I need help ! :-O

[mode je-raconte-ma-vie ON]

Je viens d acheter une nouvelle config :
Asus AV7N8X deluxe
XP 2100
ddr 512

Je rentre chez moi et install disque dur/carte video/lecteur CD et diskette ainsi que les drivers. :pleure: (je l’ai avait d’un autre PC)
Systeme d exploitation : WIN 98 deuxieme edition (Je sais : promis je passe en WIN XP des que tout fonctionne :wink: )

[mode je-raconte-ma-vie OFF]

ET LA 3 PROBLEMES :

1/Mon lecteur de disquette est reconnu par windows et par le BIOS mais pas par
le BIOS de demarrage (il me dit FLOPPY NOT FOUND)

2/ toujours au demarrage, je voit afficher a l ecran XP 1500 + alors que je devais avoir un XP 2100 + (le vendeur à ouvert et installer le tout devant moi :frowning: )

J’ai regardé avec le soft fournit avec la carte mere qui verifie les composants : il me dit que c’est un XP met que je suis en frequence à 1300 Mhz, ça devrait etre superieur non ?

Ai-je mal configuré mon BIOS ?

3/ (petite derniere pour la route :wink: ) Je vois que ma frequence externe (external clock) est de 100 Mhz, la aussi cela ne devrait pas etre plus haut ? Dois-je monter la frequence dans le BIOS ? Ma carte mere peux gerer plus haut, non ?

Je remercie tout ceux qui auront le courage de lire jusqu’au bout…

Re Probleme : J’ai pas tout les drivers necessaires… mais je vais le faire, ça me fais c*** d’attendre 20 ans pour faire une partie de Morrowind :slight_smile:

[quote]Mais le vrai probleme maintenant c’est que WIN 98 met plus de 1 minutes a se charger alors qu’avant 15 à 30 sec suffisait… :pleure: donc c’est quoi le probleme ?
Il faut re-installer ?[/quote]
Il faut installer Windows XP :smiley:

CA MARCHE !!!

Bodiou !!! (avec l’accent Auvergnat svp), j’ai fait la modification et hop ! un XP 2100 + est apparu !!! C’est qu’il va vite maintenant…passer d’un PIII 500 Mhz a un XP qui tourne a 1700 Mhz c’est ce qui s’appelle de l’upgrade !!! :smiley:

Dernier probleme : le lecteur de disquette ne fonctionne toujours mais j’ai pas encore jeter un nez dedans…Mais le vrai probleme maintenant c’est que WIN 98 met plus de 1 minutes a se charger alors qu’avant 15 à 30 sec suffisait… :pleure: donc c’est quoi le probleme ?
Il faut re-installer ?

Et merci a tous pour votre aide. :smiley:

Chai pas moi que ce soit avec Win2000 ou XP j’ai toujours pu créer supprimer toutes les partiions de mes disques, définir des tailles etc

[quote]Alors comment on fait?
Je n’arrive qu’a formater avant installation de Windows et seulement la partition où je vais l’installer ?[/quote]bah une fois que c’est installé tu passes par les outils d’administration.

[quote]tu peux formater, faire des partitions, tout[/quote]Alors comment on fait?
Je n’arrive qu’a formater avant installation de Windows et seulement la partition où je vais l’installer ?

Non non, avec WinXP tout se fait avec le CD :slight_smile: . Tu changes la config dans le BIOS, tu mets le CD comme premier dispositif de boot, et ô miracle l’install se lance depuis le CD, tu peux formater, faire des partitions, tout :wink:

ozdoz } je n’ai pas reinstaller WIN 98, j’avais un PC avant et j’ai simplement (pardonner moi l’expression) copier-coller la nouvelle config.

tibo} Sinon pour le fameux lecteur je vous dirais ça … (et j’ai pas -encore- besoin de diskette de boot mais il est vrai que la question va se poser lors de mon passage a WIN XP… :slight_smile: )

Moi je fais les choses pas a pas…d’abord l’écran ensuite le PC puis carte graphique et souris (je suis pas encorte passer a l’optique -honte sur moi-)

Question idiote: Tu es sûr que c’est bien un disquette de démarrage que tu as mis dans ton lecteur ou est-ce que tu as vérifié qu’elle fonctionne correctement ?

Désolé de poser des question aussi connes mais j’avoue pas avoir tout compris: tu as installé Win98 déjà ? Si oui, pourquoi as tu besoin de lire une disquette au démarrage ?

Un peu dur si il est au taf’ :smiley:

il nous toujours pas dit si son lecteur fonctionnait :casstet:

Met a 133, je confirme !

jeep } c’est quoi une disquette ? :smiley:

yaourt-nature } trop cher…sorry :wink:

Merci a tous, je prend note de ce que vous m’avez dit, étant a mon boulot je vais remettre le nez dans mon boitier ce soir. je vous tiens au courant :smiley:

il te le détecte sous windows mais est-ce qu’il fonctionne? tu arrives à lire le contenu d’une disquette?
d’ailleurs utilises-tu encore des disquettes? :smiley:

Windows détecte de toutes façons un lecteur disquette si il est pas desactivé dans le BIOS (sauf erreur). Par contre si tu as essayé et IL MARCHE, alors je sais vraiment pas…

C’est bizzare : Aucun geek n’a jamais de problèmes avec des Pentiums OU aucun Geek n’achete jamais de Pentiums…

Je ré-explique :

Lors dudemarrage de la becane il m’affiche XP 1500 + et 511 meg de RAM

Ensuite lorsque je vais dans les propriétés de mon poste de travail il m’affiche XP 1500 + et 511 meg de RAM egalement.
Mais si tu dis qu’il faut juste changer la frequence dans le BIOS, OK je vais essayer.

Sinon, pour le lecteur de disquette au demarrage il me dit (avec du son  :D ) floppy disque is fail (40) puis il marque F1 pour continuer ou del pour le BIOS, je fais F1 et la il me le detecte sous WIN 98.

Moi pas comprendre… :wink:

je confirme pour les 100MHz à passer en 133.
Le magasin a ptet tout monté pour toi, mais il n’a pas même pas fait tourner un POST pour vérifier que tout fonctionnait? Honte sur lui… J’espère que tu n’as pa payé pour le montage…

Sinon pour le lecteur de disquettes je vois pas trop d’où ça pourrait venir , l’important est qu’il fonctionne normalement sous DOS comme sous Windows.
Vérifie que ton gusse ait bien enfoncé la nappe ,et décoche dans ton BIOS l’option “message cable”

Dac avec Zekiller…

Pour le lecteur disquette tu dois metre tout en détection automatique des composant ds le BIOS …