Html et les frames

Just a question : Est-ce que les frames sont désormais “déconseillées” aujourd’hui ou pas ?

Au niveau du w3c, j’en sais rien, mais perso, en tant que gars qui bosse dans le web, les frames c’est super laid… Ca fait vraiment site perso de seconde zone.

Mais bon, c’est juste un avis personnel

Euuuh, elles ont toujours eu, je crois, de fermes détracteurs. Pour des
raisons de référencement, de pages cul de sac et autres trucs. Mais si
tu veux suivre la mode, fais dans le CSS et le zupercompatible. Validé
trois fois par Jean Paul deux lui même.

Je crois que si tu as un beau graphisme et une architecture claire,
c’est pas avec une frame que tu vas rendre ton site “moins
attractif”… Mais il est vrai que c’est bien passé de mode, que j’en
vois de moins en moins…

[Edit] Corrigé, tu peux revenir.

Ce message a été édité par good_boy le 30/09/2003

Donc faut mieux faire des include ?

[quote]Masi[/quote]Un MASI ??? Ne serais-tu pas… ah non )

Ce message a été édité par c0unt0 le 30/09/2003

Je ne vois pas comment certains sites pourraient etre réalisés en utilisant des frames aujourd’hui, ou alors faut etre maso pour essayer de bien caller des traits d’images pour faire des lignes continues entre deux cadres. Rien ne vaut les tableaux avec des images en fond dedans, préalablement decoupees avec photoshop/image ready.

Les images DANS les tableaux. Parce que les images en fond de cellule, ça donne des suées aux anciennes versions de netscape (4.7 je crois, de mémoire). Une réplication de l’image dans toutes les cellules du tablea il me semble.

J’ai encore des gens qui font tourner mes compteur avec de vieilles versions de navigateurs, encore des gens en RTC, donc je m’attache à faire LEGER, et les images découpées (slicées, on peut le faire avec paint shop pro aussi), ça a une rapide tendance à devenir pesant. (180 ko à 4 ko/s… skip intro ?)

Donc il y a des choses qu’on peut faire avec des frames, et d’autres pas. Je rappelle à votre bon souvenir que la frame on peut la mettre où on veut, en haut, en bas, à gauche, à droite, avec ou sans ascenseur.

Je rappelle à notre aimable clientèle qu’on peut aussi faire un menu fixe dans la page avec du Cascadingue Staille Sheet, mais que les browsers préhistoriques ne l’interprètent pas toujours bien.

C’est dommage que le site commercial sur lequel je suis en train de bosser soit à 95% composé de la section privée. J’en aurais bien mis quelques uns au défi de me faire ça sans frames et sans que chaque page mette 3 plombes à se charger

Les frames sont un outil, et comme pour tout, on a un but à atteindre, à nous d’utiliser les outils les plus appropriés…

ouaih je pense qu’utiliser avec parcimonie, les frames peuvent être assez utiles, même si leur maniement est assez délicat. C’est pour çà que je voulais savoir où çà en était du point de vue de la normalisation.

Excuse moi count…

Pour te répondre strictement d’un point de vue norme, les frames sont deprecated, autrement dit bye-bye. 

J’aime ces réponses claires et concises !