[HTML][RESOLU]Infobulle sur cellule texte

Chalut la compagnie !

Je vous expose rapidement mon problème.

J’ai un joli tableau html, avec des cellules à taille relativement réduite et bien entassées les unes sur les autres.
Dans ces cellules, je dois afficher un texte, souvent trop long pour tenir completement dedans.
La taille des cellules est completement fixe, si bien que je dois tronquer le texte.

Or, pour l’utilisateur, il est necessaire de pouvoir afficher entierement le message. Pour coller aux specs, sans facher le client, la solution viable qu’on a retenu est de faire afficher un infobulle lorsque l’utilisateur colle sa souris sur la cellule.

En gros, il faudrait trouver le moyen de faire un alt sur un texte, ou trouver une bidouille quelconque, sans rien ajouter d’autres de visible dans la cellule. Et ce, tout en gardant ce tableau html.

Pour info, ce html est encapsulé dans dans un jsp, avec du Struts derriere, et le javascript est permis.

Si vous avez une technique, un petit tips, 100 balles et un mars, je suis preneur et vous en serez tres reconnaissant !
:stuck_out_tongue:

edit : phautes

Tu mets un div en position absolute, display none
Sur tes cellules tu places un code JS pour l’evenement onMouseOver / onMouseOut
Ta fonction JS positionne le block, le remplit avec la string que tu passes en param, et change l’état display…

C’est c’que j’vois de plus simple :stuck_out_tongue:

<td width="33%"><acronym title="cellule1">1</acronym>
2 3

Ne marche pas si la cellule est vide par contre…

Ah tiens j’connaissais pas la balise :]
Ca fait plaisir ;p

[quote=« Terenas, post:4, topic: 27201 »]Ah tiens j’connaissais pas la balise :]
Ca fait plaisir ;p[/quote]

Moi non plus, tiens.
Question : C’est du vrai HTML ou pas ? Je veux dire par là que IE et Firefox la reconnaitront sans problème ?

Edit: Ma curiosité a devancé ma fainéantise, j’ai donc testé. Sur IE 6 et FF 1.5, ça marche sans problème :stuck_out_tongue: TRES bon à savoir ça !

w0000t !

Mille mercis Marmottas, c’est exactement ce que je cherchais.
En plus de faire exactement ce que je veux, c’est ultra simple à implémenter.
( Et ça marche )

Meric aussi à Terenas, je doute pas que sa technique est utile dans d’autres cas.

On en apprend tous les jours… Meme en HTML… Ca fait peur xD

Ici http://openweb.eu.org/articles/exemple_css_print/ (excellent site au demeurant) on apprend même à les faire réapparaitre lors d’une impression… (Par contre dans ton tableau, ça risque d’être limite…)

(En plus, ça fait toujours plaisir d’aider un St Maurien… Je viens de m’en apercevoir…)

Effectivement, le site a l’air plutot bien, hop dans les favs !

Si tu savais, on est plein de St Mauriens sur la cafzone, on doit etre … pfiou, au moins 2 ( toi et moi, donc ) !

Allez viens t’enregistrer sur ce thread :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=29641

Sinon tu peux faire <span title="la longue description">la longue ...</span> utiliser sans acronyme, c’est sémantiquement faux.

C’est vrai… Mais je suis parti du principe que son tableau ne contenait que des sigles… :stuck_out_tongue:

Je crois (tout du moins en XHTML 1.1) qu’on peut se permettre de placer des title dans beaucoup d’élément. Par exemple dans un

:stuck_out_tongue:

j’ai exactement le même problème que Monsieur_Max sauf que la solution et les liens que vous lui avez proposé ne sont plus affichés, pourriez vous me dire la solution que vous lui avez proposé svp ? Je serais très reconnaissante :stuck_out_tongue:

Dans mon souvenir c’était l’utilisation de la balise acronym (HTML donc) que je lui conseillais…

Merci: Je vais l’essayer :slightly_smiling:

:flushed: 10 ans après et réponse de qualitay…only on GZ!

1 « J'aime »

haaa ça avait 10 ans ! :smiley:

Je comprends mieux: IE6, balise div inconnue …en 2016 ?!

1 « J'aime »