Hunter et arme de jet

Je suis Hunter lvl 32 et je me trimbale un arc poussif (9.2 DPS) depuis longtemps. Malheureusement, je n’arrive pas à en trouver un bien. Je viens de parcourir Thottbot et le seul qui peut m’intéresser est dans Razorfen Kraul (RFK donc :stuck_out_tongue: )… quasi inaccessible pour le moment (pas l’accès mais le chemin qui y mène… encore que, faut voir).

Vous avez des endroits où s’en procurer ? (dans l’ordre : quête, drop, PNJ)

L’Action Hall à IronForge ?

Sinon y a celui du Gadgetzan, qui permet de vendre des artices entre alliance et horde (terrain neutre).

Ou alors le monster bashing (casser le même type de mob juqu’à obtenir l’objet souhaité).

Ou avoir des potes qui l’ont fait (le Krall de Razofen, attention y en a 2 qd même), et qui veulent bien te filer l’objet si ils l’ont pas encore équipé. :stuck_out_tongue:

Dans stranglethorn, une quête du camp des hunters te donne le choix entre un fusil et un arc sympa. Je crois que c’est la dernière quête des “panther mastery” (t’es peut être trop bas lvl pour arriver au bout)

Dans la même zone une quête donné par un npc du “rebel camp” te fais gagner un fusil. (celle là doit être plus jouable)

[quote name=‹ Supernico › date=’ 8 Apr 2005, 12:18’]Dans stranglethorn, une quête du camp des hunters te donne le choix entre un fusil et un arc sympa. Je crois que c’est la dernière quête des « panther mastery » (t’es peut être trop bas lvl pour arriver au bout)

Dans la même zone une quête donné par un npc du « rebel camp » te fais gagner un fusil. (celle là doit être plus jouable)
[right][post=« 348538 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Stranglethorn, c’est trop HL pour moi, je crois. La dernière fois que je suis allé à Booty Bay, je ne voyais toujours pas les lvl des mob et c’est là que j’ai voulu tester le je-ne-sais-plus-quoi qui rend EN PRINCIPE indétectable des bêtes, tu parles ! je suis allé vers un gorille et j’ai pris l’aggro :stuck_out_tongue: je ne comprends pas, ce n’est pas ce qui est indiqué.

Sarki> AH == Action Hall ? :stuck_out_tongue: ce n’est pas Auction House ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 8 Apr 2005, 12:24’]Stranglethorn, c’est trop HL pour moi, je crois. La dernière fois que je suis allé à Booty Bay, je ne voyais toujours pas les lvl des mob et c’est là que j’ai voulu tester le je-ne-sais-plus-quoi qui rend EN PRINCIPE indétectable des bêtes, tu parles ! je suis allé vers un gorille et j’ai pris l’aggro  :stuck_out_tongue: je ne comprends pas, ce n’est pas ce qui est indiqué.

Sarki> AH == Action Hall ?  :stuck_out_tongue: ce n’est pas Auction House ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 348543 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans stranglethorn, le bas lvl se trouve au nord, pas du coté de BB mais c’est vrai que c’est peut être un peu HL pour toi.

Sinon, tu parles de Aspect of the Beast ? ça ne te rend pas indétectable des bêtes (quelle idée), ça te rend indétectable à des trucs du style « hunter mark » ou « track humanoid » d’un autre hunter, intérêt quasi-nul c’est clair.

[quote name=‘Supernico’ date=’ 8 Apr 2005, 12:31’]Dans stranglethorn, le bas lvl se trouve au nord, pas du coté de BB mais c’est vrai que c’est peut être un peu HL pour toi.

Sinon, tu parles de Aspect of the Beast ? ça ne te rend pas indétectable des bêtes (quelle idée), ça te rend indétectable à des trucs du style “hunter mark” ou “track humanoid” d’un autre hunter, intérêt quasi-nul c’est clair.
[right][post=“348546”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merde, j’ai dû mal interpréter. J’ai cru lire indétectable des bêtes. je regarde ce soir la note dans le jeu pour être sûr.

