Huxley, la guerre entre amis

Huxley est un MMOFPS (du MMO à la sauce FPS donc…) développé par Webzen, qui prend place dans un univers bien sanglant.

[center][/center]

Dans ce jeu, les humains sont divisés en deux clans distincts, évidemment en guerre : les Sapiens et les Alternatives (qui eux sont légèrement bioniques sur les bords). Une race contrôlée par l’ordinateur vient pimenter ce conflit : les Hybrides. La cause de ce chaos est une super énergie que toutes les factions cherchent à obtenir, car elle va sauver tout le monde gnagnagna. On ne va pas passer 1000 ans sur le scénario, ce n’est pas vraiment le point fort de ce produit… Selon les explications du producteur de ce titre, le gameplay est un genre de Unreal Tournament / Quake. Comme dans tout FPS d’équipe qui se respecte, chacun aura son rôle :
L’Enforcer : un genre de tank qui fait des dégâts à courte portée
Les Phantom : Le sniper du jeu
L’Avenger : une classe à indécis/mixte

Huxley offrira trois axes de jeu différent :

  1. Les Battlezones, réservées au PvP. On retrouve les modes de jeux classiques pour un FPS (deathmatch, capture the flag…) mais aussi un Radar Domination et un Part Pickup qui consiste à récupérer des morceaux de robot dispersés sur le terrain de jeu.

  2. Le PvE, avec les traditionnelles quêtes et raids sur certaines cibles.

  3. Du commerce, du crafting (créations de ses propres armes et autres babioles pour tuer avec le sourire).

Huxley est basé sur l’Unreal Engine 3, autant dire que c’est beau, mais que pour le moment il est impossible de dire combien de personnes pourront prendre part aux combats simultanément. Les déclarations de Webzen sur le sujet sont plus que flous… Du reste, aucune date de sortie prévue pour l’instant : ça sent la sueur chez les devs, qui doivent bien paniquer pour faire un titre à la hauteur des “faux” screenshots qui circulent sur le Net depuis deux ans.

NdCaf : j’espère juste qu’ils exploiteront correctement la faction gérée par les serveurs pour équilibrer les camps. En tout cas cette idée de 3ème faction automatisée se retrouve dans Aion et semble être une solution pour booster l’action des MMO et garder les 2 camps de joueurs sur un pied d’égalité.

Liens : Trailer - Webzen Games

Sources : Joy et différents sites

J’espere qu’ils ont chopé un netcode version GodMode, car le ping dans un FPS ca pardonne pas et Planetside par exemple n’était pas très performant de ce coté.

Mais sinon je l’attend avec intérêt, du MMO, du FPS, des zumains et du futur pas beau; y’a moyen d’avoir un bon truc là. Et la 3ème faction PNJ c’est pas con, marre des ces hordeux en surnombre B)

Mouais. Ca m’emballe pas plus que ça quoi.
Et idem pour le ping, si ça lag j’ose même pas imaginer.