Hum les maitres du monde

Désolé ca risque de se barrer en couille, mais bon ce sont eux les maitres du monde. Et quand on leur demande quel est le prochain pays qu’il vont envahir voici ce que ça donne.

(Regardez ou ils placent les drapeaux, notemment)

http://media.putfile.com/On-The-Streets-Of-America-3

Le commentaire du mec qui dit (North korea is really bigger than south korea m’a fait pisser de rire).

Prenez ça pour un truc drôle hein pas la peine de faire partir le thread en sucette.

Je serai Australien je m’inquieterai.

Sur Arte il faisait quelque chose dans le genre (peut-être qu’il le font encore),un petit programme entre deux émissions où il demandait à des personnes dans la rue de,par exemple,citer tout les pays frontaliers de la France,citer les pays membres de l’union européenne,etc…

Et la plupart du temps les réponses valait le détour et les profs de géo devaient tous se dirent que personne se souvenait de leurs cours.

Assez étonnant aussi.

Roh :stuck_out_tongue:

Poozat, ils ont fait ca aussi avec des Ricains ? si non, je me demande si des questions similaires posées à des Européens quant aux autres continents seraient aussi desastreuses… bah, l’incultance ca doit être partout.
J’adore la tête des gens qui ont l’air certain d’eux en pointant, et se plantent.

[quote=« MordOrion, post:4, topic: 25789 »]Roh :stuck_out_tongue:

Poozat, ils ont fait ca aussi avec des Ricains ? si non, je me demande si des questions similaires posées à des Européens quant aux autres continents seraient aussi desastreuses… bah, l’incultance ca doit être partout.
J’adore la tête des gens qui ont l’air certain d’eux en pointant, et se plantent.[/quote]

Bah les quelques fois où j’ai vu ces questions c’était en France,mais je suppose que les dirigeants des pays sont un peu plus au courant des questions géographiques(ou plùtot ont des conseillers qui connaissent leur atlas),donc c’est rattrapable.J’espère.

C’est passé il y a quelques semaines sur PdG… j’ai été tout bonnement atterré par l’incultivation de ces individus.

Mais bon, c’est pas tellement nouveau, le truc c’est qu’on a la preuve en video. On devrait leur demander des sous pour ne pas diffuser ça partout dans le monde !

hum, justement, au moment où c’était passé sur PdG, quelqu’un avait laissé entendre que c’était un fake, à voir la tronche du logo, en bas à droite, qui fait comme-si-c’était-CNN.

comme CANALinternational, quoi, du groland.

edit : ah, tiens, j’avais pas fais gaffe au bandeau, aussi :stuck_out_tongue:

Juste pour info,le manque de culture se dit l’inculture. :stuck_out_tongue:

Quand je l’avais vu comme vous passé sur pdg,j’ai eu une désagréable impression qu’on essayait de se foutre des Américains où de nous avec cette vidéo.

Je dis méfiance.

Poozat,paranoiäque patenté(je me soigne)

edit:désolé mon lien se lance sur la page d’accueil,faut juste taper « inculture » pour trouver,désolé.

edit2:non rien je joue juste avec l’édition rapide.

Bah wi, mais justement c’est mieux de dire incultance…
Mordorion, des feintes pas drôles qui le font passer pour un inculturé…
Si c’est un fake spa’ marrant alors :stuck_out_tongue:

[quote=« MordOrion, post:9, topic: 25789 »]Bah wi, mais justement c’est mieux de dire incultance…
Mordorion, des feintes pas drôles qui le font passer pour un inculturé…[/quote]

:stuck_out_tongue:

Je te propose « l’inculturimensationnementance ».

Faut garder à l’esprit : combien de gens ont-ils interrogé pour compiler quelques secondes d’inculture ?
On peut faire la même chose en France, même dans un musée, si tu tournes assez longtemps, tu pourras trouver 10 personnes qui racontent n’importe quoi.

Certes mais c’est bien connu qu’aux states le peuple d’en bas comme dirait l’autre ils sont vraiment incultes et faibles en géographie.

Enfin si tu prend notre « people of the Abyss » (tu faisais référence à London?) à mon avis c’est pas beaucoup mieux… :stuck_out_tongue:

And now ladies and gentlemen, ze President of zi united states :
« The first to admit he was no intellectual while hard-partying his way through Yale, he’s raised eyebrows in recent months by calling Greeks « Grecians, » Kosovars « Kosovians, » confusing Slovenia and Slovakia, wondering whether Russia was still attacking Chechnya and failing a television reporter’s quiz on the names of four overseas leaders. »

Apres c’est facile de tailler le petit peuple hein, aller questionner les gens sur la géographie de l’Amerique ou de l’Afrique du sud, je pense que vous SAUREZ étonnés.

L’inculturage ca me tue.

[quote=« Nouch, post:14, topic: 25789 »]And now ladies and gentlemen, ze President of zi united states :
« The first to admit he was no intellectual while hard-partying his way through Yale, he’s raised eyebrows in recent months by calling Greeks « Grecians, » Kosovars « Kosovians, » confusing Slovenia and Slovakia, wondering whether Russia was still attacking Chechnya and failing a television reporter’s quiz on the names of four overseas leaders. »

Apres c’est facile de tailler le petit peuple hein, aller questionner les gens sur la géographie de l’Amerique ou de l’Afrique du sud, je pense que vous SAUREZ étonnés.