Au lvl 32, c’est le bon moment pour commencer les quetes du camp des chasseur, ça commence à la cool par 2 quetes de bash de mob lvl30-32, et c’est le paradis du farming de cuirs et peaux…

Donc, tu fais tranquillement ce coin (le haut de la carte, les mobs sont moins aggressifs que près des docks de Booty Bay, ou tu peux aller t’assoir d’ailleurs, histoire de regarder passer le temps en ne faisant rien :P" ), tu gagne les pex pour les quetes, et au moment de te faire Banghalash, tu appel à l’aide pour grouper, et tu repars avec un chouette fusil ou un arc aux DPS de 19.6 (et qui m’a servi hier soir à passer en arc de 0 à 212 en 1H30 et 400 flèches… Ben oui, les arcs c’est pour ces PD d’elfes)

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 8 Apr 2005, 13:39’]Au lvl 32, c’est le bon moment pour commencer les quetes du camp des chasseur, ça commence à la cool par 2 quetes de bash de mob lvl30-32, et c’est le paradis du farming de cuirs et peaux…

Donc, tu fais tranquillement ce coin (le haut de la carte, les mobs sont moins aggressifs que près des docks de Booty Bay, ou tu peux aller t’assoir d’ailleurs, histoire de regarder passer le temps en ne faisant rien  :P" ), tu gagne les pex pour les quetes, et au moment de te faire Banghalash, tu appel à l’aide pour grouper, et tu repars avec un chouette fusil ou un arc aux DPS de 19.6 (et qui m’a servi hier soir à passer en arc de 0 à 212 en 1H30 et 400 flèches… Ben oui, les arcs c’est pour ces PD d’elfes)
[right][post=« 348554 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’arc c’est la classe pas comme un fusil qui fait un bruit pas possible :stuck_out_tongue:

Ok, pour Stranglethorn. Heuuu ton arc 19.2 dps tu l’as eu lors d’une des premières quêtes ? (j’en ai ma claque d’avoir un arc de poussif, une attaque de mêlée nulle et un pet faiblard).

[quote name=‹ Moktar › date=’ 8 Apr 2005, 12:46’]L’arc c’est la classe pas comme un fusil qui fait un bruit pas possible  :stuck_out_tongue:

Ok, pour Stranglethorn. Heuuu ton arc 19.2 dps tu l’as eu lors d’une des premières quêtes ? (j’en ai ma claque d’avoir un arc de poussif, une attaque de mêlée nulle et un pet faiblard).
[right][post=« 348560 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il y a une quête dans les wetlands où tu récupère un arc pas trop mal, c’est dans le site d’archéologie où il y a pleins de raptors. Un nain, Ormer je crois, t’y file plusieurs quêtes de chasse pour ces raptors (on y recupere bcp de cuir en plus) jusqu’à la finale qui consiste à tuer un named niveau 29 (même pas elite, j’ai pu le faire en solo au niveau 25). l’arc en question fait 12dps.

Sinon c’est l’hotel des vente (ou un gros coup de bol sur un drop). Visites le régulierement pour voir ce qu’il s’y vend et a quel prix, des fois on peut tomber sur de tres bonne affaire, et n’hesite pas a prendre un arc 1 ou 2 lvl au dessus du tien qui puisse durer longtemps. Celui que j’ai actuellement, je l’ai eu pour un peu plus de 1Go, et il fait 18dps :P.

Edit : Pour la quêtes a Stranglethorn, qui rapporte l’arc a 19dps, c’est lvl 43+ quand même alors pour un lvl 32, et en plus il faut faire les 3 series des quêtes, tigre, panthere et raptor auparavent.
Moi je compte m’acheter une fois passe le lvl 40 un arc a l’AH qui depasse les 20dps.

