Hypnose [renseignements]

Ping. Je vais faire de nouveau honneur a ma reputation.

Alors voila, je bidouille un spectacle de magie assez varié (illusionnisme, feu, carte) et j’ai appris recemment un peu d’hypnose.

Le petit tour que j’ai appris ne marche que chez certaines personnes.
En gros impossiblité pour une personne receptive de décoller ses mains.

Et j’aimerai creuser un peu le sujet. Et c’est tellement le bordel sur le net a ce sujet, et ca part tellement loin ( des extra terrestres dafuq ?) parfois que si des personnes ici ont des pistes interessantes et serieuses je suis preneur.
Notamment sur comment reperer les personnes receptives histoire de reussir un peu plus souvent mes tours.

Merci.
ps : Merci de garder le sujet relativement serieux :stuck_out_tongue:
Me mp si besoin.

Et ça marche comment ce que t’as appris ?
Me suis tjr demandé où se trouvait la frontière entre réel et bulshit ^^’

Il y a pas mal de psys qui utilisent l’hypnose dans leurs thérapies, tu pourrais sans doute en contacter un pour avoir des débuts de pistes. Après, j’imagine que ton utilisation sera plus ludique que thérapeutique, mais c’est un point de départ qui me semble valable.

J’avais vu le reportage “Messmer, plus qu’un hypnotiseur” sur le sujet qui était assez convaincant. De mémoire il utilisait justement les gens qui n’arrivent pas à décoller leurs mains pour trouver les meilleurs cobayes pour réaliser ses hypnoses, donc c’est “juste” un test, avec des chances de foirer.

Une fois ces personnes réceptives trouvées, il pouvait aller beaucoup plus loin avec des hypnoses collectives.

Alors pour ceux qui pensent que c’est des conneries, j’étais comme vous, jusqu’à ce que je vois un spectacle à mon lycée il y a un dizaine d’année… Et voir tes potes, sur scène, retomber en enfance avec leur petite voix, ou voir que soudainement ils se croient à poil dans l’amphi devant tous les élèves, ça n’a pas de prix (plus immobilisation parfaite d’une petite ado frêle sur 2 tréteaux, l’hypno qui pose des parpaing sur elle… etc).

Et si c’était du flan, avec un jeu d’acteur pareil mes potes étaient des génies de la comédie. Une compétence que je ne leur aurais jamais donné :smiley:

Et comme dit Bussière, ca commence par un test de réceptivité de masse devant un groupe de personnes qq soit la taille (là, un amphi), on colle nos mains façon prières, et mais en croisant les bras, et en pliant les coudes, un truc du genre, et après l’hypnotiseur sort un truc du style « bon, ceux qui sont bloqués, vous venez sur scène, je vous aider », et là c’est scène improbable sur scène improbable pendant 1h avec les gars de ton lycée.

Plus fin en 1 à 1 avec LA fille qui fallait pas refaire tomber en enfance parcequ’ enfance difficile :smiley:

Bref c’est un truc de taré l’hypnose. Vraiment impressionnant.

Le mec avait aussi dit qu’il avait commencé sur les animaux, et ils nous a montré. Le coup de la poule, tu lui mets la tête sous l’aile, tu tournes un peu la poule en l’air, tu la poses, elle dort, classique.
Ou plus marrant : tu prends une feuille de papier genre A3, tu dessines un cercle du diamètre de la poule sur la feuille, tu ajoutes un point noir au feutre au centre du cercle, tu chopes la poule, tu la mets dans le cercle avec le bec collé au centre du cercle en question : SHAZAM, elle ne bougera plus.

WTF.

Et non Bussière, incapable de me souvenir du nom du gars. :confused:

Merci pour les pistes, en gros la pour l’instant j’ai juste le level 1 en hypnose.

Ca consiste a préparer la personne, la mettre a l’aise lui demander de fermer les yeux.
Puis je lui demande de serrer ses jambes puis de serrer ses mains tres forts l’une contre l’autre en position de priere et de visualiser un etaut prenant ses mains.
Ensuite je lui dit que ses mains vont être soudée une fois que j’aurai compté jusqu’a 3.
Je compte un deux trois lui dit que ses mains sont collées cimenté bloqué ensemble ensemble et si la personne est receptive la elle n’arrive plus a decoller ses mains.
Ensuite je lui dis que je vais compter jusqu’a 3 et qu’ensuite elle arrivera a decoller ses mains.
Je compte 1, 2 , 3 et lui dit qu’elle peut decoller ses mains maintenant.

