Hum un concurant de plus ?

 

[quote]
AMSTERDAM (Reuters) - Nokia, premier fabricant mondial de téléphones portables, a annoncé mercredi avoir vendu 400.000 consoles de jeux vidéo N-Gage depuis son lancement le 7 octobre dernier.

“Nous avons vendu environ 400.000 N-Gage dans les deux premières semaines”, a déclaré à Reuters Ilkka Raiskinen, vice-président de la division loisirs chez le constructeur finlandais, lors d’un entretien téléphonique.

La N-Gage, première console de jeux de Nokia, comprend également des fonctions de téléphone portable.

Impressionnant quand meme. Mais j'aime bien la derniere phrase: c'est une console de jeu, mais vous pouvez telephoner avec. Donc c'est pas un telephone qui fait console de jeu, mais une console de jeu qui fait telephone, ah le Marketing quand tu nous tiens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]

fonction recherche “n-gage” , et hop on trouve des threads deja sur le sujet
Lock

Hum…étrange…

"Selon la société indépendante Arcadia Research, ce sont moins de 5 000 N-Gage qui ont été vendus aux Etats-Unis la première semaine du lancement de la machine de Nokia, dans les boutiques de téléphonie et les magasins spécialisés dans les jeux vidéo. Pour se faire une idée, ceci équivaudrait à seulement 14 N-Gage vendus par état des Etats-Unis et par jour. On comprend mieux pourquoi Nokia n’a pas encore publié les chiffres de ventes du N-Gage. Nokia aurait d’ailleurs été dans l’incapacité de confirmer ou de nier les chiffres en question, mais il semblerait que la tendance soit la même en Europe et notamment au Royaume-Uni où seulement 500 machines auraient trouvé acquéreurs la première semaine dans les boutiques spécialisées dans le domaine des jeux vidéo. On attend maintenant de pouvoir se faire une idée sur les ventes de softs N-Gage. "

[u]jeuxvidéo.com

[/u]n.b: Pour moi, ça sera pas le concurrent idéal en tout cas, pas plus qu’une véritable console portable, au vu des tests sur divers sites, il apparait plus que c’est plutôt un téléphone, “travestit” en console, que l’inverse: les cartes de jeux vraiment pas simples à manipuler (démonter le n-gage pour en changer), le fait qu’il faille posséder un abonnement (une carte sim en fait) pour pouvoir jouer, l’écran vertical qui me semble plus adapté à la navigation dans les menus qu’à une révolution dans le gameplay (ex: sonic ?), la croix à l’air d’être assez dure à manipuler. Pourquoi Nokia communique dessus en mettant en avant le fait que ça soit une console qui fait téléphone, au lieu de l’inverse ? Et bien, Nokia aura sans doute l’air plus crédible comme ça, et s’ils comptent conquérir (bonne chance les gars) le marché des consoles portables de cette façon, ils auront plus de chances. Maintenant, même s’ils sont nouveaux dans le domaine, cet “appareil” semble tout sauf vraiment ergonomique (téléphoner avec la tranche, sans oreillette, je trouve ça ridicule, de même que de devoir ouvrir l’appareil pour changer de jeu, c’est une hérésie quand on pense à une console !). C’est un essai, qui outre l’aspect extérieur (design et ergonomie) trop moyen, voir raté, semble un peu prometteur quand au performances (tony hawk en 3d, etc, fallait oser, reste à savoir qui sa va interesser, au vu de l’autonomie, du prix, etc). Comme quoi, on peut se lancer sur un nouveau marcher, et louper la marche…tant qu’on se casse pas la gueule das l’escalier, il reste toujours une chance (le n-gage 2 ?).