[quote name=‹ Aloak › date=’ 8 Apr 2005, 15:39’]Il y a une quête dans les wetlands où tu récupère un arc pas trop mal, c’est dans le site d’archéologie où il y a pleins de raptors. Un nain, Ormer je crois, t’y file plusieurs quêtes de chasse pour ces raptors (on y recupere bcp de cuir en plus)  jusqu’à la finale qui consiste à tuer un named niveau 29 (même pas elite, j’ai pu le faire en solo au niveau 25). l’arc en question fait 12dps.

Sinon c’est l’hotel des vente (ou un gros coup de bol sur un drop). Visites le régulierement pour voir ce qu’il s’y vend et a quel prix, des fois on peut tomber sur de tres bonne affaire, et n’hesite pas a prendre un arc 1 ou 2 lvl au dessus du tien qui puisse durer longtemps. Celui que j’ai actuellement, je l’ai eu pour un peu plus de 1Go, et il fait 18dps :P.
[right][post=« 348605 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais 12 dps c’est faiiiible. Je suis à 9 ok, donc on pourrait considérer que c’est une super progression. bah non puisque 9 c’est déjà ennuyeux. Donc passer de super poussif à poussif, bof bof :stuck_out_tongue:

Je cherche un truc à pas moins de 16 dps. Si tu regardes sous thottbot, le 16 dps est de lvl 27 … donc ça reste acceptable. L’idéal pour moi serait de trouver un 18dps (le double de ce que j’ai, en fait)

Barra> c’est dans stranglethorn que tu l’as eu ton arc ?

Je suis un peu sur le cul là parce que je pensais pas que mon baton et ma baguette (bis’ aileen) étaient si balèze.
20.3 dps pour le baton et 23 et quelques pour la baguette (missa est level 29 prochainement 30…comprenez que c’est ce soir le 30ème et mon équipement je l’ai depuis facielement 4 ou 5 levels).

Je trouve ça vraiment bête que pour une classe qui est censé faire du dégât vous vous retrouviez avec votre principale source de dps aussi faiblarde.

En tout cas chapeau d’être arrivé là avec de l’équipement aussi “pourri” (pardon du terme). Ca a pas du être facile le PvP face à des hordeux croisés par inadvertance en battant la campagne…

[quote name=‘Ismar’ date=’ 8 Apr 2005, 16:02’]Je suis un peu sur le cul là parce que je pensais pas que mon baton et ma baguette (bis’ aileen) étaient si balèze.
20.3 dps pour le baton et 23 et quelques pour la baguette (missa est level 29 prochainement 30…comprenez que c’est ce soir le 30ème et mon équipement je l’ai depuis facielement 4 ou 5 levels).

Je trouve ça vraiment bête que pour une classe qui est censé faire du dégât vous vous retrouviez avec votre principale source de dps aussi faiblarde.

En tout cas chapeau d’être arrivé là avec de l’équipement aussi “pourri” (pardon du terme). Ca a pas du être facile le PvP face à des hordeux croisés par inadvertance en battant la campagne…
[right][post=“348618”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Arf, en même temps on ne peut pas compter comme ça en fait. Déjà il faut ajouter les DPS du pet et ensuite les tirs d’arc son completés par les dps éventuels de dards et des flèches plus ou moins efficaces (“de bases”, pointues, rasoir, barbellés).
Mais bon, l’arme en elle-même est faible de toutes façons et il est difficile d’en trouver des corrects je trouve.

Les bâtons et baguettes sont ce que J’AI vu de plus costaud par rapport au lvl du joueur.

[quote name=‘Ismar’ date=’ 8 Apr 2005, 15:02’]Je suis un peu sur le cul là parce que je pensais pas que mon baton et ma baguette (bis’ aileen) étaient si balèze.

[right][post=“348618”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai un arc lvl 36 min, il fait 18dps, le suivant sera un lvl 40 min qui doit avoir presque 21 en DPS.
Il y a peu de quêtes qui donnent des belles armes pour les hunters quant au drop si on compte dessus on peut se retrouver un lvl 32 avec un arc qui fait que 9pds :P, alors je fais mes courses à l’AH.

