I like to Movies, Movies

Sans doute dans un moment de grande bonté, Lionhead s’est décidé à lacher quelques infos sur The Movies, dans lequel le joueur devra diriger un studio de cinéma et créer ses propres films.

Si comme moi vous vous attendiez à pouvoir tourner des films immoraux, sexuels et violents que même Tarantino en serait gêné, réjouissez-vous ce sera… impossible! Lionhead explique que leur but est d’atteindre un large public.

Autres infos, vous aurez la possibilité de sous-titrer votre beau film (c’est décoiffant cette info non?). Les créateurs révèlent également que le nombre de modifications applicables au film dépendra du nombre de plateaux que vous avez construit. Après avoir parcouru toute l’histoire du jeu, vous pourrez tourner un film par plateau.

Concernant les acteurs, Lionhead nous assure que plein plein plein de candidats viendront mendier a la porte du studio pour, peut-être, devenir une star comme Jennifer de la Star Ac’. Ils auront bien sûr des caractéristiques propres (apparence, caractère, expérience,…) et vous pourrez les envoyer se faire voir ailleurs s’ils ne vous plaisent pas ou les relooker a votre convenance (donc de façon totalement ridicule).

Source: Eurogamer

Merde alors, pourquoi faire un jeu qui à l’air vraiment pourrave ? Peter me déçoit sur ce coup là… ('fin, depuis que le jeu était annoncé, soit à la sortie de B&W)

Ha ha, ça me rappelle Faîtes un film avec Steven Spielberg, avec Jennifer Aniston et Quentin Tarantino comme acteurs. Un peu naze comme jeu, mais je me suis bien marré avec. :stuck_out_tongue:

Sauf que là, ça a l’air plus « gestion à la sims » et moins « artistique ». Mais j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

[quote name=‘blublu’ date=’ 20 Jun 2005, 18:39’]Ha ha, ça me rappelle Faîtes un film avec Steven Spielberg,
[right][post=“370239”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Boah c’était pas vraiment un jeu ça… Plutôt un genre de documentaire interactif. Pour revenir au sujet de la news, ça me semble mal barré cette affaire. On se retrouve avec le syndrôme Lionhead : on part d’un sujet original qui paraît sympa au premier abord, puis on tombe de haut à chaque révelation sur un gameplay bateau et très limité…

J’espère que “the movies” ne prendra pas ce chemin, mais pour l’instant ça ressemble de plus en plus à un remake des sims façon cinoche.

Ca me rappel un jeu auquel je jouais sur MacOS 9 ou plus vieux encore. En gros on jouait un producteur qui devait choisir réal/acteurs/musiciens pour son film avec des boites de dialogues et à la fin soit ça faisait un flop soit ça marchait et tu récoltais du pognon, super interessant…

Moi qui m’attendais à pouvoir m’exprimer en faisant mon film :P" … Ca ressemble plus à un " Sims 2 - Addon : On va au cinéma ?" qu’ à un plateau interactif ou l’on peut faire nos films, choisir les plans, etc… :stuck_out_tongue:

Moi ca me rappelle un jeu du CPC 6128 où on jouait Charlie Chaplin…
j’ai jamais rien compris à ce qui faisait de mes films un flop ou un carton…

ça me parait se rapprocher d’un theme-hollywood, un peu à la manière de theme park et theme hospital du même Peter.

enfin, j’espère.
de toute façon ses jeux ne m’ont jamais déçu, donc je reste confiant, il saura en faire un truc exceptionnel. mais j’attend quand même B&W2 avec plus d’impatience.