IA, éthique, tout ça

Softbank toujours dans les bons coups, putain…

On vit une époque formidable en 1984 heu 2026.

WiFi DensePose turns commodity WiFi signals into real-time human pose estimation, vital sign monitoring, and presence detection — all without a single pixel of video. By analyzing Channel State Information (CSI) disturbances caused by human movement, the system reconstructs body position, breathing rate, and heartbeat using physics-based signal processing and machine learning.

Bon c’est pas non plus des trucs précis hormis avec certains hardware:
Hardware options for live CSI capture:

Option Hardware Cost Full CSI Capabilities
ESP32 Mesh (recommended) 3-6x ESP32-S3 + WiFi router ~$54 Yes Pose, breathing, heartbeat, motion, presence
Research NIC Intel 5300 / Atheros AR9580 ~$50-100 Yes Full CSI with 3x3 MIMO
Any WiFi Windows, macOS, or Linux laptop $0 No RSSI-only: coarse presence and motion

Pas cher par contre…

1 « J'aime »

C’est pas vraiment nouveau. On faisait déjà ça avec le son et la lumière y a des dizaines d’années.

:rofl:

1 « J'aime »

Ah oui ?

Etonnant, non ?

Deja que c’etait un syndrome important en entreprise, alors maintenant que c’est vraiment le cas, ca va pas s’arranger :smiley:

J’allais le dire, ce ne sera plus un syndrome.

13 « J'aime »

même les paranoïaques peuvent avoir des ennemis…

Oh great… :pensive_face:

Nvidia retire ses billes (enfin, en met moins que prévu et n’en mettra plus) d’OpenIA et idem pour Anthopic.

Ca sent quand même pas très bon pour nos chers dealers d’IA.

Après, est-ce un désengagement vis à vis du risque ou juste qu’ils ne s’aiment plus (OpenIA cherche aussi d’autres fournisseurs de puces) ou peu des 2, ce n’est pas clair.

Pour ceux qui veulent une source Pourquoi Nvidia réduit ses investissements dans OpenAI et Anthropic en 2026 ?

1 « J'aime »
3 « J'aime »

PS: Le 1er lien, Yahoo, est du fait que Business Insider a un paywall après une ou deux lectures d’article.

1 « J'aime »

Il y a des gens qui songent déjà à une reconversion ici ? Ça commence à sentir le roussi si on est développeur, graphiste, juriste, vendeur, secrétaire, manager, traducteur, journaliste, analyste financier, comptable, etc. Ou osef et ça tiendra encore une vingtaine d’années jusqu’à notre retraite ?

D’après l’étude on pourra devenir cuistot ou plongeur :sweat_smile: