How I met your mother

Bon je sais qu’on parle déjà de cette série dans d’autres threads, mais elle n’a pas le sien propre… Je me lance ! (modo are welcome to delete thread…)

En 2035, Un père de famille explique à ses deux gamins pas particulièrement interessés comment il a rencontré leur mère. Retour en 2005 à New York : Ted vient de devenir architecte et cohabite avec son meilleur ami Marshall, étudiant en droit. Ce dernier est sur le point de se marier avec Lilly (Allyson Hannigan miam B) ). Et comme Ted est célibataire, il a un peu le bourdon. Il décide donc de se caser pour de bon… Il est aidé dans sa recherche par Barney (notre docteur Doogie !), yuppie psychopate des relations sentimentales, qui a décidé de l’éduquer en vrai “chasseur”.

La série est drôle, bien écrite et franchement les célibataires retrouvent certaines peurs qui leur sont propres (et oui je suis à l’origine du thread “où sont les femmes” et oui il y a un lien entre les deux).

La deuxième saison a commencé et j’ai bon espoir que cette série continue sur sa lancée. Si vous aimez scrubs, how I met your mother devrait vous plaire !

Perso je regarde la série plus pour Barney que pour les autres personnages (et oui même Allyson Hannigan). Entre son “suit up !” et son “origine”… Je crois que c’est le personnage secondaire le plus attachant et le plus drôle que j’aie jamais vu dans une série.

ça passe sur quelle chaine ???

google is your friend, c’est sur CBS

This série is about to become legen… wait for it… dary ! B)

je plussoie, cette serie poutre ! (Ouai c’est vachement constructif comme post B) )

Et tu t’en vantes ?
Non, je rigole, je l’aimais bien ce sujet

Back to the topic.

Ouiiii, Barney est legen … (wait for it) … dary !
On m’a saoulé pendant un an pour que je la regarde et, CBS oblige, j’étais plutôt réticent … on m’a passé la première saison en DVD et je j’ai dévorée en deux jours !

EDIT : dammit, j’avais pas vu que nothuman m’avait doublé sur le lengendary^^

raa c’est genial , j’en usi deja a la saison 2 episode 12 …
je suis fan de barney

Je ne sais pas comment tu fais, CBS en est à l’épisode 11 de la saison 2 B)

Pug : j’ai retouché tout ton message parce que, sur ton clavier, tu as une magnifique touche “è” et tu peux t’en servir, elle ne mord pas.

En 2030, en vrai.

(Je fais le chieur si je veux)

[quote=« Rabban, post:10, topic: 32245 »]En 2030, en vrai.
(Je fais le chieur si je veux)[/quote]

Alyson, je fais ma chieuse moi aussi B) (Sans parler du reste de l’orthographe calamiteuse, gentiment corrigée par mon yavin B) )

Enfin toujours est-il que j’adore cette série, excellente sitcom, de loin la meilleure depuis Friends (si ce n’est même meilleure que Friends, c’est dire…)

Euh oui enfin faut pas pousser non plus. Saison 1 excellente, saison 2 déjà nettement moins convaincante, même si toujours très agréable, mais on est tout de même loin du niveau d’écriture de Friends (même si je reste convaincu que les deux sont incomparables).

Merci d’avoir conseillé la série, j’ai tout fini en même pas une semaine B) (alors que j’avais mes partiels en parallèle B)).
Que c’est bon… Et que Barney est exceptionnel :smiley: Un espèce de croisement entre Joey et Chandler, mais qui prend de la coke. Bref, ca pète !

Allison en fait, en vrai. Mais c’est pas moi qui ai commencé le concours de chieurs. B)

IMDB dit Alyson mais aussi « sometimes credited as Allison Hannigan ». On va dire que tout le monde a raison. Allez, faites-vous un calin.

Créditée et pour une bonne raison : c’est la véritable orthographe de son nom B)
Alyson, c’est son nom de scène en fait, si on peut appeler ça comme ça.

S’il vous reste des mouches à enculer, je suis chaud là. B)

énOrm cette série, a visionner de toute urgence B) et longue vie à Barney!!!

Je suis en train de finir la saison1

Je trouve ca tout simplement SURPUISSANT.

Les dialogues sont à crever de rire.

Je trouve les blagues tellement intelligentes parfois ca m’etonne par rapport à l’esprit deconne/gnagna à la Friends qu’on etiquette à la serie des les premiers episodes.

Le pitch est pourri. D’ailleurs on remarque que le trip année 2030 et les gamin disparait plus ou moins au bout de quelques episodes. Apres on repasse à un monologue classique.

D’ailleurs ca servait strictement à rien. Quelle est l’interet de ces faires ces intros et ces conclusions de 2 secondes en montrant juste un plan des deux gamins qui ecoutent ? J’ai reflechis pas mal tellement je trouvais ca inutile. En plus ca m’avait calmé un pitch moi… J’ai dl cette serie quand je me faisais vraiment vraiment chier. Pas de prison break, pas de heroes…

Maintenant je vais attendre l’episode de celle ci autant que les autres.

Bref osef de ca.

C’est surpuissant les gars. Lisez meme pas le pitch. C’est du Friends pure et dure. Aussi puissant que Friends quand on les a decouvert pour la premiere fois ! Foncez !

Je crois que c’est parce que la série s’appelle How i met your mother B)

Et je ne trouve pas ça inutile, cf la très bonne chute du tout premier épisode. Que ça soit très mal utilisé par la suite, là à mon avis c’est déjà plus juste.

le gros interet de ce principe de base c’est surtout, dans un premier temps, de ne pas avoir à expliquer pourquoi on ne revoit jamais la fille draguée par Ted dans l’épisode précédent: un petit “ce n’etait pas elle” en voix off suffit.

dans un second temps, ça permet d’eviter d’avoir une relation à la con genre Rachel/Ross entre Ted et Robin, avec un suspence “insoutenable” nous faisant nous poser la question jusqu’au tout dernier episode de savoir s’ils finiront ensemble ou pas. là on sait dès le départ qu’ils auront beau se tourner autour, ils ne finiront pas ensemble. et ça fait du bien de temps en temps.