I got it :D... dividi inside

bon, vla, j’ai un lecteur dividi, bon, g pas mis trop de brouzoufsq dedans, g pas trop la thune non plus… pi faudrait aussi que je change ma tailai…

bref…

ya une sortie jaune, une stéréo, tout baigne
ya une sortie svhs, mais ma vieille très vieille tailai (mais qui marche mieux que ma récente sony, ki suxe), n’a pas d’entrée svhs, dommache…
ya une sortie coaxiale, et une autre optique

pire…

ya 6 prises rca, je crois qu’il fait le 5.1 lui même comme un grand… alors vouala…
actuellement g un ampli audio, tout baigne, c bie,n mais pas home truc, mais bon… les enfants qui dorment…

bref…

puis-je brancher un kit d’enceintes 5:1 dessus ou me faut-il un ampli ?
(vi, chu surement pas claire, mais c un domaine que je ne, heu… bon, allez, triatez moi de geekette, zavez 5 minutes, pas plus)

la bise, option gratuite et fortuite pour certains…

nan, reste, tu la mérites…

mé, heu, tu ne l’as pas déjà eu ?

:tusors: donc

euh, moi j’y connais rien en installation dividi mais c’etait juste pour la bise :smiley:

:wink: hehéééé

ok, :slight_smile:

wé, c limpide, enfin, g compris…
non, je peux pas trucmixer le machin en bidule… je laisse mon jvc au grenier, et m’en tiens à la stéréo…
j’ai mis en 3d surround, g po vu de différence (vu, ha ha, je me fais rigoler toute seule comme une grande) (oui, bon, je retourne à mes préps)

:love:

hmmm ok elle aura les bruitages mais pas les voix … j’avais pas pensé a ça…
(je n’avais pas compris ta remarque en fin du post ou tu expliquais que ce n’etais pas interressant )
c’est pas une si bonne idée que ca mais pour ghost in the shell il est bien en 4.0 donc là tu aura un bon rendu avec la manip des deux amplis …
sinon vérifie sur ton lecteur DVD si tu peux downmixer les 5.1 en 4.0 cela permettrait d’avoir les voix meme avec l’install proposée…

ps hmmm ai-je été assez clair ???

edit: pour le sub il ne s’agit pas d’une voix a proprement parlé (c’est de la que viens le 5.1 ) donc pas de perte réelle de “donnée” (comme les voix) juste une moins bonne “qualité” sonore…

[Edité le 8/9/2002 par gigs]

Le probleme est que son dvd, lui, ne gere pas le 4.0.
Donc les sons dediés a la voix central et le sub ne seront pas restitués il me semble…
Cela dit, vu qu’Armitage a deja de quoi faire du 4.0, elle peut toujours tester.

ha…
flute…
j’avaius laissé tomber l’idée, mais voilà que tu reviens à la charge gigs…

vais me repencher dessus…

non, parce qu’il te manquera la voix central et le sub, ca va pas etre terrible du tout du tout
[/quote]
je pense au contraire que a part la biscornusité de la chose c’est une bonne idée

le 4.0 et bien un systeme de 2 enceintes principales(stéréo avant) avec 2 enceintes dites surround (stéréo arriere) donc pas de caisson de basse ou de voix centrale là dedans…

:wink: thx a lot velocy :wink:

[quote]mais est-ce que ça peut aller dans les enceintes 5.1 pour pc (genre creative…)[/quote]oui, si tu prend un kit inspire 5300, l’ampli est inclu dans le caisson de basse, il te faudra peut etre juste 3 adaptateurs jack/RCA, parce que les entrees son de l’inspire sont en prise jack male, et ton dividi c’est des RCA femelle.
Sinon, y a aussi des kit 5.1 avec decodeur AC3 integré genre creative DTT2200,vu que tu dispose aussi d’une sortie numerique .
Apres, ce pose la question de la qualité des kits…

non, parce qu’il te manquera la voix central et le sub, ca va pas etre terrible du tout du tout

[Edité le 6/9/2002 par [.G]VelocyRaptor]

wé, la sortie toute simple est sur mon, atta… yamaha AX-570 relié à des Bisquine…

bon, pi après tu me dis que les 6 autres sont pour le 5.1 analogique… heu, là je sais pas ce que c’est… mais est-ce que ça peut aller dans les enceintes 5.1 pour pc (genre creative…) ou est-ce qu’il va manquer un ampli…

autre question rigolote… g un vieil ampli jvc qui traine (mais en parfait état) (moins vieux que moi…) (mais je suis aussi en parfait état) (quoique…) et une tite paire de bose… si je branchais la sortie avant sur mon yamaha et arriere sur mon jvc, ça me ferait du 4.0, non ? Serait*ce écoutable (en plus, par exemple, le dvd ghost in the shell est 4.0 en français…)

??? plein de questions… tite bise :stuck_out_tongue:

j’ai trouve la photo la, si c’est bien la bonne
Tu a une sortie audio out toute simple que tu peut mettre derriere un ampli normal ,
les 6 autres sont pour le 5.1 analogique

[Edité le 6/9/2002 par [.G]VelocyRaptor]

wé heu… c un lg (goldstar) heu… atta vais regarder le truc machin…
LG DVD 4750
vala… vous voulez une tite tof de son c, heu, arrière ?

Ce sont juste des sorties comme sur les cartes son. Il faut emplifier le siglale comme sur les enceintes de PC.
A priori un kit 5.1 PC devrai fonctionner.

Tu peut nous dire la marque et modele du bidule, peut etre que je pourrai voir les spec de la bete

heu, nan, g pas d’ampli, à part mon audio…

mais ya 6 prises rca à l’arrière du lecteur… 2+2+1+1 koi… donc, si vous avez un truc genre creative inspire 5300 ou ce genre de choses…
g pas d’ampli (vi, je l’ai déjà dit), yen a sur ces enceintes ?
et ya moyen de brancher le truc sur le bidule ?

mmm ?

merci bob pour ta répose, je garde la bise :alien:

bisous deja :wink:

ensuite oui tu peut brancher un kit 5.1 dessus…
1°) tu passe par un ampli qui attaque le kit 5.1

2°) tu attaque dirrectement un kit 5.1 avec ampli integre (genre kit pour pc) en sortant de ton dividi par les 5 sortie rca si il n’a pas de decodeur integre, ou alors par le coaxial ou l’optique si il a le decodeur dolby digital ou dts, ou les 2 integre.
pour le s-vhs il existe des adaptateurs qui coute pas chere et qui se branche en peritel sur la tv, en plus il ont aussi les prise rca (les 2 du son et la jaune)

voila, voila, c’est toujour un plaisir de te repondre armitage :wink: