.htaccess ou acheter autre chose?

Bonjour à tous

Je souhaite pour une partie de mon site faire un accès restreint (site chez Free).
La question est de savoir si il est possible que suivant le login entré l’utilisateur soit redirigé sur une page différente, et si celà est possible, comment (c le plus important)?
J’ai regardé leur FAQ (sommaire) et la doc d’Apache, mais en raison des limitations de Free, je ne suis pas plus avancé.
Merci de votre aide.

Grouhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic

Hum, ca dépend en quoi tu veux le faire, mais si c’est en php,

if login is ok, > membres/php else accueil.php[/quote]Bon, j'avoue, je ne connais pas le php, mais je pense que cela doit être faisable. Sinon, oui, il me semble également que c'est possible de le faire avec un htacess, vu que l'on peut très bien redirigé un visiteur sur telle ou telle page, suivant sa provenance. Je ne sais pas par contre comment on fait. Mais je pense qu'il recherche Google devrait t'aider.

A noter qu’il existe de nombreux scripts en php de gestion de membres.

Merci pour ta réponse.
Pour l’instant, j’essaye de me limiter à des directives dans le htaccess, puisque le mainteneur final du site ne sera pas en mesure de comprendre le PHP (et c’est pas de la méchancet&#233.
J’ai cherché avec notre ami Google, mais rien trouvé.
Si d’autres ont des pistes, ou des exemples

Yep, un lien qu’il est bien : http://www.uzine.net/spip_contrib/article…?id_article=115

Tout est expliquer sur les htacess, et notament pour limiter l’accès de certaines pages avec un login+pass, et sinon, redirection.

Merci, c interressant, mais pas encore ça.
Je vais essayer d’être plus clair.
Imaginons trois utilisateur : Riri, Fifi et … Loulou
Les trois cliquent sur le même lien et après avoir entré leur password, une page différente est affichée pour chacun (sans PHP).
Voili voilou.

ça peut se faire mais en javascript, donc c’est pas protégé du tout ! Et en plus je sait pas coder en javcascript…

Normalement, tu as accès en PHP à 2 variables globales qui sont le login et le pass entrés par l’utilisateur suite à un .htaccess.
Je regarde plus précisément et j’édite.

EDIT:
J’suis vraiment une truffe à raconter des conneries grosses comme moi (© Les Nuls)
Evidemment qu’on n’a pas accès au mot de passe
Par contre, le login, ca doit être _SERVER[“REMOTE_USER”] normalement

Ce message a été édité par Shinigami le 12/10/2003