Pour les dégats faut quand même rajouter quelques dps suivant la qualite des fleches, plus les coup speciaux (arcane shot, par exemple qui en rajoute).

Oui mais justement je parlais bien pour les dégâts provenant uniquement de l’arme, évidemment sinon, moi (en tant que prêtre) je compte les dps venant de mon DoT, puis de mes sorts etc… Et forcément ça va monter 'achement plus vite.

D’une manière générale d’ailleurs, c’est vrai qu’on loot peut les arcs. Le fusil me semble, par ailleurs bien plus rentable. Parce qu’au moins, on peut en crafter (ingénieur) et aussi fabriquer ses munitions…l’arc…hum quoi.

[quote name=‹ Aloak › date=’ 8 Apr 2005, 16:14’]J’ai un arc lvl 36 min, il fait 18dps, le suivant sera un lvl 40 min qui doit avoir presque 21 en DPS.
Il y a peu de quêtes qui donnent des belles armes pour les hunters quant au drop si on compte dessus on peut se retrouver un lvl 32 avec un arc qui fait que 9pds :P, alors je fais mes courses à l’AH.

Pour les dégats faut quand même rajouter quelques dps suivant la qualite des fleches, plus les coup speciaux (arcane shot, par exemple qui en rajoute).
[right][post=« 348626 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je n’y comprends rien aux restrictions sur les lvl. L’arc 16.x dps est 27 mini et là tu as un 18dps qui fait lvl 36 mini. C’est pas nawak par hasard ? 10 lvl pour gagner 2 DPS… yeahhh je suis pressé de monter :stuck_out_tongue:
Y’a vraiment un pb avec la classe hunter je trouve.

Non c’est pas nawak car les DPS du hunter dépendent beaucoup de sa vitesse/puissance d’attaque. On est la seule classe qui a la vitesse d’attaque tout le temps réduite par rapport à la vitesse de l’arme. 2 DPS de plus sur l’arc = beaucoup plus de DPS “réels” et comme le rappel Aloak, les flèches/balles rajoutent pas mal de dégats (+17.5 maximum).
Mon arc actuel a une vitesse de 2.60 et fait de base 28.3 DPS. Je suis level 57…pourtant mes DPS en tir à distance arrivent à quasi 120 (120 quand mon ami le druide me buff gentiment)…Je monte à plus de 160 quand j’utilise ma skill de rapidité (+30% de vitesse d’attaque).

[quote name=‘Dius’ date=’ 8 Apr 2005, 18:00’]Non c’est pas nawak car les DPS du hunter dépendent beaucoup de sa vitesse/puissance d’attaque. On est la seule classe qui a la vitesse d’attaque tout le temps réduite par rapport à la vitesse de l’arme. 2 DPS de plus sur l’arc  = beaucoup plus de DPS “réels” et comme le rappel Aloak, les flèches/balles rajoutent pas mal de dégats (+17.5 maximum).
Mon arc actuel a une vitesse de 2.60 et fait de base 28.3 DPS. Je suis level 57…pourtant mes DPS en tir à distance arrivent à quasi 120 (120 quand mon ami le druide me buff gentiment)…Je monte à plus de 160 quand j’utilise ma skill de rapidité (+30% de vitesse d’attaque).
[right][post=“348675”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me suis mal exprimé, sûrement.
Ce que je mets en avant est qu’il y a un écart de 9 lvl pour un gain de seulement 2 DPS sur l’arme. Après, les buffs et autres compétences c’est autre chose, même s’il faut bien entendu les considérer. Disons que dépenser une fortune pour gagner juste 2dps, heuuu, j’ai un doute sur l’utilité. Je n’ai pas vu de buff ou d’accesoires ayant un facteur multiplicatif sur les dégâts de l’arc. Ce sont toujours des additions, donc 2 dps ne se transformeront pas en 6 dps ou 8 dps etc. Si tu as au final un DPS de 40 les 2 petits dps de ton arme me semblent quand même négligeable.