Visiblement c’est une question d’attitude de poser la voix et de personne receptive.
La fatigue / musique peut aider.
Mais ca visiblement c’est juste le niveau 1. J’aimerai creuser un peu plus.

Sachant que tout le monde n’est pas receptif a ca.
Par contre de ce que j’en sais sur les personnes receptives ca peut marcher du tonnerre.

C’est aussi beaucoup une question de placement de voix, de ton et de répétition ainsi que de gestuelle mais je bosse la dessus pas mal.

Ha bin ca m’interesse bien aussi d’avoir des retours et des explications scientifiques sur l’hypnose.
Përso, j’ai toujours considéré ca comme du bullshit, mais on lit vraiment tout et n’importe quoi dessus. Donc des vrais infos m’intéressent. Il est jamais trop tard pour changer d’avis :slight_smile:

Merci pour les videos il y a des trucs mega interessants dedans.

Personnellement je pense que c’est un avis de suggestion tout le monde n’est pas receptif a ca.
Apres tu as les conditions aussi qui font que.
J’ai mis quelques personnes en subspace et c’est limite proche de l’hypnose.
Les personnes en subspace oublient leur noms que s’en est flippant, tu leur fait ou fait faire ce que tu veux et tu peux les mettre en transe sans soucis.
Le subspace est déja plus facilement atteignable parce que la personne qui vient te voir pour ce genre de chose a déja une envie et une prédisposition a ca. Avec un bon conditionnement, tu met facilement quelqu’un en subspace.

Donc pour moi l’hypnose se rapproche de cela, il faut un conditionnement et une personne receptive.
C’est beaucoup de persuasion d’insistance.
Je pense aussi que la voix joue beaucoup, tu voix que messmer a une voix grave, je sais que j’arrive aussi facilement a endormir les gens pour les reposer.
Tu tapes dans l’inconscient pour moi.

Ces videos grace a captain face sont megas interessantes :
http://tele.premiere.fr/News-Tele/VIDEOS-Messmer-plus-qu-un-hypnotiseur-comment-je-me-suis-fait-hypnotiser-ou-presque-3361984

gamin, dans ma famille de chtarbé, la plupart des reunions de famille un poil “festive” se terminait par l’experience de “la chaise”

un gus assis sur une chaise, 4 personnes autour
chaque personnes place un index sous les aisselles/genoux du gus assis
ensuite un ceremonial a la con, le mec assis repete qu’il est aussi leger qu’une plume, les personnes autour qu’il est aussi leger qu’une plume
et apres un temps donné ( un signal de ma grand mere souvent) hop les 4personnes levent le gus, le decolle de sa chaise et zou au plafond( enfin a bout de bras quoi), avec leur putain d’index!

sans dec, voir mon pere (120kgs) se faire soulever par ma grand mere et ses soeurs (max 50 kgs par tete de pipe) ça fait des souvenirs.

avec le recul, je me dis que c’est forcement une forme d’hypnose collective.
je regrette tellement de pas avoir eu le temps de demander son secret à ma grand mère

Edit: ah bah, a ressortir les souvenirs, j’ai fait une tite recherche

http://webs.unice.fr/site/broch/articles/DC_levitation_en_groupe/index.html

I’m proud to announce that this tread has now a :

De rien, je savais que ça te plairais :flowers:
Car Messmer explique bien comment il fait, que autant on peut se poser la question quand il fait ça sur des célébrités ou comédiens, mais sur des personnes lambda et la tripotées de bloggeur, journalistes qui ont essayés et fait leur feedback, jeme dis que c’est bien possible.

Bah, c’est exactement ca que je range l’hypnose dans la catégorie du bullshit : ca marche que si tout le monde veut bien que ca marche … Du coup j’ai du mal avec ca, parce que j’ai toujours l’impression que l’hypnotiseur et l’hypnotisée se foute de ma gueule. Genre demonstrateur amboulant de la fin du XIXeme.
« Mesdames et Messieurs, sous vos yeux, la femme à barbe ! » "non petit regarde pas trop prêt.

Pour moi l’hypnose, c’est beaucoup ca.

Un truc qui marche, ca marche tout le temps. Genre une anesthésie général. Ca t’endors meme si tu veux pas …

Et pour l’instant, j’ai jamais entendu parler d’hypnotiseur qui fonctionne vraiment tout le temps. Y’a toujours 40 excuses autours.

