I"s

salut a tous,
j’ai découvert y a pas trop longtemps les mangas … ouais car d’apres mes parents, a l’epoque quand j’etais petit, c violent ( c’est pas faux mais faut pas en rester la ) bref.
j’ai lu Naruto, HxH, DBZ, et la I"S et c’est genial !!!
alors j’aurai voulu savoir si vous aviez pas d’ature titres a me proposer …
sinon vous trouvez pas que ça banque les manga ??? :stuck_out_tongue:
moi ça va c’est un pote qui me les prete, il en a + de 400 !
mais ça en fait des tunes quoi !!

Ouais les mangas c’est bien, mais les animes c’est mieux

sans déconner, commence déjà par les « best sellers » c’est souvent de la kalitaÿ et de bon aloi ^^ (Naruto et compagnie…)

ensuite tu te formera toi-même un « goût » et tu auras ton style de mangas… pour le moment c’est de l’ecchi à ce que je vois :stuck_out_tongue: ) essaye Appleseed et Ghost in The Shell…

Le choix est cornélien, et je suis sûr que bon nombre de cafzoniens vont te proposer beaucoup d’autres séries d’aussi bonne facture… comme je te dis tu vas te faire une idée toi-même…

…et un jour tu passera (aussi) aux animes :stuck_out_tongue:

ps: pour ce qui est du prix PARTICULIEREMENT prohibitif des Mangas et Animes, je ne dirais qu’une seule chose (une phrase qui revient souvent dans les mauvaises traductions US->FR d’ailleurs): « on n’y peut rien. » c’est la fatalité quoi, de l’abus caractérisé (suivez mon regard—>Delcourt/Kaze).
Ce message a été édité par zcoold le 17/01/2004

[quote]Ouais les mangas c’est bien, mais les animes c’est mieux , ca reste relativement moins cher qu’une bd (le probleme c’est que ca arrive plus rapidement) et puis une collection de 400 mangas ca se fait pas en 2 jours non plus. Quoique moi je m’etait fait une jolie collect de 150 volumes en 1 ans, mais j’ai du stopper car vraiment plus de fric, du coup j’achete plus que 3,4 mangas par moi en faisant gaffe a ce que j’achette.

Blame! qu’en animé ca risque de t’avoir laissé un gout etrange en bouche non ?
Un petit conseil, lis le manga, je le trove ultime ! Bon okkkeeeeeeeey c’est un peu glauque mais le style graphique est vraimement super, ca change du syndrome grands yueux belles gueules

Si tu as bien aimé I"s, tu devrais peut-être lire les autres mangas de Katsura, qui sont un peu dans le même style tout en étant suffisamanet different pour que tu n'ai pas l'impression de relire la même chose. Il a donc écris, entre autres, Video Girl Aï (chef d'oeuvre) et DNA² (un peu moins bon peut être)...

Pour ce qui est des mangas ultra connu, je laisse aux autres le soin de te les faire découvrir, moi je vais plutôt t’indiquer les p’tites merveilles que j’ai pu rencontrer. On a donc Larme Ultime (Delcourt - lis tout le thread par ce que les mangas sont sortis au fur et à mesure), Fruits Basket (Delcourt)…

'oilà, il y a déjà de la matière là nan ?[/quote]

Merci a tous de vos conseil !
dans generation shonen je crois ( c’est un mag mais je suis pas sûr ) j’avais lu un truc pas mal, l’histoire d’un judoka qui c’est fait renversé par une fille en scooter et donc elle le sort et tout…
fin du volume 1
bon il est vrai qu’un manga c’est moins chers qu’une BD, mais a la lumute un manga seul n’a aucun interet alors qu’une BD est moins liée a sa collection qu’un manga .
sinon, j’ai trop de mal a retenir les noms des perso lol !