calme (et non fumeurs de preference, oui je sqis, je suis exigeant) ?

Voila, je vous remercie d’avance pour toute reponse (je serais pas la pour vous remercier avant la prochaine journee de boulot… Lundi donc…)

Ouais, p’tain de dependance au net… :crying: :cry:

PS : oui je sais, j’ai pas mis d’accents, mais j’ecris avec un QWERTY : /

aircrack ? :slight_smile:

Dans quel coin de Bxl ?

T’as déjà les bornes d’accès (mérode, jourdan, stockel…) qui font office de hot spot (je n’ai trouvé aucune infos dessus, c’est la région de Bruxelles Capitale qui a mis ca pour les touristes à la base). T’as aussi pas mal de ptits cafés/snacks. Sinon la méthode la plus crade : McDo !

Il y a un wifi non proteger a city2 (je le captait tres bien depuis la boutique mobistar du 1er étage)

Alors dans le centre tu as le Celtica qui propose un wifi gratos, mais bon il faut aimer l’ambience glaque des Irish. Le PP café propose aussi un wifi, en plus d’excellent cocktails.

Hop!

http://free-hotspot.jiwire.com/search-wifi…012962&zip=

C’est une société UK pour laquelle j’ai bossé dans le temps. C’est gratos, à condition d’accepter d’avoir des pages web de pubs au changements de domaines (mais les proxies sont pas toujours configurés… → No pub :slight_smile: )

Je rebondis là dessus parce que je vois souvent des geeks s’offusquer des réactions des gens… Faut quand même se mettre à leur place aussi, tes voisins ne peuvent pas savoir ce que tu vas faire avec leur connexion et ont raison de se méfier, c’est un comportement plutôt sain quand on ne te connait ni d’eve ni d’adam. S’il s’avère que tu te révèles un gros pirate qui téléchage douze mille albums ou des vidéos et images « illégales » (si tu vois ce que je veux dire) c’est quand même eux qui sont responsables de ce qui est fait avec la connexion.

Bref, moi ça me choque pas et pour du wifi à Bruxelles y’a les Quick qui en proposent. Ptete pas tous mais dans le doute celui de la Porte de Namur c’est sûr à 100% :crying:

Sinon ça ? Même sans ADSL / ligne téléphonique, tu pourras te connecter depuis ton appart’ (système wireless à l’échelle de la ville), faut juste voir s’il y a moyen de prendre un abonnement pour juste un mois.

[quote=“yavin, post:7, topic: 47899”]Je rebondis là dessus parce que je vois souvent des geeks s’offusquer des réactions des gens… Faut quand même se mettre à leur place aussi, tes voisins ne peuvent pas savoir ce que tu vas faire avec leur connexion et ont raison de se méfier, c’est un comportement plutôt sain quand on ne te connait ni d’eve ni d’adam. S’il s’avère que tu te révèles un gros pirate qui téléchage douze mille albums ou des vidéos et images “illégales” (si tu vois ce que je veux dire) c’est quand même eux qui sont responsables de ce qui est fait avec la connexion.

Bref, moi ça me choque pas et pour du wifi à Bruxelles y’a les Quick qui en proposent. Ptete pas tous mais dans le doute celui de la Porte de Namur c’est sûr à 100% :)[/quote]

Oui bon, je m’offusque pa vraiment de leur reaction, je peux bien comprendre leur position tout de meme, mais c’est juste que dans l’etat, ca m’embete un peu. Apres, tu as raison a 100%, il s’avere que je suis un type reglo, mais quelqu’un avec de mauvaises intentions ou du moins intentions moralement moyennes pourrait bien sur demander et donc… . Je respecte bien entendu leur decision et je leur ai bien dit que c’etait pas grave =)

Merci pour tous vos tips, je vais voir ca. Pour le moment je retourne taffer. ++