HTML et PHP

Bonjour,

je débute dans la programmation, et j’aimerais éviter les frames pour compartimenter mes pages HTML. J’ai penser utiliser le PHP, mais je ne sais pas comment l’inclure dans mon code HTML :stuck_out_tongue:
Quelqu’un pourrait-il me secourir ou me proposer éventuellement une autre solution…?

Merci par avance.

PS: Auriez vous également un bon site ou bouquin à me conseiller pour m’initier aux sites en PHP.

[quote=« la miss, post:1, topic: 28188 »]Bonjour,

je débute dans la programmation, et j’aimerais éviter les frames pour compartimenter mes pages HTML. J’ai penser utiliser le PHP, mais je ne sais pas comment l’inclure dans mon code HTML :stuck_out_tongue:
Quelqu’un pourrait-il me secourir ou me proposer éventuellement une autre solution…?

Merci par avance.

PS: Auriez vous également un bon site ou bouquin à me conseiller pour m’initier aux sites en PHP.[/quote]
Je ne vois pas trop le rapport entre un contenu dynamique PHP et la mise en page fragmentée de ta page html…

Pour la mise en forme de ta page, je te conseille de suivre les standards, dont plusieurs tutoriels sont disponibles ici.

Pour ce qui concerne les livres : http://www.computer-books.us/php.php.

Bonne chance.

Une lecture indispensable: la FAQ PHP de dveloppez.com

quelques url qu'elles sont bien ici : [url="http://forum.code-libre.org/lire/10/url_utiles_pour_le_php/"]Forum Code-libre[/url]

Tu n’es pas obligé de passer par PHP ou autre pour t’éviter un design en frames…

CSS / HTML / JS / XML / DOM sont tes amis !

Et si c’est pour inclure une mise en page dans toutes tes pages sans avoir a la mettre dans toutes tes sources html (je suppose que c’est pour cela que tu utilises des frames actuellement, et qu’tu veux faire un bon gros include en PHP), euh au pire tu AJAX a partir de ton template… Et hopela, point de PHP x)

[quote=« Terenas, post:5, topic: 28188 »]Tu n’es pas obligé de passer par PHP ou autre pour t’éviter un design en frames…