.htaccess free et invision sont dans un bateau

Salut.
Je fait mumuse avec invision sur un site perso free.

Je voudrais savoir s’il est possible d’interdire de parcourir un repertoire contenant des photos tout en les laissant accessibles aux users enregistrés et qu’elles soient visibles dans les thread ?

J’espere avoir été clair.

Merci. 

Sans rien connaître à invision, je présume que celui-ci stocke les photos affichées dans un répertoire à part de l’arborescence de ton site.

Dans ce cas, un simple fichier index.htm vide dans ce répertoire interdira le browsing des images tout en permettant d’afficher celles-ci dans les pages les référençant, non ?

[quote]Sans rien connaître à invision, je présume que celui-ci stocke les photos affichées dans un répertoire à part de l’arborescence de ton site.

Dans ce cas, un simple fichier index.htm vide dans ce répertoire interdira le browsing des images tout en permettant d’afficher celles-ci dans les pages les référençant, non ?[/quote]Exact, c’est la solution la plus simple et utilisé par toutes les script de galleries que j’ai dèjà vu.

Sinon il me semble qu’on peut faire mieux avec les .htacess : interdire l’affichage des photos qui ne sont pas appellés par une page du site. (pour eviter que quelqu’un pompe le lien de l’image dans la gallerie) Par contre je sais plus trop comment on fiat ça et si ça marhce chez free.

Pour empécher les gens de browser un dossier il suffit de rajouter

Options -Indexes

dans le .htaccess

Elles seront bien affichées dans les threads, mais personne ne pourra browser le dossier (vu que c’est au niveau d’apache et pas de php). Au saut du lit là, je vois pas de solution simple a part faire un script php “branché” sur invision et qui affiche l’arborescence du dossier pour les utilisateurs loggés

Bon ben j’ai fait avec Options -Indexes
Ca marche nickel, merci beaucoup.

[quote]Sinon il me semble qu’on peut faire mieux avec les .htacess : interdire l’affichage des photos qui ne sont pas appellés par une page du site. (pour eviter que quelqu’un pompe le lien de l’image dans la gallerie) Par contre je sais plus trop comment on fiat ça et si ça marhce chez free.[/quote]Par chance, je viens de retomber sur un article pour faire ça avec Apache.
C’est l’ancien blog de Monsieur, ça doit donc être la meilleure méthode.