[Hunter] Tir automatique

Je joue un chasseur et j’ai un doute sur le fonctionnement du tir automatique.

Après avoir lancé le “Trait de choc” (réduction de la vitesse de déplacement de la cible), mon chasseur se met à tirer automatiquement. Bon pourquoi pas même si je trouve ça zarb, mais là n’est pas la question.

Les salves des flèches sont-elles augmentées de “Arcane Shot” ou bien dois-je cliquer sur l’icone pour déclencher les “Arcane Shot” ? même question pour le “Serpent Sting”.

Mon sentiment est que “Arcane Shot” est clairement actif mais que “Serpent Sting” nécessite l’intervention de l’utilisateur. En clair un tir (auto ou non) de flèches est-il augmenté systématiquement de l’amélioration “Arcane Shot” et “Serpent Sting” ?

Merci pour vos avis

Bon, le tir auto, c’est le tir par deffaut pour le chasseur.

Si tu veux que ce tir soit “spécial” (arcane, serpent, scorpio…) il faut appuyer sur l’icone du tir spécial choisi. comme il y a un temps de “rechargement” des tirs spéciaux, tu ne tir pas en rafale ce genre de tirs.

Donc, il faut te monter une petite séquence de tir pour bien faire, la mienne c’est :

  • trait de choc
  • envoyer le pet prendre l’aggro
  • Scorpion
  • tir des Arcanes
  • Serpent

et on recommence depuis le début…

Si le pet prends bien l’aggro (les crocos sont fort pour ça, surtout les 26ème), tu claque les Elites tranquille…

Ah sinon, aussi, pour qu’un pet gagne des Pex pendant les combats, vous devez IMPERATIVEMENT etre au moins 1 niveau au dessus du pet (oui, les deadmines avec le pet qui prend pas un Pex de combat, c’est rageant… d’un autre coté, les deadmines avec un tank à 6 pattes 25 pour prendre l’aggro…)

Ah tiens, j’avais l’impression que le “Tir des Arcanes” se déclenchait tout seul :/. Bon ok, thx Barra.

Tiens c’est marrant mais je n’aurais pas suivi la séquence que tu décris. J’aurai plutôt vu :

Envoyer le Pet (prendre l’aggro)
Trait de choc,
Scorpion,
Serpent,
Arcane

J’aurai mis Scorpion et Serpent avant Arcane vu que ces deux premiers sont dépendant d’un temps, donc autant les commencer au plus tôt pour être sûr d’exploiter leurs effets au max.

Vous savez que Trait de choc n’influe que sur la vitesse de déplacement du mob ?
Parce que de la façon dont vous vous en servez, il est strictement inutile : soit vous le faites en premier puis lancez le pet (enfin, j’imagine que vous voulez dire que le pet attaque avant de lancer, mais que le trait arrive avant le pet, sinon ça ne sert pas à grand chose), autant balancer directement le pet en premier, soit vous le faites après aggro du pet et ça ne sert non plus à rien puisque le mob n’est plus en mouvement…
Tout ceci bien sûr dans l’hypothèse où vous avez monté correctement le spell d’aggro du pet.
Trait de choc n’a pas grande utilité à part empêcher un mob de fuir, ou ralentir un joueur en pvp (ce qui est déjà pas mal)

Oui je suis au courant mais :

  1. trait de choc déclenche le tir auto ^^
  2. en groupe c’est peut-être prudent d’avoir le ralentissement du mob dès le départ (durée 4s je crois)mais c’est discutable, je le reconnais

Tant qu’on est dans les stratégies de tir.

Perso j’utilise ( parfois marque du chasseur un petit bonus à distance est bienvenu).

Tir de choc (avec 20% de chance de paralyser)
Envoi du Pet.
Tir des arcanes ( un peu long à charger)
Tir du serpent pour les enemis faibles / Tir du scorpion pour les plus balèzes.
Alternance tir des arcanes autoshot.

Sachant qu’ on ne peu pas cumuler scorpion / serpent, je m’adapte au mob en face.
J’aime bien éliminer VITE les petits (serpent) et rendre les gros plus faciles à toucher et moins dangereux (scorpion).

rappel :
serpent => dégats de type nature pendant 15s ( je crois)
scorpion => diminution de la force (pts de dégats) et de l’agilité (taux d’esquive et critique)
choc => -50% en vitesse de déplacement pendant 4S avec 20% de chance de paralyser pendant 3s (si tir de choc amélioré monté à fond).

[quote name=‘barberouss’ date=’ 2 Mar 2005, 14:46’]Perso j’utilise…
[right][post=“337614”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout pareil. Effectivement, par contre, si tu as monté la capacité de paralysie pour Trait de choc, là j’imagine que ça vaut le coup de le lancer en premier.

JE pense que c’est LE talent à monter en premier pour un hunter.
Pour moi, c’est un des talents de controle de masse necessaire au hunter.

Après un hunter qui à le « war stomp » ( marre de chercher à traduire en fr, désolé) des taurens et leur bonus de vie + resistance nature, je dis miam miam.

Ce hunter à : ralentissement à distance, ralentissement au corps à corps, récupération de l’aggro , perte de l’aggro,paralysie .
C’est plus un hunter, c’est un CRS ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ barberouss › date=’ 2 Mar 2005, 14:57’]JE pense que c’est LE talent à monter en premier pour un hunter.
Pour moi, c’est un des talents de controle de masse necessaire au hunter.

Après un hunter qui à le « war stomp » ( marre de chercher à traduire en fr, désolé) des taurens et leur bonus de vie + resistance nature, je dis miam miam.

Ce hunter à : ralentissement à distance, ralentissement au corps à corps, récupération de l’aggro , perte de l’aggro,paralysie .
C’est plus un hunter, c’est un CRS ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337619 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est très discutable, même complètement maxé, tu n’as que 20% de chances que ça fonctionne, ce qui n’en fait pas une option fiable. Je pense qu’un bon hunter joue sur l’aggro de pet, qu’il doit le faire changer de cible très souvent dans le combat si tu te fais aggro par plusieurs mobs. Un peu technique à jouer mais marche bien, et à 100%. Toute façon, chaque arbre a ses intérêts qui font envie, chacun son truc; autant j’ai choisi de miser sur les compétences d’amélioration de la bête, autant c’est clair que markmanship a vraiment de bons trucs…

Je ne parle pas de la paralysie due au tir de choc, mais à celle du war stomp du tauren.
Donc très peu de chance d’y resister.

On ajoute une chance d’immobiliser à distance avec le tir de choc, plus encore une diminution de la vitesse / paralysie avec les pièges.
Je t’affirme que le hunter est un CRS.

[quote name=‹ barberouss › date=’ 2 Mar 2005, 14:46’]Tant qu’on est dans les stratégies de tir.

Perso j’utilise ( parfois marque du chasseur un petit bonus à distance est bienvenu).[/quote]

Ah oui j’ai oublié de préciser ça. Je l’utilise quasiment toujours. Ca cogne plus et en plus ça permet de préciser la cible qu’on a choisi. Très pratique pour se synchroniser :stuck_out_tongue:

Houlà, alors là, encore moins d’accord…
Le war stomp dure deux secondes et a deux minutes de recharge, franchement c’est extrèmement négligeable…
Je suis tauren et je regrette d’avoir choisi cette race pour cette capacité, avec du recul j’aurais pris orc pour bénéficier du +5% de vie pour les bêtes, nettement plus utile.

Il est également bon à savoir que pour vous débarasser des Rogues gênant en PVP(ou tout court), un petit coup de Hunter’s Mark et c’est vous débarasser de lui, comprenez plus de Stealth mode, ni de Vanish. Autant dire une proie toute cuite surtout si vous utilisez vos Fleches de ralentissements et à bonne distance votre Pet et vos fleches suffironts à l’achever.

… Je suis Rogue et voilà tout ce qui me fait chier en PVP :stuck_out_tongue:

A savoir également que le Warlock dispose d’un sort equivalent au Hunter’mark dans ce sens ou il empeche l’utilisation de compétence . Stealth/rage etc … pour un temps donné, mais moindre que celui du Hunter(qui lui est de +/- 2.5 minutes).

Gerez bien votre Hunter et le Rogue ne vous posera plus aucun probleme.

Bien d’accord, mais par contre, si le voleur a réussi a passer inaperçu et à nous stabber dans le dos, c’est vraiment très très chaud pour nous :stuck_out_tongue:

Le druide à aussi une arme anti rogue « luciolle ».
Ca diminue l’armure et empèche de retourner en stealth.