PS : Quand tu parles des 120 ou 160, ce sont les dégâts instantanés ou les DPS ? tu fais comment pour avoir cette infos, tous skills/buffs/talent confondus ?

Donc, ce fameux arc de StrangelThron, celui qui termine les quetes des chasseurs, est plutot pas mal.

Oui, il faut tuer un mob named 43+ pour l’avoir, mais comme avant il aurat fallu liquider des mobs 30-32, 34-36 et 38-40, je pense que le jeune chasseur Moktar aura gagné au moins 3 ou 4 niveaux (donc lvl35-36), vu qu’il va pas se jeter exclusivement sur ses quetes, il y en a pleins d’autres à compléter… Au pire, il y a juste à coté le darshire (le territoire plus au nord) et ses quetes des veilleurs (grandes pourvoyeuses de cuir et peaux également), donc prendre 4 voir même 5 niveaux dans cette zone est facile (entre les 2 zones, et en 5 soirs de jeu, j’y ai pris 10 niveaux, 26 à 36).

Donc, une fois qu’il a, aidé de quelques amis rencontrés deci-dela, tué le vilain petit Thesis, ben il se croque Bag’Thera avec un groupe d’ami, genre 4 lvl40-42 et lui, si il est gentil, ça passe…

Et à lui le (beau fusil…) bel arc (déformation professionnelle)

Mais sinon, pour les DPS du chasseur, franchement, à distance, je trouve ça très (trop) bien… Mon fusil est DPS22.3 (L’extincteur, payé 2PO à l’AH :stuck_out_tongue: ), avec des balles de précision (DPS+13), une lunette pourri (DPS+3), la marque du chasseur lvl5 et aspect du faucon enclenché et à +20%, ben je claque 160 points de dommages par tir, et plus de 300 quand c’est vraiment dommage pour le mob (chasseur lvl45).

Donc, je prends l’aggro régulièrement si j’ai pas avec moi un bon gros tank ou mon gentil petit crosilisque…

Mais sinon, bien hein, le seul reproche, ben c’est que j’ai un sac en moins que toutes les autres classes, et que sur Kirin’Tor, personne n’a encore mis en vente de sacs sans fond…

A level 59, je suis allée faire une quete (raid à 20 joueurs dans les plaguelands de l’est : Order must be restored) dont l’un des reward était ça : Gorewood Bow

Pendant longtemps, je me suis baladée avec un arc (item bleu) qui était à 28.2 dps et ajoutait 1-4 dommage de feu, mais je n’ai pas retrouvé son nom…

Sinon, ayant monté la branche précision pour mes talents, je dispose de plein de bonus pour le tir à distance et surtout du pack ‹ aura › qui ajoute 60 à la puissance d’attaque de tout le groupe, aussi bien à distance qu’en melée. (Ma guilde m’aime enfin :stuck_out_tongue: )

Pour les flèches, si j’ai toujours un pack de Thorium Headed Arrow sur moi, que je sors pour les gros boss 60+ mini, j’utilise en général les Jagged Arrow. La raison est toute simple, il n’y a pas encore d’ingénieur dans notre guilde qui peut me fabriquer les balles en thorium, seule monnaie d’échange pour obtenir les flèches correspondantes…et à 1,5 gold en moyenne à l’AH, ça reviendrait cher le combat…

[quote name=‹ louloute75 › date=’ 11 Apr 2005, 11:32’]La raison est toute simple, il n’y a pas encore d’ingénieur dans notre guilde qui peut me fabriquer les balles en thorium, seule monnaie d’échange pour obtenir les flèches correspondantes…et à 1,5 gold en moyenne à l’AH, ça reviendrait cher le combat…
[right][post=« 349165 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tant fait pas Louloutte, je pense pouvoir etre bientot capable de te fabriquer ça :stuck_out_tongue:
(mais j’ai un manque cruel de Mithril pour le moment … :P" , afin de monter encore en skill). Je dois eter vers 250 là en ingé.