[Html] Height 100% et cie

Mieux que des mots, démo : http://styx31.free.fr/html/100percent.html

Voici ce que je souhaite faire :

• Utiliser deux images en repeat-y comme marge à gauche & droite du contenu pour faire une transition avec mon fond (les deux dégradés dans mon xemple)
  • Avoir le contenu entre min-width & max-width pour avoir une lecture sympa tout en restant utilisable sur les petites résolutions.
  • Avoir un footer calé en bas (bonus en option) et qui prenne 100% de largeur (combo)

Le lien donné donne le résultat le plus proche que j’ai pu trouver.

Sauf que wrapper-r s’entête à ne pas vouloir prendre la totalité de la hauteur de son conteneur, donc impossible de mettre le fond blanc sur tout la page, ni d’appliquer le dégradé de droite sur toute la hauteur.

Bref, des idées ?

Edit : Ajout lorem ipsum + pour le fun, la version avec des tables faite en 5 minutes.

Le centrage vertical est l’un des problèmes de css.
Je ne suis pas sûr que ça soit impossible, mais en général on le fait soit avec des tables (oui, les tables c’est bien, il faut savoir ne pas écouter les ayatollah du css), soit en css avec une fonction de dimensionnement en javascript.

Cherche avec equal height column css

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je pensais avoir activé l’abonnement par mail aux réponses.

J’ai finalement laissé le tableau en place, et ça fonctionne plutôt bien.

Je vais quand même regarder ton lien plus en détail.