Mais je vais suivre le thread, on verra :slight_smile:

[quote=« CaptainFace, post:12, topic: 54431 »]
De rien, je savais que ça te plairais :flowers:
Car Messmer explique bien comment il fait, que autant on peut se poser la question quand il fait ça sur des célébrités ou comédiens, mais sur des personnes lambda et la tripotées de bloggeur, journalistes qui ont essayés et fait leur feedback, jeme dis que c’est bien possible.
[/quote]

ha bin je regarderai ca ce soir alors

Bah pas forcement par exemple pour l’anesthésie, moi ca ne passe souvent pas.
Il me faut généralement une dose un peu plus supérieure que la normale (au point qu’apres de mauvaise experience je le precise d’avance).
Ensuite tu as d’autres personnes qui peuvent etre allergique au produit de l’anesthésie.
Et d’autre chez qui ca va marcher totalement.

J’ai plein d’exemple ou les toubibs en hosto me file une dose classique pour un mec de 70 kilogs or j’en fait souvent 115kgs.

Tu peux te dire que pour l’esprit c’est patreil tu as ceux qui pour la suggestion sont maigres dans les 40 kgs et ceux qui sont costauds ou obeses et font dans les plus de 100 kgs.

Sans compter le metabolisme.

De toute maniere y’a une part d’inconscient n’importe quel toubib te dira que avec un bon enrobage un medicament marchera mieux que si tu le presentes comme un truc lambda tout bete.

De meme que si tu teintes un yaourt en bleu les gens vont le trouver degueulasse.

Hypnose pour moi il y a une part de préparation mentale, une part de receptivité.
La ou messmer semble tres fort c’est que sur le truc de base il arrive a avoir tout le monde.
Pour les trucs avancés il prend les plus sensibles.

Juste pour dire que face à un medoc on réagit tous differement (sans aller jusqu’au medoc prends la resistance a l’alcool par exemple), why not l’hypnose aussi ?

c’est le principe même de l’effet placebo.

[quote=“Bussiere, post:14, topic: 54431”]

De toute maniere y’a une part d’inconscient n’importe quel toubib te dira que avec un bon enrobage un medicament marchera mieux que si tu le presentes comme un truc lambda tout bete.

[/quote]

J’allais editer. Sachant que tu as le nocebo aussi.
Mais l’effet placebo peut se combiner avec l’effet désiré d’un medicament pour le renforcer.
On ne sait pas grand chose sur le nocebo pour cause d’ethique, mais c’est un sujet passionnant.

Sans compter que pour moi le subspace rejoint assez l’hypnose.
J’y ai placé suffisament de gens pour reconnaitre beaucoup de symptomes de l’hypnose tel qu’on la decrit.
La loi et l’ethique m’interdisent de placer des gens non consentant en subspace mais je pense que l’on peut y placer tout le monde pour peu que l’on y prenne le temps.

oui bien sur que les reactions sont differentes d’une personne à l’autre pour les medoc ou l’anesthèsie. Mais tu as une base mesurable et reproductible, que tu adaptes.
Pour l’hypnose, ce n’est pas le cas : si t’es pas receptif, ca te fait rien du tout. Donc bon.
Du coup, j’en viens à penser qu’etre receptif, c’est simplement accepter de faire ce que te dis le gars …

C’est quoi que tu appelles le “subspace” ?

Tres interressant cet article. Il explique aussi une partie du principe de demo des bracelets powerbalance :smiley:

http://en.wikipedia…Subspace_(BDSM)

Au debut quand tu le provoques c’est super flippant d’une part de voir la personne trembler de partout perdre toute ses forces, et ensuite quand tu vois a quel point tu peux lui demander ce que tu veux, ou lui faire faire ce que tu veux.
Et je parle d’ordre physiologique comme : « dors » « reveille toi » « debout » « tombe ».

et visiblement messmer arrive a avoir un effet basique chez tout le monde dans son experience.

5% des gens sont insensibles à l’hypnose (j’ai pas de source ferme, mais il semble y avoir consensus sur ce chiffre) et à l’heure actuelle, on n’est toujours pas sûr du pourquoi (probablement des raisons physiologiques). C’est pareil pour les médicaments. Il y a des traitements auxquels certaines personnes sont insensibles. Le fait que « ça ne marche pas sur tout le monde » ne remet pas en cause sa validité.