L’inculturage ca me tue.[/quote]

ou son frangin jed bush qui a salué la republique d’espagne :confused:

bussiere

Haha y’a du lourd dans la famille Bush (d’égout). Ils branlaient que dalle a l’école ou quoi?

En ce qui concerne les Bush, je crois que c’est génétique.
Pour le reste, c’est assez déroutant même Grolandesque :stuck_out_tongue: .

[quote=« Nouch, post:14, topic: 25789 »]And now ladies and gentlemen, ze President of zi united states :

L’inculturage ca me tue.[/quote]

OUais enfin c’est pas que je les porte dans mon coeur mais à mon avis si tu vas interroger Chirac ou De Villepin ils vont être assez incollable surtout concernant l’Afrique. Et puis heureusement ils ne parlent pas tous anglais comme Raffarin qui a du sécher les cours de langue dans son école de commerce (Remémorez vous le « The yes needs the no to win against the no » :P). Maintenant pour Bush c’est bien connu, c’est pas une lumière mais j’imagine que ses conseillers sont légions et que, eux, ce sont des grosses tronches. En règle général les chefs d’Etats sont pas des benêts. :stuck_out_tongue:

Bah je pense que cela est du a l’appui des conseillers marketing qui peuvent vendre n’importe quoi.
Ceci dit il faut savoir que de un la fin des etudes primaires est testé par un qcm aux usa. (Ce qui fait un peu peur quand même). Et que la vision historique et geographiques des cours d’histoires est centré sur les etats unis uniquement. (ils n’ont pas des masses de voisins proches non plus faut dire alors que tout pays d’europe en a généralement deux ou trois).

De plus pour contrebalancer vous savez placer combien d’etats vous aux etats unis ? moi a part la floride le texas la californie bof.

voila
Bussiere

Il y a déjà bien longtemps (genre une quinzaine d’année) j’ai lu un article dans une publication du Reader’s Digest qui comparait des cartes du monde désinées à main levée par différents étudiants en première année de fac (je ne me souviens plus si c’était spécifiquement des étudiants en géo). Les résultats m’ont scotchés, car il est clair que les étudiants qui se distinguaient par leur méconnaissance du monde étaient les étudiants américains.

c’était dingue comme, mis à part les USA, le Canada et le Mexique, le reste était plus proche d’une représentation freestyle d’une mapemonde (les continents, ce sont des cercles, avec vaguement le nom du continent dessus).

Les meilleurs, ce n’était pas les français, mais les jeunes soviétiques (oui, l’article ne devait pas etre de toute première fraicheur non plus, c’était chez mamie BarracuddA que j’avais trouvé la publication) qui avaient un taux de réussite proche de 90% dans le dessin et de 100% dans le remplissage. En fait, mis à part les américains et les soviétiques (c’était drole d’ailleurs que ses 2 superpuissances de l’époque soient opposées même dans cette étude), les autres étudiants de tous les autres pays étaient plus ou moins tous dans une moyenne de 70-80% de taux de remplissage et de dessin exact.

Si ma mémoire est pas trop mauvaise (et il est prouvé qu’elle est bonne) cette étude avait été menée par l’UNESCO ou un organisme proche de l’ONU (mais il me semble bien que c’est l’UNESCO).

En fait, il y a peut etre une explication très rationnelle à mettre en avant pour cette étude : Les USA sont une réelle superpuissance (les gens qui y habite en sont convaincus), et donc en tant que telle, elle (cette superpuissance) a tendance à se focaliser sur ses problèmes intérieurs pour ce qui est du quidam moyen. Il ne faut pas oublier que c’est un pays avec la taille et la population d’un continent (7 fuseaux horaire), et donc qu’il y a déjà suffisament de choses qui se passent à l’interieur du pays pour ne pas se soucier de l’extérieur du pays (sauf quand cela peut servir la politique ou le pouvoir en place, mais ça c’est de bonne guerre).

A contrario, bien qu’ayant des caractéristiques géographiques similaires, l’URSS de l’époque n’était qu’une superpuissance de façade. Le peuple était extrèmement pauvre, et n’aspirait pas trop à rester et vivre le “rêve soviétique”. Et puis surtout, l’URSS (et la Russie aujourd’hui) n’était constitué que de provinces heteroclites qui ne partageaient ni culture ni langue pour certaine, et souvent même pas la religion. On peut comprendre que les habitants aient une vue plus globale de la planète, avec peut etre une envie d’aller voir de l’autre coté du rideau ce qu’il en était réellement de la “pourriture capitaliste”.

Et sinon, en ce qui concerne le Canada, dont les élèves (anglo et francophones) se débrouillaient pas mal, ben on va dire que c’est aussi le fait qu’il y a 2 pays en un (le Canada anglophone et le Quebec francophone) et que donc, il y a un mélange permanent des cultures dans les infos pour parler du pays.

Maintenant, il est clair que si on veut se foutre de l’incultivation (oui, moi aussi, j’invente) d’une population, il suffit de se rendre dans un coin bien bien “low brain”, comme à la sortie d’un concert de Lorie ou de M’Pokora, et de poser n’importe quelle question philoso-politico-économico-sociale et de recueillir les “perles”.

Enfin, sinon, pour rester franco-français dans l’absurde, lisez les “brèves de comptoir” de JM. Gouriot