[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

Je n’ai pas testé Superhot, mais peut-être que j’aurais dû. Je met ça sur ma liste.

J’ai joué à Sairento ce soir et c’était pas bien terrible, le système de saut est une idée intéressante mais l’exécution du tout manque cruellement de polish. Ca donnait juste envie de jouer Robo Recall à la place. Refund.

Superhot en VR c’est tres Sympa, c’est un simulateur de Matrix :smile:

Je relance de 10 concernant Robo Recall : on peut vraiment se lâcher. Quand je vois cette video je me dis que je joue pas au même jeu :heart_eyes:

3 « J'aime »

Yup, Robo Recall for the win.

Sinon j’ai essayé Project Cars 1, et c’est vraiment très bien. Il m’a fallut correctement régler le jeu pour le gamepad et la VR (tout en “low” sauf les textures, ombre, et AA en mode DS2M). Mais une fois fait c’est génial, le jeu est magnifique, fluide, et les sensations de conduite sont au rendez-vous.

Un petit up pour dire que l’Oculus Rift est passé à 449€ définitivement (jusqu’a la prochaine baisse). Ce n’est plus simplement une promo. À ce prix là, même si il est un peu inférieur au Vive, c’est vraiment intéressant !

399 usd a dit Mark.
Et le Go à 199 usd, intéressant.

A ce prix là le Rift va pouvoir s’assurer une bonne base sur PC.

Perso je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle parce qu’ils ont les meilleures manettes, qui permettent aux devs de faire plus de choses que celles du Vive.

Je doute que ça fasse exploser les ventes (y’a toujours rien à se mettre sous la dent), et les problèmes d’usage reste les mêmes… Ca sent presque le destockage avant fermeture… :x

Je suis plus positif et j’ose espérer que c’est un destockage avant une v2 :).
(et qu’ils ne communiquent pas pour pas flinguer les ventes en cours, oui, j’ai la foi)

j’y crois pas trop … J’étais hypé par la VR, mais j’attendais des applis. Et y’a juste rien. Ca fait vraiment flop je trouve.
A mon avis, c’est completement mort :frowning:

Je suis pas d’accord, y’a pas mal de choses qui arrivent là :

  • Skyrim VR
  • Fallout 4 VR
  • Doom VFR
  • Un jeu de guerre de Respawn Entertainment (Titanfall)
  • Space Junkies, du multi
  • RE7 qui va bientôt finir son exclu PSVR

C’est déjà pas mal :slight_smile: Des gros studios se lancent là

On verra :slight_smile: Mais je suis plus du tout hypé :slight_smile:

Ah ouais! Doom en Version Française Rétro : « Fichtre, une abomination satanique! Je m’en vais la pourfendre séance tenante afin qu’elle cesse toute vélléité de nuire à mon endroit! »

5 « J'aime »

C’est moins subtil en réalité :smiley: Virtual Fucking Reality

Alors des infos que j’ai, c’est totalement l’inverse, ça kill les projets VR dans tous les sens là. Ce qui arrive c’est des trucs initiés pendant la hype… (sorry :man_shrugging:)

Snif :frowning:

Et le plus triste de tout ça, c’est que j’ai encore fait essayer à 3 personnes hier, tout le monde trouve ça génial… Si seulement ils avaient réussi à limiter le prix :confused:

Parce que là c’est toujours pareil

  • « Mais c’est excellent ! Je veux en faire tout le temps ! ça coute combien ce truc ? »
  • « 700€ (avant 900) »
  • « AH. Bon, je viendrai jouer chez toi ! »

yep, c’est le coeur du problème, ils ont lancé ça un peu trop tôt (les CG capables de sortir du double fullHD à 60Hz constant sont pas légion) et un peu trop cher, en espérant profiter de l’effet nouveauté et surfer sur la vague. Ca a eu l’effet exactement inverse …

oui, et rien pour jouer avec aussi … C’est que des portages de jeux qui existe par ailleurs. Pas de system seller, ces jeux qui te font dire “putain, je veux jouer à ca”.
Il faut les deux pour qu’explose un nouveau truc.

Je fais partie de personnes qui attendent une plus grande résolution pour franchir le pas . Je sais que certains pensent que les annonces style Pimax 8k ne sont pas utile . Certes sauf pour un réservoir bien précis d’acquéreur en attente : les fans de simulateur de vol … Ce sont des personnes qui utilisent depuis longtemps divers dispostif pour simuler le regards au max ( trackir) mais reste coincé par un FOV assez faible . Cependant ce FOV faible pousse à une grande résolution pour la recherche dans le ciel ( petit pixel subtil = enemis en puissance dans le ciel ) et surtout la lecture des intruments ! une grande résolution donc dépourvu de l’effet de grille permet une bonne lecture des cadrans et autre écran radars dans l’avions sans avoir à zoomé. Et je peux vous dire qu’une armée de fan de simu sont sur les dents vis a vis de la VR mais la resolution actuelle ne vaut pas un trackir a résolution maximale .

Le problème, c’est qu’en ne soutenant pas les modèles actuels (donc en les achetant pas), tous ces gens vont pouvoir attendre longtemps leur version 8k…