HTML & FLASH editors (en freeware ou en pastropshare)

Dear Geeks,

je cherche un bon éditeur HTML
ET un bon éditeur FLASH

Si possible en Freeware, ou alors pas trop cher.

Par exemple, pour le HTML j’ai trouvé ça :
http://www.virtualmechanics.com/products/spinner/ c’est pas mal et ça ne coute pas les yeux de la tête.

Des idées ?

merci !!

ps : c’est pour faire un site perso, avec la premiere page assez élaborée, le reste bcp plus simple (+ un forum phpbb mais ça c’est bon, c’est prêt).

Notepad pour le HTML…
Et pour le flash … flash mx avec un crack c’est gratuit …

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaah

/me a disparu dans le néant…

Pour l’éditeur HTML, 1st Page 2000 est parfait : quatre niveaux d’utilisations (easy => hardcore), et il dispose de tout un tas d’outils pratiques, vraiment, pas mal, et rien n’empêche de taper le code à la main, aussi, hein.

Bref, pour l’avoir redécouvert récemment, il est vraiment pas mal. Et freeware, évidemment.

Heu, je ris jaune, leur lien vers leur programme est mort…

Ahem, je rigole, j’avais pas vu. Il trainait sur un CD de backup chez moi.

Quoiqu’il en soit, voilà un autre site où on peut télécharger l’install’ (en .ro, mais on s’en fout, j’ai pris le premier site via Google qui marchait, et j’ai vérifié, ca marche) :

http://download.kappa.ro/action__file/acti…id__1/file__267

Et il faut cliquer sur “Sunt de acord” pour télécharger le *.zip

Edit: gnmgnmg, pas d’autolink sur les URLs ?
Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 28/08/2003

Cooool, merci pour ce lien, ce soft a l’air vraiment bien.

Un éditeur HTML bien pratique, et freeware : HTML-Kit.

Hey, pas mal non plus !! merci !!

Pour le flash, on est obligé de passer à la caisse ? Nan pasque leur softs de Flash ils sont légèrement chers…

Si ça te branche, les logiciels macromedia ont une démo de 1 mois avec toutes les fonctionalités.

Sinon, pour le flash je pense qu’il y a de très bon programmes sous linux

Pour le Flash, ça m’étonnerait qu’il existe des freeware permettant d’en créer. N’oublions pas que c’est une technologie propriétaire de Macromedia. Il existe bien Swish, mais d’une il n’est pas gratuit, et de deux il est quand mêeme très limité… Son utilisation se cantonne généralement à l’application d’effet pré-enregistré sur du texte ou des objets…

Bah pour flash ya swish qui est beaucoup plus simple mais moins performant…

Soft Html :

Perso, j’utilise un couple de soft pour le html :

  • Dreamweaver MX, pour la conception. Certes, il est cher, mais la version 2.0 doit etre en libre téléchargement sur le site de macromédia.
  • WebExpert, pour le code en html, y'a rien de mieux. Tu as le code d'un coté, et de l'autre, dès que tu cliques sur une balise, tu as tous les attributs que tu peux lui appliqué. [url="http://www.visic.com/webexpert/"]Voir les fonctions de WebExpert[/url]
Soft Flash :

Hormis Flash MX, c’est pauvre.
Seul Swish2.0 arrive à ce démarquer : Loin d’être au niveau de Flash, surtout par la non-gestion de l’action-script, il permet tout de même de faire pas mal d’effet sympa, notamenent sur le texte et le image. Tous ces effets sont paramètrables, ce qui permet d’en créer une multitude. Il y a également la possibilité de créer des boutons d’insérer du son. Bref, c’est complet, mais il ne faut pas espérer, à mon avis, créer un site entier avec, mais pour une bannière, des boutons, des images, des effets de texte, il est vraiment bien, car facile à prendre en main, et une seule action suffit pour faire un effet, contrairement à Flash. En savoir plus sur Swish 2.0 (ne pas hésiter à mettre le site en anglais; il y a plus d’infos.

Voila, j’epère avoir pu t’aider

merci pour toutes vos réponses, c’est cool à vous d’avoir le temps de répondre tout ça

Mozilla intègre (gratos, comme d’hab chez eux) un éditeur HTML pas trop difficile d’accès. J’ai pas testé toutes les fonctions, mais il gère pas mal de tags et t’as accès à la source direct.

Par contre, faut se cantonner au net, parce qu’il convient pas du tout à l’i-mode, qui ne gère pas les css (alors que mozilla aura tendance à intégrer un eratsz de css à ses pages et ne vous laissera pas l’enlever).