Faut dire que c’est jouissif de pouvoir marquer ces connards de rogues qui trouvent rien de plus amusant que de backstabber des levels -10 en plein fight contre 3 mobs …

Sinon, Arkhatope, apparament on à pas du tout le même style de fight.
Je suis tir à distance / critique au CaC, Dans mon optique , le hunter est un vrai CRS, je laisse le mob m’approcher pour mieux le finir en raptor strike.

Je te garantis que mon raptor strike en critique avec ma hache à deux main rare (lootée à Razorfen) , 350 dégats en moyenne , ça fait plaisir à personne, le rogue à pas interêt à laisser passer l’effet de « sap ».

D’ailleurs, je vais pouvoir utiliser "flare’ dès ce soir contre ces saloperies, ils vont moins faire les malins ces trou du fion.

PS : si tu entend arriver un rogue, balance le war stomp, tu va voir la geule qu’il va faire. etre paralysé quand c’est toi qui devait passer par derrière, je rigole moi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ barberouss › date=’ 2 Mar 2005, 16:20’]Le druide à aussi une arme anti rogue « luciolle ».
Ca diminue l’armure et empèche de retourner en stealth.

Faut dire que c’est jouissif de pouvoir marquer ces connards de rogues qui trouvent rien de plus amusant que de backstabber des levels -10 en plein fight contre 3 mobs …

Sinon, Arkhatope, apparament on à pas du tout le même style de fight.
Je suis tir à distance / critique au CaC, Dans mon optique , le hunter est un vrai CRS, je laisse le mob m’approcher pour mieux le finir en raptor strike.

Je te garantis que mon raptor strike en critique avec ma hache à deux main rare (lootée à Razorfen) , 350 dégats en moyenne , ça fait plaisir à personne, le rogue à pas interêt à laisser passer l’effet de « sap ».

D’ailleurs, je vais pouvoir utiliser "flare’ dès ce soir contre ces saloperies, ils vont moins faire les malins ces trou du fion.

PS :  si tu entend arriver un rogue, balance le war stomp, tu va voir la geule qu’il va faire. etre paralysé quand c’est toi qui devait passer par derrière, je rigole moi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337648 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Effectivement, on joue différemment. Ma technique en PVP est de fuir le corps à corps pour laisser mon pet manger mon adversaire. Ca implique d’avoir monté l’arbre de dressage, pour accéder au +30% de speed du pet et d’avoir de bonnes chaussures :stuck_out_tongue:
A part ça, évidemment tu peux faire de gros dégats au corps à corps sur un critique, mais tu en feras toujours moins qu’une classe spécialisée, et à fortiori un voleur.

Blizzard a plutôt pas mal balancé les classes. S’il y avait une méthode imparable pour enlever la moitiée de vie à distance puis finir ton adversaire en 2-3 coups au corps à corps, il y a longtemps que le hunter aurait été nerfé. Mais vraiment, si une classe de corps à corps arrive à proximité avec un nombre décent de points de vie (et il faut se rappeller que nous ne sommes pas les seuls à avoir des sorts de ralentissement) tu peux commencer à prier saint Hubert :stuck_out_tongue:

Et c’est tant mieux. Les autres classes seraient un peu frustrées dans le cas contraire.

monter le pet avec les talents quelle idée !!!

ya tellement de truc a faire pour que le pet garde l’agro deja le taunt je suis au rang 5 au pire si je prend l’agro hop “desengagement” le pet reprend l’agro, au pire du pire, faint death le pet reprend Obligatoirement l’agro et je me releve

monté precision et recuperé “visée” en pvp c’est juste ultime combiné avec l’augmentation de distance a +6 metre 3 sec de recharge mais je suis a 1050 de critique avec et je suis que level 45 au 46 le sors est encore boosté je crois

faut monter aussi la melé pour le pvp (et pour les duel) coupure d’ailes est tout simplement indispensable a faire monter car un guerrier qui par chance arrive au corps a corps si on lui coupe pas les ailes efficassement c’est plutot mort ^^

C’est clair !
Un pet qui fait + 10% de dégats, +10% de pv et d’armure, +15% de critiques, augmente de 30% son attaque sur un critique pendant 8 secondes, se déplace 30% plus vite ou augmente sa haine de 50%, c’est clairement inutile (sigh)
Dommage que tu n’aies pas un argumentaire plus construit, ça aurait été intéressant d’en discuter comparativement aux autres branches.

Comme tous les chasseurs, il n’y a aucun rapport avec ton choix d’arbre, et bon, personne ne doute qu’il y ait beaucoup de solutions pour le hunter qui soient dédiées au PVE, c’est sûrement un des gros avantages de la classe.

Avec précision, tu vas faire une fois +70 en dégats certes (pas terrible à ton niveau, non puisque tu crits à plus de 1000 ?..), mais tu ne le feras qu’une fois, le temps que ton adversaire arrive à portée (puisque, rappellons-le, Précision a un cooldown de 6 secondes, et qu’il ralentit ta vitesse de tir générale de 3 secondes, tout de même…). Il faudrait faire le calcul, mais à partir d’un certain niveau (dans les 35-40?), utiliser Précision est en fait carrément un désavantage, le ralentissement de cadence de tir prenant le pas sur le bonus de dégâts +70.
Je suis un peu sceptique quant au côté “ultime”

Bref, autant je comprends qu’on s’attache à son perso, qu’on arrive à faire des trucs qu’on croit hors normes comparés aux autres (c’est bien connu, je suis le seul à avoir telle arme gros bill ou mon pet est le meilleur in da world), autant il faut quand même essayer d’être objectif 2 minutes quand on veut parler stratégie.

[quote name=‹ Arkhatope › date=’ 3 Mar 2005, 12:00’]Bref, autant je comprends qu’on s’attache à son perso, qu’on arrive à faire des trucs qu’on croit hors normes comparés aux autres (c’est bien connu, je suis le seul à avoir telle arme gros bill ou mon pet est le meilleur in da world), autant il faut quand même essayer d’être objectif 2 minutes quand on veut parler stratégie.
[right][post=« 337864 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 pour la Strat etc … Arkha :stuck_out_tongue: mais bon pour le reste ben c’est nighty aussi la demi-mesure il ne connait pas, parles lui en mal de Naruto et tu auras une autre preuve :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Arkhatope › date=’ 3 Mar 2005, 12:00’]C’est clair !
Un pet qui fait + 10% de dégats, +10% de pv et d’armure, +15% de critiques, augmente de 30% son attaque sur un critique pendant 8 secondes, se déplace 30% plus vite ou augmente sa haine de 50%, c’est clairement inutile (sigh)
Dommage que tu n’aies pas un argumentaire plus construit, ça aurait été intéressant d’en discuter comparativement aux autres branches.
Comme tous les chasseurs, il n’y a aucun rapport avec ton choix d’arbre, et bon, personne ne doute qu’il y ait beaucoup de solutions pour le hunter qui soient dédiées au PVE, c’est sûrement un des gros avantages de la classe.
Avec précision, tu vas faire une fois +70 en dégats certes (pas terrible à ton niveau, non puisque tu crits à plus de 1000 ?..), mais tu ne le feras qu’une fois, le temps que ton adversaire arrive à portée (puisque, rappellons-le, Précision a un cooldown de 6 secondes, et qu’il ralentit ta vitesse de tir générale de 3 secondes, tout de même…). Il faudrait faire le calcul, mais à partir d’un certain niveau (dans les 35-40?), utiliser Précision est en fait carrément un désavantage, le ralentissement de cadence de tir prenant le pas sur le bonus de dégâts +70.
Je suis un peu sceptique quant au côté « ultime »

Bref, autant je comprends qu’on s’attache à son perso, qu’on arrive à faire des trucs qu’on croit hors normes comparés aux autres (c’est bien connu, je suis le seul à avoir telle arme gros bill ou mon pet est le meilleur in da world), autant il faut quand même essayer d’être objectif 2 minutes quand on veut parler stratégie.
[right][post=« 337864 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’augmentation de la vitesse du pet, j’aime beaucoup en PVP, donc de fait je mets aussi +10% en point de vie plus l’amélioration de l’aspect du faucon.

Pour le aimed shot, ca s’entraine, par exemple au niveau 35-40 (lvl 36) ce n’est plus 70 de bonus mais 200 qu’on a en plus. Avec le multiplicateur si c’est critique, ce n’est pas négligable.
Après cela dépend des circonstances, à 1 contre 1 on oublie sauf pour « saluer » l’autre en face s’il nous a pas encore repéré :stuck_out_tongue: .
Par contre en pleine mélée avec pas mal de monde de part et d’autres, j’alterne avec allegresse consussion shot, aimed shot et viper sting :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: .