Les hybrides, Hyundai Ioniq VS Toyota Corolla (CVT versus automatique double embrayage)

Bon, Hyundai, Toyata, c’est bien mais tu as pensé à … :smiley:

Blague à part, on a une Ateca (LOA) et l’auto-radio a l’option Peupeul et android auto… C’est tellement ch*nt comme truc que le GPS et tout ce qui est multimédia on fait avec l’intégré : dans le pire des cas en Bluetooth, sinon avec une carte SD et ça passe bien. Pas de fil qui traîne, rien.

Communication téléphone en BT et la voiture gère ça comme une grande. La voiture affiche les SMS, elle peut les lire, on peut y répondre depuis l’écran (peut-être en audio, mais jamais essayé), elle télécharge le/les répertoires (ça dépend du téléphone activé).

Alors oui, pas de Spoteezer mais on n’a pas.

Sur le GPS, jamais un truc intégré n’arrivera à la cheville d’un google maps ou waze (sauf peut être sur tesla…). Aucun intérêt de mettre de la thune dedans amha.
Il n’y a qu’à voir les taxi et autres uber, qui ont très souvent des voiture récentes en leasing, avec le téléphone collé sur l’écran de la caisse :smiley:

Perso Android Auto moi ça me suffit, ça m’affiche mon waze sur l’écran de la voiture, ça comprend ce que je dis, ça me lit mes messages à l’oral si j’ai envie, voilà, ça fait ce que je demande.

Oui, il faut brancher son téléphone, mais en 2019, brancher son tel dans sa voiture, je vois pas ça comme une contrainte, le poser dans un box ou l’avoir dans sa poche, de toute façon tu conduis, donc à priori tu l’as pas dans la main. Et en plus, ça recharge le tel, donc bon.

Et @LoneWolf, les voitures en 2019, t’as pas besoin d’avoir un support ventouse sur la vitre, surtout si Android Auto ou Apple Cartruc. Et pareil pour les adaptateurs, en fait il y a un truc qui s’appelle USB que toutes les voitures relativement récentes embarquent.

Bref, pour afficher un Waze ou un GMaps sur l’écran déporté, ça fonctionne, 'nuff said.

2 « J'aime »

Je me doute bien, mais j’étais un peu moqueur sur la phrase de @Ben :

J’ai lu la phrase comme ca
L’ergonomie est a chier car il faut brancher le tel par câble
J’imagine que les deux affirmations n’ont pas de rapport mais sur le coup, je me suis dit « ouais nan mais attend, je vais te montrer l’ergonomie de 1998 » :joy:
J’imagine qu’en le branchant, tu peux avoir peur de l’oublier a l’intérieur mais bon…

Après oui, c’est pas fou niveau ergo hein, mais on est quand même à des années lumières d’une ergo de chez Renault.

J’ajoute un petit peu : mon téléphone est Qi donc il recharge directement sur l’Ateca. Par contre celui de Madame n’est pas Qi mais vu ses trajets, en principe, la charge tient.

Waze et maps, aucune idée. Le GPS de la voiture fonctionne bien, il avertit en cas de souci/travaux sur la route. Adapte le guidage en fonction des routes que tu prends. Mais je le redis, je ne vois pas ce que Waze et Maps pourrait offrir de plus. Bon, et il est de base dans la voiture et tu as les cadrans numériques et donc l’affichage des cadrans peut laisser place aux infos du GPS.

Et si les voitures récentes sont comme l’Ateca, à partir du moment où il y a un lien entre le téléphone et la voiture, quand tu arrêtes celle-ci, elle te dit : eh cong t’a pas oublié ton maching là? :wink:

Un jour il faudrait que je fasse un best-of de l’ui de ma zoe; il y a des trucs très rigolos.

1 « J'aime »

Pour Android auto, je l’utilise directement sur le téléphone sur un support magnétique et ça marche très bien.
Par contre l’android auto déporté via l’autoradio de la voiture c’est vrai que j’ai lu beaucoup de mauvais retours.
De la a dire que les constructeurs auto font beaucoup de merde avec tout ce qui est électronique et informatique dans leur voiture, c’est un pas que je franchis allègrement :grin:

J’ai ça sur ma Honda HRV. Rien à dire sauf que le moteur est poussif :smiley:

Tu t’es trompé de modèle, fallait prendre une Honda NRV pour avoir un moteur bien vénèr :rofl:

(Pfff je trolle mon propre thread, sérieux… :astonished: )

1 « J'aime »

Pour Android Auto: prends-le, clairement, y a même pas débat.

Pour la boîte auto: prends-en une, clairement, y a même pas débat.

Pour l’aspect hybride: Je vais faire mon Geekzonien de base et te conseiller autre chose :stuck_out_tongue: Prends-toi un moteur essence bien dimensionné (pas trop petit, pas trop gros). Même si tu as eu un coup de cœur pour les hybrides, je pense que l’effet « frein moteur » ne vaut pas le surcoût. Ce serait bien que tu détailles un peu plus le genre de trajets que tu fais, à la limite.

Est-ce que tu as vraiment besoin d’un grand coffre ou de véhiculer des passagers? Sérieusement, tu pourrais envisager la Mazda MX-5.

Et pour finir, et pour faire taire les gens qui disent que ce n’est pas utile du tout de changer de voiture, je tiens quand même à rappeler ceci:

4 « J'aime »

Haha, ca dérive tellement mais +1 pour la Mazda MX 5, surtout la version avec le toit rétractable.

Pour rester dans le sujet, les boites auto de Mazda ne sont pas les meilleures du marché. Ce soit des boite a convertisseur pas spécialement réactives. Par contre leurs moteurs, leurs boites manuelles sont au top et niveau design, elles ont rien a envier aux italiennes.

1 « J'aime »

Pour ma part j’utilise Android Auto en mirror link sur le kadjar et j’en suis pleinement satisfait. Les gros + pour moi sont :

  • préparer mes trajets sur pc et les retrouver en 3 clics dans mon historique
  • avoir accès à l’appli amazon music et pouvoir jouer mes playlists sauvegardées sur le phone.
  • avoir le choix avec d’autres appli pour lire
  • écouter la lecture des news, mes sms, messages whatsapp lorsqu’ils arrivent sans quitter les mains du volant et les yeux de la route
  • pas de support à la con et des câbles qui jalonnent l’habitacle : le téléphone est bien branché avec un cable court, housse de protection fermé, rangé correctement à l’emplacement prévu avec mon larfeuil dessus.
  • on visualise le tout sur l’écran plus grand du vehicule. Les indications de direction sont aussi affichés sur le tableau de bord de la conduire.
  • la reconnaissance vocale est plus rapide et plus efficace que celle fournie par le constructeur (en une phrase il a tout compris alors que sur l’autre il y a plusieurs étapes par rubriques.
  • commandes manuelles sur le volant à porté de main.
  • l’info traffic et la mise à jour des cartes plus régulière que ceux fournis par le constructeur.
1 « J'aime »

Oui c’est vrai un truc vraiment chiant fatiguant sur l’Ateca, c’est la reconnaissance vocale… Elle comprend vraiment pas grand chose. Je ne vois pas comment ça peut être utilisable « facilement ». Que cela soit avec moi ou avec Madame.
A la maison, que ça soit Alexa ou Cortana, il n’y a aucun problème.

@LoneWolf je te redis encore une fois ici. Prends la Toyota.

Même avec un moteur bien dimensionné, j’aurais pas de frein moteur avec une automatique, sauf a avoir une version palette au volant - et encore. J’imagine que c’est différent pour chaque véhicule, mais le touran du taf a un système « sélection manuelle » ou tu peux jouer avec les rapports et si tu rétrogrades a plus de 3000trs/min, le machin repasse en vitesse supérieur (la zone rouge étant a 4500 ou 5000 donc bon)

Alors c’est rigolo mais en achat voiture pas raisonnable, j’avais effectivement sélectionné la MX5 RF:


Elle est trop belle :heart_eyes::heart:
Le problème, c’est que la version automatique n’est disponible qu’en super haut de gamme, pour 39K :confounded: Et je parle même pas de la taxe carbone :fearful:

Les avis très binaire (de la merde/très satisfait) m’ont interrogé, j’ai fouillé un peu le net et Android auto a été mis a jour mi 2019:

Et j’imagine que la première version du logiciel était pas ouf, et que la dernière propose des améliorations notables, ce qui expliquerait cette dissonance.

日本が最強だよね!:rofl:

La GROSSE majorité des boîtes automatiques ont un mode manuel, même sans les palettes au volant. De ce côté-là je pense que tu n’auras pas de souci. Le nom change d’une marque à l’autre donc il faut un peu se renseigner.

T’es en France ou en Suisse? T’as regardé l’A3 ou équivalent chez VW ?

Et si tu attends la Volkswagen ID3 carrément? Bon d’accord il y a beaucoup trop d’inconnues et c’est pas demandé…

France.
Je suis allé voir l’audi A3 et le ticket d’entrée est a 35K environ :confused:

Je préfère largement la Leaf:


Par rapport a la VW ID3:

Sauf que:

:grin:

Déménage :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »