[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

Ouhlala, je découvre à l’instant une version VR de Hellblade gratos pour ceux qui possèdent déjà le jeu sur Steam ou GOG. :shock:
Bon, la config nécessaire annoncée indique qu’il faut une 1080 mais d’après reddit, avec une 1070 ça passe. Après, ça reste en 3ème personne, donc je demande à voir… Je teste ça ASAP !

1 « J'aime »

Ton retour m’intéresse !
Je n’aurai pas de casque VR tant qu’ils ne seront pas à moins de 300 balles (si ça arrive un jour), mais d’ici là j’aurai une 1270 Ti qui fera tourner le truc sans problème. :smiley:

Tu sais que tu peux trouver un casque WMR à ce prix là assez souvent?

Non je ne sais pas. C’est bien les casques WMR ? On trouve ça où ?

Bah partout, chez hp, dell, lenovo, acer…

La video de ninja theory donne pas mal d’info sur comment ils en sont arrivé là et les choix qu’ils ont fait, ainsi que les conséquences sur l’optimisation de la version non vr

Effectivement je viens de voir passer le Acer VR à 250 €.
Mais après un tour sur les forums de quelques jeux qui m’intéressent (Subnautica, Everspace…), la compatibilité avec les casques WMR est loin d’être évidente.

Donc l’investissement, bien que tentant, me paraît au final douteux.

Techniquement c’est compatible avec steam VR.

Certes, mais vu qu’ensuite en jeu ça marche mal…

Mouais…au jeu du bricolage bancal, je préfère une solution qui fait la meme chose en ultra low-cost (pour autant qu’on dispose d’un smartphone correct) à base de VRidge et casque pour mobile (5€ chez Action en ce moment). Pour 20€ on a aussi une solution « techniquement compatible » en attendant la démocratisation des systèmes mieux aboutis.

Ca marche plutot pas mal pour tester en effet, meme connecté en wifi je trouve que VRidge fait très bien le taf

Le succès phénoménal de Beat Saber est tel que le jeu s’implante dans les salles d’arcade :

D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le jeu est ignoré par la presse (aucun test chez GK ou Canard PC par exemple). :confused:

1 « J'aime »

Ils en ont parlé dans une émission GK.

Mais bon, ça reste assez anecdotique comme jeu. Il n’y a pas matière à écrire des tartines dessus.

Bah, aussi anecdotique que tous les autres jeux musicaux (Guitar Hero, Rez et j’en passe), donc il n’y a pas de raison. :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors, 4 mois plus tard, ça donne quoi ?

Et @MisterP, tu as pu tester Hellblade en VR ?

Ca donne que je joue quasiment qu’à elite avec, je trouve que devoir gesticuler des bras dans tous les sens c’est pas optimal comme gameplay :smiley:

Ah oui ça calme. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Donc tu déconseilles.

Pas du tout, je trouve la VR excellente notamment dans elite où c’est vraiment à tomber par terre. Après t’as tout un tas d’autres jeux où l’intérêt est assez douteux et faut avouer que c’est pas super confortable sur la durée.

1 « J'aime »

La promesse de l’Oculus Quest (Qualité equivalente au rift / Autonome / roomscale infini / 400$) réanime en moi des espoirs pour la VR éteints depuis longtemps ! Si il n’y a pas d’entourloupe c’est day one pour moi.

1 « J'aime »

Qualité d’écran peut-être, par contre pour la qualité (graphique) des jeux , il faudra repasser:

Perso j’ésperait un nouveau casque style Rift, pour pouvoir toper un Rift (actuel) à vil prix. Mais ce ne sera pas pour tout de suite apparemment.