[HP Pavillon][Avorté]Comment le restaurer ?

Bonjour à tous,

Voilà le souci, on m’a confié un HP Pavillon afin d’essayer de le remettre en état mais la chose est impossible vu l’état dans lequel il est.

N’y connaissant rien au niveau des portables je ne sais pas comment faire pour remettre à zéro le système sachant que je n’ai aucun cd d’install et que je ne suis pas en mesure de contacter le support HP.

Alors quid, est-ce possible ? Si oui que dois-je faire ?

Voilà, sur ce je reviens checker les réponses (si il y en a) d’ici une petite heure. Merci d’avance.

Edit : Pour en rajouter une couche je viens de voir que le DD n’est même pas partitionné.

Au boot, pas de menu éventuel de restauration? Genre F8 ou F10 ou truc du genre au démarrage?

[quote=« Coldorak, post:2, topic: 36838 »]Au boot, pas de menu éventuel de restauration? Genre F8 ou F10 ou truc du genre au démarrage?[/quote]Wé normalement, t’as une fonction de réstoration via une touche au démarrage mais si un coco a supprimé la partoche de restauration, ben c’est mort…

J’ai déja eu ce genre de chose. Moi j’ai pris un CD de Windows classique, j’ai utilisé la clé marquée sur la bécane (Etiquette Windows Genuine).
Pour les drivers, j’ai fait la pêche sur le site d’HP.
après ça j’ai fait un Ghost du disque système, recrée une partition cachée ou j’ai tout mis.
J’ai gravé les pilotes sur un CD au cas ou aussi, comme ça en cas de problème… Boum restauration

La personne qui avait la machine l’avait faite formater par quelqu’un qui, soit disant, conaissais l’informatique. Quand j’ai vu l’état de la machine j’ai bien rigolay.

Maintenant de plus en plus de PC proposent au premier démarrage d’effectuer une sauvegarde des pilotes et du système sur CD/DVD. 75% des gens s’en tapent et quand la machine déconne, ben ils sont comme des cons, et ils pleurent… :crying: au moins ça me fait du boulot :slight_smile:

Bon, désolé d’avoir dérangé les foules et créé un topic mais l’abruti de propriétaire de l’ordi à l’air d’être satisfait de sa bouse pour travailler.

Donc sujet clos pour le moment jusqu’à ce qu’il vienne pleurer parceque plus rien ne fonctionne.

Merci Cold et Poulet d’avoir pris la peine de répondre et désolé pour ce topic foireux, ça m’apprendra à proposer mes services à n’importe qui.

Nous sommes trop bon… Le geek est généreux, trop…

Juste pour info, normalement au premier demarrage il a du demander la creation des disques de restaurations.
Si cela n’est pas fait, il y a un menu HP pour pouvoir les creer.

Ouais enfin là à première vue ça dépasse ses capacités. Pour ce qui est de créer un cd par la suite j’ai bien trouvé une option mais une fenêtre m’indiquait que je n’avais pas l’autorisation alors que j’étais bien sur le compte admin. Bref je m’en fous maintenant et j’espère que son pc va le planter une bonne fois pour toute, et à ce moment là je serais occupé pour la peine.