[HTML] Attribut name pour les formulaires

bonsoir à tous,

dans le cadre d’un truc, je génere du code.
super hein ?

je me suis donc demandé si l’attribut “name” des formulaires devait répondre à une convention de nommage particulière, et comme j’ai rien trouvé j’ai décidé de faire partager ma question, sympa non ?

en clair, j’ai par exemple une base id, nom, type où id est un id, nom un nom et type un type (genre long ou small (pour savoir si j’affiche un textfield ou un textarea).
donc si pas de préférence, je fais des <element name=" <<id de la base>>" et s’il faut une lettre je concatene un truc genre <element name = " field + << id de la bdd>>"

A prioris ça pose pas de probleme à l’usage sans lettres … mais bon le but du truc c’est que ça marche donc jpréfère être sûr, sait-on jamais …

c’est la magie du webdev des trucs évidents qui le sont pas

(héhé je fais des progrès en utilisation de smileys (ou de non utilisation (reste plus qu’à éviter les parenthèses imbriquées (ah et je suis plus compréhensible qu’avant ? (ok là je le fais expres)))))

edit: ça manquait de couleurs, donc j’ai ajouté des balises code.
et c’est toujours aussi moche B) << de la couleur jaune pour faire contraste >> B)

edit2: Ah c’est plus joli déjà.

Heu… Bon, on va dire que c’est moi (levé tôt, un peu malade), mais c’est quoi le but du post ? Y a une question cachée ? Tu as un souci quelconque ?

La question est

moi je dis non !!

je suis le premier a répondre à la question, alors même si c’est faux, c’est pas grave B)

bon ok, je doute qu’il y ait une convention spécifique pour ça ( voila ça fait tout de suite plus sérieux ( en même temps , sérieu le matin à 8h40, chest pas fachile ( sympa les parenthèses imbriquées !! ) ) )

B) par là je crois …

J’aurais envie de dire non.
Mais évite quand même les caractère non-alphanuméric ainsi que les accents.

La seule convention que je vois, c’est celle côté serveur pour le nom des variables. (et uniquement des caractères alphanumériques dont au moins une lettre)

Sinon, la trotinette c’est bien aussi.

[quote=“nolan, post:6, topic: 31192”]La seule convention que je vois, c’est celle côté serveur pour le nom des variables. (et uniquement des caractères alphanumériques dont au moins une lettre)

Sinon, la trotinette c’est bien aussi.[/quote]

ouais voilà c’est pour ça que je demande en fait (je savais que j’aurai dû laisser trainner un tag php) …