[html/jsp]pda ou ordinateur

Voila je suis en train de programmer un sevlet et une application web cliente pour une entrprise.
Le probleme etant que je dois faire un traitement different suivant que le site est consulte depuis un pda/pocket pc ou un ordinateur( envoi d un code au servlet).
Comment puis- je faire pour detecter le peripherique utilisé?
Help me please je rame la dessus depuis 2 jours et mes recherches se sont revelees infructueuses.
D’avance merci a celui qui pourrait me fournir la solution.

Je n’ai jamais fait un truc du genre, mais peut-être une idée:
Il existe des fonctions pour connaitre le type de navigateur utilisé par le client, lorsque l’on soumet une requête à un serveur web.
Peut-être que les navigateurs utilisés par les PDA et autres Pocket PC utilisent un navigateur spécifique (ou alors peut-être que le nom du navigateur contient une info qui serait exploitable à ce sujet).

Autre idée, tu peux essayer de faire une astuce comme ça :

Dans ta page HTML qui soumet la requête à ton serveur, tu lances un Javascript qui récupère les dimensions du navigateur (il y a des fonctions javascipt pour ça, faciles à retrouver, je n’ai pas la dimension en tête). Ensuite, tu fais un test, du genre si la résolution utilisée est inférieure ou égale à du 640x480, tu ajoutes un paramètre dans ta requête au serveur, du genre pda=true…

bon je vais essayer de chercher deja dans ces deux directions( par rapport a ta 1ere idee je me disais qu’il y avait peut etre une fonction pour connaitre l’OS) sinon si quelqu’un a la solution miracle qu’il n’hesite pqs a la prposer.
De plus ceci pourrait servir a d’autres a l’avenircar bcp d’entreprises cherchent a adapter leurs sites pour les pda.

Ah oui tiens, un truc qui devrait t’intéresser :
Va voir dans les exemples de servlets de Tomcat
Dans l’exemple “Request Headers”, tu cliques dessus, et tu as (entre autre) ça :

user-agent Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1

Donc à mon avis, tu dois choper le nom de l’OS dans le header user-agent de ta requête…

thx a lot

Le plus simple c’est de faire deux pages différentes, si tu as bien fait les choses il suffit juste de modifier juste la partie présentation, les parties métier et données étant communes