Hyperiums

Voilà je voulais juste savoir si des geek de la caf jouaient à Hyperiums.

Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un MMO stratégique comme Mankind mais avec une interface web ou java. Donc pas de graphisme à proprement parlé mais un gameplay riche et très intéressant.

Le jeu est gratuit (mais limité pas en temps) ou payant (12€/an) : idéal pour découvrir et y prendre gout. Le système est fait de telle sorte qu’il est possible d’acheter des crédits pour jouer avec de l’argent du jeu donc pas d’argent réel à débourser…

Je le conseille à tout ceux qui n’ont pas trop de temps à investir dans un jeu mais qui aime la stratégie à grande échelle. Le développement se fait dans la durée et non dans le nombre d’heures passées devant son écran.

La preuve de la qualité de ce jeu est qu’il exsite depuis 2001, regroupe plus de 4000 joueurs actifs. Stratégie, Diplomatie & Economie !

Bref essayer si vous ne connaissez pas : c’est gratuit et ne prends pas beaucoup de temps. Le plus trépidant sont les grands conflits armés ^^ :stuck_out_tongue:

Note : le jeu est entièrement en français mais les contacts entre joueurs peuvent être en anglais :stuck_out_tongue:

On en a deja parlé sur sais plus quel thread. J’y ai beaucoup joué a une epoque (il y a deux ans, avant la version 2) et comme tous les mmo, il prend beaucoup de temps. Une fois qu’on a trouve une place dans une guild, on prend enormement de temps a planifier des attaques/aliances etc … Par contre c’est vrai que si on a pas pour ambition de porter sa guild au top on peut y jouer sans trop s’impliquer (comme dans tous les mmo en fait). En general la guild protege un gars qui a pour objectif d’arriver premier dans le classement et d’y rester le plus longtemps possible. Bien entendu une fois qu’il est premier au classement toute les guild ennemis s’entendent pour aller attaquer ce meme gars ce qui implique, a intervalle de temps regulier des combats monstrueux entre enormement de joueurs qui peuvent durer plusieurs jours.
Au debut on a du mal a s’adapter a l’interface et aux mecanismes du jeu mais petit a petit on accroche. Pour commencer a jouer il vaut mieux connaitre quelqu’un qui est bien installe dans le jeu afin de recevoir un peu d’aide et de trouver une guild rapidement.

J’y avais joué il y a assez longtemps, du temps où l’interface en Java n’était qu’en préviou, en profitant du mois gratuitement offert. J’avais pas trop mal aimé, mais j’ai pas eu le goût de continuer. C’était à l’époque où j’étais jeune et naïf et où je trouvais impensable de dépenser des sous à période régulière dans un jeu en ligne. Depuis, Eve Online et World of Warcraft sont passés par là.