I mode

Salut, mon frère doit se prendre un portable.
Quelqu’un sait ce que ca vaut le I mode?
Ca permet de faire quoi en gros? envoyer et recevoir des mails? naviguer sur certains sites?
Quelqu’un s’en sert il?
Si c’est bien, quel téléphone prendre, le nec?
Voilà, pleins de questions :slight_smile:

Ok, donc quel opérateur choisir et quel forfait pour pouvoir recevoir des mails sur un portable?

J’ai l’I mode depuis janvier via le Tosh (et j’ai du aussi le renvoyer au SAV pour mise à jour de soft)… Et ça m’a été utile pendant 1 mois et demi : ma petite amie aux States pouvait m’envoyer des e mails que je recevais où que je sois (j’ai pas d’ordinateur à portée le WE). J’ai pas mal squatté les services d’info tant que c’était gratuit aussi…

Et puis je me suis fait largué, la gratuité s’est achevée, et depuis ça ne me sert plus vraiment.

Oui, c’est Geek comme truc (Geek pauvre, mais Geek quand même), mais le seul usage réel c’est les mails, à la limite les jeux, les infos et la météo en attendant le bus ou quand T’as plus rien à lire dans le train, sinon…

pour nous les pauvres, il reste un vieux portable qui fait wap (ou gprs on s’en fout hein) mais surtout J2ME, je m’en sers pour les mails quand je suis looooin de chez wam

:cool:

[quote]sans vouloir t’offenser, est ce que çà vaut le coup de se prendre un telephone portable I-mode en sachant que tu ne paies pas au temps connecté mais à la quantité d’information que tu rappatries?[/quote]C’est ce que je cherche à savoir :slight_smile:

[quote]s’il est tres riche le nec[/quote]149€ avec l’abonnement c’est loin des 100€ de Caféine quand même! :stuck_out_tongue:

Donc si je comprends bien, avec le I mode, à chaque fois qu’il reçoit un mail ou qu’il en envoie c’est facturé?

Quel opérateur et quel service pour avoir des mails conseillez-vous ?

Dans la boite ou je bosse, on a eut droit à une action ou l’on recevait le nec gratuitement si on prenait un abonnement imode chez un certain provider.

Parmis la vingtaine de personnes que je connais et qui on reçu le nec, plus de la moitié on été obligé après quelques jours de le retourner au SAV pour divers problèmes, écran bloqué, conversation interrompue à plusieurs reprises etc… Je peux te dire qu’ils étaient dégoutés en plus la réparation a duré plus de trois mois pour certain et sans remplacement.

Quand à la fonctionalité imode c’est assez utile pour envoyer et recevoir des e-mails via ton portable mais c’est payant à chaque fois. Faut vraiment en avoir l’utilité

et puis bon, un service dont les inventeurs (japonais) ont déclaré s’être inspiré du minitel francais, ca fait mal :wink:

Franchement l’I-mode c’est commercial !

Ca coute cher : tu payes pour le volume de données échangé + l’accés au contenu !

Franchement, si il veux “juste” faire du mail et du wap sur son portable, et si il est déjà chez bouygues autant prendre leur forfaire DataPocket à 10 Mo pour 6 €/mois avec un portable qui va bien.

[quote]Salut, mon frère doit se prendre un portable.
Quelqu’un sait ce que ca vaut le I mode?
Ca permet de faire quoi en gros? envoyer et recevoir des mails? naviguer sur certains sites?
Quelqu’un s’en sert il?
Si c’est bien, quel téléphone prendre, le nec?
Voilà, pleins de questions :)[/quote]
sans vouloir t’offenser, est ce que çà vaut le coup de se prendre un telephone portable I-mode en sachant que tu ne paies pas au temps connecté mais à la quantité d’information que tu rappatries? :wink:

s’il est tres riche le nec

sinon comme beaucoup de gens le sagem my-x5, je te laisse chercher les caractéristiques, moi j’en suis tres content, il a le gprs si tu prend l’abonnement qui va avec :wink: