Hello,
Savez vous s’il existe un moyen de gérer le contenu d’un compte FTP directement par HTTP. J’entend par là accéder au contenu sans client FTP, en installant un ptit package sur le serveur (par exemple) qui sécurise le tout ?
Histoire de pouvoir uploader/downloader des fichiers depuis n’importe quel ordinateur connecté avec seulement un login + mot de passe .
Suis-je clair ?
D’avance merci
Ben, internet explorer le fait, pas super bien mais bon… Regardes s’il supporte le sftp si tu veux plus de sécurité.
Si tu héberges ton site sur un serveur ou hébergement assez pro, tu dois avoir accès a des langages de programmation (PHP, ASP & co). Si c’est bien le cas, il y a des tonnes de scripts sur le sujet permettant d’avoir un accès FTP comme avec un client FTP mais par le web (le pourquoi de l’hébergement assez « pro », bon nombre d’hébergeurs gratos désactivent les fonctions FTP). Tu peux aussi faire direct par le navigateur sans rien mais c’est pas du tout sécure
Ben justement, c’est un peu de sécurité que je voudrais.
Je souhaite l’utiliser comme alternative à ma clé USB et y stocker mes projets d’école donc ça nécessite un minimum de sécu. Sinon, non pas de sftp en vue. Je pensais à un joli coup de PHP (MySQL si besoin).
Je vais regarder du coté de l’ASP mais j’y connais rien
Ben tout dépend ce que supporte le serveur. Si PHP est supporté, y en a plein, suffit de faire ton choix suivant tes besoins
Par exemple: http://www.hotscripts.com/PHP/Scripts_and_…tion/index.html
Ton sujet serait plus à sa place dans Hotline ou Utilitaires…
Ben vouai mais d’un autre coté, ça ne collait pas vraiment avec Hotline car ce n’est pas réellement un pb ni avec utilitaires car ça risque d’inclure du code. Enfin… bon… je sais pas trop…