Hunter X Hunter en DVD

La série Hunter X Hunter est sortie en DVD. Chez qui me direz-vous B) , et bien contre toute attente c’est chez Dybex que ça sort :stuck_out_tongue: (oui je sais vous allez me dire que Dybex c’est chier et patatti…) et bien on dirais que ce ne sera pas si :stuck_out_tongue: que ça ce coup ci…

Car pour la première fois (je crois) Dybex sort une série en coffret (petit mais coffret quand même) :stuck_out_tongue: Ce coffret contiendra 2 dvd de tenez vous bien 5 épisodes chacun, ce qui fait, si mes calculs sont exact, 10 épisodes en tout … :stuck_out_tongue:

Contenu du box :

Langues: Japonais DD 2.0
Sous-titres: Français, Néerlandais
Bonus: Bandes-annonces
Format de l’image: 4/3 (1:33)
Format du DVD: 2xDVD9 (1 face/2 couches)
Nombre de volume : 6
le tout pour la maudique somme de 28,76 € chez Discount manga

Moi, je trouve que pour une première c’est pas si mal que ça, Dybex qui s’émancipe qui l’eu cru… B)

Discount manga

Aah, HxH, voilà un manga qu’il est bien. Je n’ai jamais vu les versions animées, mais si c’est aussi chouette que le manga papier, je me laisserai vite tenter !

Personnellement je n’ai jamais pu lire le manga tant je le trouve affreux (mais alors vraiment beaucoup), du coup j’ai regardé tous les animés qui sont sortis, d’où :

My 2 Coppers :

Globalement la série est très lente au début (mon dieu quel premier épisode horrible) jusqu’aux environs du 60ème épisode. En fait je crois qu’on peut dire que tout l’examen Hunter est assez chiant. Par contre c’est assez sympa à partir du moment où Gon et Kirua commencent à apprendre le Nen et c’est à partir de là que j’ai trouvé ça sympa et attachant. La partie Greed Island est aussi plutôt amusante.
En gros ça donne une série à deux vitesses : première lente et ennuyeuse, deuxième un poil plus rythmée et sympa. Et globalement ça nous sort une chouette petite série.

Je salue aussi le fait que dybex se mette (enfin) à faire des coffrets (si tant est que 2 dvds forment un coffret) et j’espère qu’ils continueront à en faire (qui a dit FMA ?) :stuck_out_tongue:

Je suis ultra fan du mamnge, et plutot mitigé sur l’anime.
Le manga à un design assez spécial au début, et les combat sont assez fouillis, mais par la suite, c’est un vrai bonheur à lire.
Il faut suivre les progressions de gon et ses amis et surtout l’histoire de Kurapika.

Concernant les animes, je ne conseille pas d’acheter. Il ne rend pas vraiement honneur au manga original. Il a tous les défaut d’un shonen à la télé, c’est long, on passe 3 plombes sur un détail, on en saute d’autres etc …

Même si l’initiative de Dybex est très bonne, allez encore un petit effort, laissez tomber.

J’ai un avis totalement inverse d’Ismar.

Je trouve que l’animé est surtout intéressant pour ses 60 premiers épisodes ou les épisodes enrichissent grandement le contenu du manga.

Après les animés suivent trés fortement le manga, voire les résume grandement dès qu’on arrive dans la partie Greed Island et on perd beaucoup par rapport au manga.

Bref, l’animé HunterXHunter c’est bien mais n’hésitez à lire aussi le manga qui est trés bon si on passe outre le dessin assez spécial.

Dybex , faire un coffret, et bin il va tomber de la mer… .
Le truc qui serai bien c’est qu’il pense aussi à le faire pour FMA, prions ensemble mes frères :P.

Je peux rien dire sur l’anime, vu que j’ai vu que le premier de HxH. Mais le bouqin est vraiment bien, même excellent à mes yeux.

Doc-V :stuck_out_tongue: