(html) Son en fond de page

Salut tout le monde,

je suis en train de faire une sorte de oueb radio pour mes élèves et je voudrais insérer un extrait de son de 3 secondes (le son d’une radio quand on change la fréquence) qui se déclenche automatiquement lorsqu’on arrive sur la page d’index (et seulement sur celle-ci).

Pour info, je bosse sur dreamweaver, et je n’arrive pas à le faire. Pourriez vous m’aider.

Merci d’avance.

Bon, je donne une réponse rapide, les pros complèteront par la suite.
Perso, j’insèrerais un flash dans le fond avec juste ton petit son de 3s , sans répétition.

Et , à priori, ça va faire l’affaire.

[quote=“Krevard, post:1, topic: 27328”]Salut tout le monde,

je suis en train de faire une sorte de oueb radio pour mes élèves et je voudrais insérer un extrait de son de 3 secondes (le son d’une radio quand on change la fréquence) qui se déclenche automatiquement lorsqu’on arrive sur la page d’index (et seulement sur celle-ci).

Pour info, je bosse sur dreamweaver, et je n’arrive pas à le faire. Pourriez vous m’aider.
Merci d’avance.[/quote]

J’en profite pour faire un petit aparté : Peine de merde pour ce genre de pratique. C’est le mal incarné. Beurk, caca. Typiquement le genre de truc qui va gonfler l’utilisateur moyen qui ne s’attend pas a se faire aggresser par un son sorti de nul part et qui va lui pourir son mp3 ou que sais-je.

Maintenant, c’est mon avis d’ex wembaster pro. Pour répondre à ta question :

N’importe ou dans le corps de ta page. Mais beurk hein…

Oui, je sais, je m’attendais à ce genre de reaction. c’est pour ca que j’insiste sur le fait que ca ne fait que 3s et que c’est la page d’index, je dirais meme de presentation pour marquer le coup, que c’est une radio… Normalement, les usagers (ie les eleves) n’iront qu’une fois desssus.

Et puis au depart, ca ne fonctionnera que sur l’intranet de l’ecole donc ca ne leur gachera pas leur mp3! :stuck_out_tongue:

Sinon, je suis entierement d’accord avec toi. C’est le genre de truc qui m’enerve (surtout quand c’est un vieux fichier midi tout pourri qui gueule). Donc, j’essaye et si c’est casse-pied, je zappe.

En tout cas, merci à toi et barberouss pour votre aide. j’essaye demain et je vous dis si ca fonctionne. :stuck_out_tongue:

Alors le code que tu m’as donné bishop fonctionne à merveille sous IE et j’ai diminué la longueur de mon fichier son. il ne fait pus que 2 toutes petites secondes. Merci encore pour ton sacrifice! :stuck_out_tongue:

Par contre, barberouss, j’ai essayé avec le flash mais ca ne marchait pas… bon, faut dire que je suis assez manche aussi. :stuck_out_tongue: