Houston, on a un problème

[quote]Pour
avoir lu le manga et vu les animes en même temps (je parle donc des 7
tomes sortis en France), le manga est clarement MIEUX que l’anime en
tout point, sauf pour les combats (ben oui, les dessins ils bougent
pas, on a pas les superbes “effets chakra”, etc…)

'oilà [/quote]

ok, donc je rajoute Naruto sur ma liste de mangas a suivre.

[quote]2) la censure. A mon sens il est franchement regrettable que pour rendre l’anime plus “grand public” on ait édulcoré des scènes emblématiques du caractère violent de certains personnages - qui ne le laissent pas forcément transparaître par ailleurs. J’en dis pas plus parce que je veux pas spoiler, mais moi j’ai été un peu déçu et j’aimerais bien avoir l’avis de ceux qui suivent manga et anime en parallèle sur la question…[/quote]Ca c’est partout pareil. On finit par s’y habituer…

Et oui je le clame HAUT et FORT : lire les mangas Naruto ne gache en rien le plaisir de voir les anime après… quand on est un vrai fan.
Je relis meme les mangas sans arrêt un peu n’importe comment, chaque volume est un réel plaisir.
Ce que j’aime aussi c’est de pas m’attarder sur un flashback ou une explication aussi longement que dans l’anime, c’est plus rapide, et c’est bien normal.

Euh si je ne m’abuse, vous prenez les Naruto faits par des teams de fansub ricaines.

Si oui, sachez cependant que l’equipe qui a réalisé l’épisode n’est pas la seule responsable de ces problèmes.

En effet, sachant que ces teams ne trouvent pas de dvd miracle
qui fournit chaque episode dès sa sortie, ils sont obligés de faire du
sat rip, ou des echanges sur les boards japonnaises.

Par ailleurs, un veritable casse tête se pose du point de vue de l’encodage des episodes.

Si bien que d’un episode à l’autre il arrive qu’on doive changer de
codec pour améliorer le rendu (et gagner de la place, etc…)

Or ces derniers temps, le xvid semble etre à l’honneur dans cette communauté.

Mais, malheureusement, les developpeurs du codec xvid ont la
facheuse tendance à faire des codecs bancals ou le plus souvent
incompatibles avec les versions précédentes, ce qui permet d’admirer un
episode en pleine période bleu/vert cubique.

Pour peu que l’encodeur se tape un délire et décide d’utiliser un codec en beta…

Et comme les fans de naruto se font légion de par le monde, plusieurs
teams se mettent dessus… Ce qui fait que d’une team à l’autre, la
qualité varie.

Si non, bande de petits veinards, je donnerais cher pour être à votre place !

Mais perso, le japonnais, j’ai arreté avant de commencer (déjà qu’un film ricain en vo , j’ai du mal…).

Ce message a été édité par Sarki le 03/09/2003

on parlait bien de l’animation et pas des codecs hein

car bon je me suis fait taper sur les doigts par certains d’ici pour avoir regardé un episode d’une autre team moins “propres” que celle d’habitude

Manquerais plus qu’ils nous foirent l’encodage… Avec les outils d’aujourd’hui faut vraiment en vouloir.

Bon enfin BREF, hors sujet.

Et puisque tout est revenu à la normale, lock. :stuck_out_tongue:

Donjohn : mets tes doigts là, comme ça. Voilà. Bouge pas. SCHLACK

Ouais bon… en fait j’enleve le lock. Ahem…

Le n°47 là, ils sont repassés sur la team de merde  Y a encore pleins de plans ratés, les effets du Jyuuken de Hinata et Neji ont carrement disparus (chakra bleu), les morceaux de musique sont coupés à la hache (a pu les bons riffs de gratte electrique… y a plus qu’un truc insipide étalé sur tout l’épisode…), certains passages les persos sont vraiment mal dessinés : courbes clairement foirées, encrage degradé inexistant (on dirait que les persos sont “plats”), etc etc…

Je prie pour ne pas avoir ça au prochain combat… Naaan pas ça pour Lee… pleaaase…

[quote]Le n°47 là, ils sont repassés sur la team de merde  Y a encore pleins de plans ratés, les effets du Jyuuken de Hinata et Neji ont carrement disparus (chakra bleu), les morceaux de musique sont coupés à la hache (a pu les bons riffs de gratte electrique… y a plus qu’un truc insipide étalé sur tout l’épisode…), certains passages les persos sont vraiment mal dessinés : courbes clairement foirées, encrage degradé inexistant (on dirait que les persos sont “plats”), etc etc…[/quote]Les effets bleus en moins c’est normal vu que hinata est incapable d’utiliser le chakra dans ces attaques après les attaques qu’elles a reçu.
D’ailleurs la dernière attaque de neji , on voit bien le chakra bleu…

De manière générale ,cet épisode est quand même de bien meilleur niveau que le 45 au niveau animation.

Mon dieu, je viens de regarder l’épisode 48!
C’est vraiment l’épisode qui enleve toutes les inquiètudes qu’on aurait pu avoir concernant l’animation de la série…
Cet épisode tue littéralement et Lee est tout simplement époustouflant.
Dur d’en dire plus sans verser dans le spoiler mais honnêtement un des meilleurs épisode de la série.
J’en ai encore des frissons

(ndGluP Toi aussi tu sors, on sait de quelle team il vient ton épisode… tss tss SAIMAL. :P)

Ce message a été édité par GluP le 04/09/2003

Tiens GluP, c’est exactement ce que j’arrete pas de répéter à
Sheme One. Je suis le seul a pas avoir vu le 47 encore, histoire
d’avoir une version potable ? (je le regarde ce soir donc)

Enfin bon, hors-sujet quand même.

ma foi, le 48 est clean, bien fichu tout ça, le 49 d’après la preview à l’air propre au niveau du dessin aussi!

le 48 est une pure bombe d’animation, c’est peut etre un des meilleurs episode depuis le début, raaah vivement le 49 !

Arrg, effectivement, le 48 c’est une bombe. Animation super classe, et le combat est mythique.

Vive Lee !

[quote]Arrg, effectivement, le 48 c’est une bombe. Animation super classe, et le combat est mythique.

Vive Lee ![/quote]En fait c’est dans le 49 que le combat deviendra vraiment mythique…Raaah encore une semaine…
C’est marrant mais c’est Lee qui se tappe son grand moment de bravoure avant naruto et sasuke alors que genre naruto ça arrivera plus pendant un autre combat qui arrive quand même bien plus tard (dont je ne dirais rien , on va pas non plus spoiler de bon matin).

épisode 49 vu, rien a signaler la réalisation à l’air d’être repartie sur une bonne voie. Le preview du 50 ne laisse présager que du bon lui aussi !

edit: ah oui, et vivement le 50 ;;!
Ce message a été édité par spiwit le 16/09/2003

ARRETEZ

Je l’ai trouvé vachement bien dessiné le 49 ! Beaucoup de détails sur le perso de Lee.

SOILER**
Comment je suis degouté de pas avoir eu la fin du combat !!! Putain ils ont vraiment le don de s’arreter là ou il faut pas :’(
SOILER**

fais du forcing ! il t’en sera reconnaissant, pour peu qu’il ait pas une aversion profonde pour les mangas.

en meme temps ils ont encore 3 episodes (50 51 52) pour 2 combats et l’introduction de la prochaine étape

edit: réponse à en dessous, ouais ok :!
Ce message a été édité par spiwit le 16/09/2003

Ouais mais le dernier combat, on sait qui va combattre (le deux seuls restants) et on connait l’issue du combat, nous c’est le combat de Lee qu’on veut voir !!!

PS : Sinon peut tu editer tes posts au lieu de reposter juste derriere un de tiens (sauf si tu veux faire remonter le thread) ? Il y a un petit bouton prévu à cet effet